Maison : Nos astuces naturelles et efficaces pour nettoyer votre micro-ondes en profondeur et bien commencer l’année !

C'est le moment de faire un petit peu de rangement et de nettoyage dans votre maison cette saison !

Voir Ne plus voir le sommaire

Maintenant que les vacances d’été sont terminées, vous allez pouvoir en profiter pour vous occuper un peu de votre maison. Puisque vous êtes de retour chez vous, c’est le moment de vous lancer dans un grand ménage. Vous pouvez alors commencer par vos appareils électro ménagers. Ainsi, le four à micro-ondes est un appareil que vous utilisez assez régulièrement.

Pourtant, vous ne pensez pas toujours à le nettoyer une fois que vous avez terminé de vous en servir. Il se retrouve donc avec des taches tenaces et incrustées. Heureusement, il existe plusieurs astuces très efficaces qui vont permettre de nettoyer votre appareil électro ménager en profondeur. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Le bicarbonate de soude est votre meilleur allié pour une maison propre et éclatante

Pendant les vacances d’été, vous n’avez sans doute pas pris le temps de vous occuper de votre maison, ce n’est pas grave. Seulement, maintenant que vous êtes rentrée, il est peut être temps de vous y mettre. Pourquoi ne pas commencer par vos appareils électro ménagers ?

Nettoyer son micro-ondes est loin d’être facile. En effet, ce dernier va être recouvert de traces de gras, de résidus de nourriture ou encore de taches brulées. Ne vous en faites pas pour autant.

Ainsi, il est possible de retrouver un appareil comme neuf en utilisant uniquement des produits naturels. Pour cette première astuce, vous allez avoir besoin d’un petit peu de bicarbonate de soude. C’est un produit dont vous pourrez à nouveau vous servir pour nettoyer votre salle de bain par exemple.

Pour commencer, vous allez devoir appliquer du bicarbonate de soude sur l’ensemble des parois du four. Ensuite, vous devrez humidifier le bicarbonate à l’aide d’un vaporisateur d’eau. Vous n’aurez plus qu’à laisser cette préparation faire son effet pendant quelques heures. Pour terminer, vous pourrez rincer avec un chiffon humide et essuyez l’intérieur de l’appareil. Votre micro-ondes aura retrouvé tout son éclat et sa propreté.

Nettoyer votre micro-ondes en profondeur grâce au vinaigre blanc

Pour réussir à venir à bout des taches les plus tenaces, vous pourrez compter sur le vinaigre blanc.

Ce dernier va être votre meilleur allié pour nettoyer votre micro-ondes en profondeur. Ne vous en faites pas, cette astuce ne sera pas trop compliquée. Dans un bol, vous allez devoir mélanger en proportions égales de l’eau et du vinaigre blanc.

Ensuite, vous allez placer votre récipient à l’intérieur de l’appareil avant de le mettre en marche. En chauffant, de la vapeur va se dégager. Cette dernière va permettre de nettoyer les parois sans aucun effort de votre part.

Vous n’aurez plus qu’à essayer votre four à l’aide d’un chiffon doux. C’est un moyen simple et rapide de le nettoyer sans aucun effort.

Du jus de citron pour retrouver une maison qui brille de milles feux

Pour terminer, il existe une toute dernière méthode pour réussir à nettoyer votre four micro-ondes. Cette fois ci, vous allez avoir besoin de jus de citron. Le jus d’un demi citron sera suffisant. Vous devrez donc presser la moitié de votre citron dans un bol et y ajouter de l’eau. Il vous suffira ensuite de place ce bol à l’intérieur de l’appareil. Vous n’aurez plus qu’à l’allumer pendant environ cinq minutes. Une fois encore, c’est la vapeur dégagée par la préparation qui va nettoyer l’appareil.

Vous n’aurez rien à faire. Après cinq minutes, enlevez le bol et essuyez les parois avec un chiffon. Toutes les traces auront disparu. C’est une méthode que vous pouvez reproduire une fois par semaine. Elle vous permettra de garder un appareil comme neuf le plus longtemps possible. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à mettre en application ces différentes astuces dans votre maison !