Maison : Comment faire pour réussir sa décoration d’intérieur cette année ?

La décoration est la petite touche qui fait de votre maison un endroit agréable à vivre. Elle implique l’harmonisation des éléments de décor ainsi qu’un bon agencement des meubles.

Maison : Comment faire pour réussir sa décoration d’intérieur cette année ?

Bien que cela puisse paraître facile, décorer une maison peut être un véritable casse-tête. Malgré les efforts, le résultat peut parfois être différent de nos attentes. Pour vous aider à avoir un intérieur harmonieux, il faut suivre quelques règles de base. 

Avoir recours à un professionnel

À court d’idées ? Vous avez tout essayé, mais le résultat n’est-il pas à la hauteur de vos attentes ? Il est peut-être temps d’envisager l’aide d’un professionnel. Rhinov est une vraie mine d’or d’inspiration si vous souhaitez rénover ou repenser votre décoration d’intérieur.

Pour seulement 99 € par pièce, vous pouvez vous projeter dans un intérieur qui vous ressemble à 100 % en imaginant un aménagement 3D en ligne. Bénéficiez de simulations d’aménagement d’intérieur à partir d’une photo ou d’un plan que vous leur avez transmis. 

Pour révolutionner le design, chaque projet est personnalisé selon les goûts et les besoins du client. En quelques jours, un book déco complet vous donne un visuel en 3D de votre nouvelle décoration, un panoramique 360°, une planche de tendance pour vous guider, un plan d’aménagement et une shopping-list de tous les mobiliers et objets déco dénichés par le décorateur. Le tout, adapté à votre budget. 

Apporter votre touche personnelle dans la décoration

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de créer un intérieur à votre image. Avec un peu de patience et de dévouement, vous pouvez relooker votre maison de A à Z.

Le bon éclairage pour un brin de modernité

La lumière apporte une ambiance particulière dans une maison. C’est important de trouver le bon emplacement des luminaires pour bénéficier d’un éclairage assez doux qui ne soit pas trop agressif. Pour cela, vous pouvez miser sur des spots orientables, un plafonnier, un lustre et une lampe en suspension.

Pour valoriser la pièce, des lampadaires peuvent être ajoutés en guise de décoration. Optez pour lumières jaunes et rouges pour faire ressortir une sensation de chaleur, ou des ampoules blanches et bleutées pour un effet froid et éclatant. 

Un ton sobre et neutre pour la pièce

Le choix de la couleur est un point essentiel en termes de décoration. Il ne doit pas être pris à la légère, car la dimension de la pièce se joue en fonction de la couleur. Pour apporter de la hauteur à votre intérieur, privilégiez la peinture blanche sur le plafond. Par contre, il ne faut pas en abuser pour ne pas avoir un espace froid. Par ailleurs, choisissez toujours une couleur qui vous invite au repos. La couleur grise et nude reste tendance pour cela. 

Les éléments de décoration minimaliste

Avant de choisir les éléments de décoration, il ne faut pas oublier de mesurer la taille de l’espace. Ajoutez ensuite les meubles et les accessoires décoratifs en fonction de ce détail. Le minimalisme est le choix le plus judicieux pour désencombrer le salon ou la chambre.

Jouez aussi avec les vases et les bougeoirs pour donner du cachet à votre intérieur. Vous pouvez également rehausser les murs avec du cadre en bois, des horloges ou des objets uniques. Par ailleurs, n’hésitez pas à mettre des plantes d’intérieur pour donner une touche conviviale et chaleureuse.