Les fumigènes : Ils sont l’élément indispensable pour tous vos évènements réussis en 2021 !

Les fumigènes font partie des accessoires essentiels pour animer n’importe lequel de vos évènements. Que ce soit pour son esthétique ou pour l’ambiance qu’il apporte, c’est devenu indispensable de tous les rassemblements. Avec son prix abordable et sa facilité d’utilisation, le fumigène possède de nombreuses qualités.

Les fumigènes : Ils sont l’élément indispensable pour tous vos évènements réussis en 2021 !

Il en existe également différents modèles que vous pourrez sélectionner selon vos besoins. Pour célébrer un anniversaire, un mariage ou un évènement sportif, équipez-vous de fumigènes pour une ambiance festive et colorée que vos invités ne risquent pas d’oublier. Si vous souhaitez en savoir plus sur les fumigènes, rendez-vous dans le petit guide ci-dessous.

Pourquoi utiliser des fumigènes ?

Les fumigènes sont des produits originaux et tendances qui apporteront une bonne ambiance dans n’importe quel évènement. Si vous êtes à la recherche d’une fumée dense et colorée, optez pour un fumigène en torche ou bien en pot. Ce dernier est l’accessoire parfait pour créer une ambiance romantique durant une cérémonie de mariage par exemple. Choisissez une fumée rose ou rouge pour célébrer l’amour.

Les fumigènes
Les fumigènes

Pour inviter tous les invités sur la piste de danse, vous pouvez mettre en place des fumigènes de toutes les couleurs. Pour un évènement sportif, comme un match de foot, installez des fumigènes aux couleurs de votre équipe préférée. N’oubliez pas non plus le maquillage pour être le parfait supporter. Pour une ambiance de folie, vous pouvez également positionner des éclairages de couleur et des ballons autour des fumigènes.

Ce type de produit peut avoir une durée de vie de plusieurs minutes, ce qui est parfait pour prendre de jolies photos souvenir. Le fumigène est aussi très intéressant pour ceux qui pratiquent le paintball ou même l’airsoft. En effet, ces produits, apporteront une touche de réalisme à ces activités. En choisissant des fumées rouges et orangées, vous aurez l’impression que de véritables feux sont à proximité.

Comment utiliser des fumigènes ?

Les fumigènes sont très faciles à utiliser, cependant il est tout de même nécessaire de respecter certaines règles de sécurité élémentaires. En effet, le fumigène est tout de même un artifice qu’il convient de manier avec précaution. Ainsi, si vous utilisez un fumigène en pot, sans mèche, seul un adulte devra l’allumer. Pour cela, une fois allumé, vous devrez vous tenir à une distance d’au moins huit mètres du pot.

Il est possible d’allumer plusieurs fumigènes en même temps, à condition qu’ils soient suffisamment éloignés. Ce type de fumigène ne doit pas être utilisé en intérieur. En ce qui concerne les fumigènes de type torche ou bien feu à main, ils sont aussi réservés à des adultes. Une fois activés, ils devront être portés à bout de bras pendant plusieurs minutes. Il est important de faire attention à ne surtout pas inhaler la fumée de ces produits, car même si elle n’est pas toxique, à terme elle peut être nocive.

En intérieur, ouvrez toujours les fenêtres. Pour profiter de vos fumigènes en tout sécurité, vous devrez veiller à bien respecter les conseils d’utilisation inscrits sur l’emballage de ces produits. Si vous faites bien attention, avec vos fumigènes, vous profiterez d’une ambiance exceptionnelle durant chaque évènement que vous organiserez.