Job : 6 conseils pour améliorer son confort en télétravail !

De nombreuses entreprises et employés travaillent à domicile pour ralentir la propagation du coronavirus (COVID-19).

Job : 6 conseils pour améliorer son confort en télétravail !

Le télétravail a grandement contribué à protéger la population et les employeurs contre le coronavirus. Il s’agit d’un objectif essentiel en ces temps difficiles.

Alors que de plus en plus de personnes acceptent des postes de travail à domicile et des cours d’apprentissage à distance, les cafés deviennent le nouvel objet culte du travail à distance. Si vous êtes un buveur de café, il n’y a pas moyen de s’en passer. De la délicieuse libération matinale à la première gorgée de café dans vos mugs personnalisés.

Si, par le passé, les employeurs ou les établissements d’enseignement ont pu hésiter à ouvrir ces possibilités de télétravail, les progrès de la technologie permettent aux personnes éloignées de rester engagées et leur offrent l’accessibilité dont elles ont besoin.

Pour réduire les blessures et améliorer la productivité, assurez-vous que votre équipe utilise une bonne ergonomie lorsqu’elle travaille à distance afin d’améliorer son confort lors des heures de travail.

Qu’est-ce que l’ergonomie ?

L’ergonomie peut être décrite comme la science et l’art d’adapter un lieu de travail aux besoins de l’utilisateur. Elle vise à améliorer l’efficacité et la productivité, tout en réduisant l’inconfort.

De nombreuses organisations considèrent l’ergonomie comme un problème de sécurité pour leurs employés.

Une mauvaise ergonomie peut entraîner des blessures au travail. Désormais, avec le télétravail, vous pouvez également travailler depuis chez vous.

Les lieux de travail modernes sont conçus avec l’ergonomie comme priorité. Les employés apprennent à soulever et à utiliser correctement les équipements.

Le travail à distance n’est pas toujours facile. Cela est particulièrement vrai si les employés n’ont pas l’habitude de travailler à distance.

De nombreux travailleurs commettent l’erreur du débutant et travaillent depuis leur canapé ou leur lit toute la journée. Ou pire, ils peuvent oublier de se lever pour bouger de manière saine.

Pendant cette période, il est essentiel de guider vos employés sur la meilleure façon de travailler à domicile tout en préservant leur santé, leur productivité et leur sécurité psychologique.

Ces conseils d’ergonomie vous aideront à créer le meilleur environnement de travail à domicile.

Comment rendre votre maison productive ?

Les clés d’un travail à domicile productif :

Une bonne ergonomie consiste à se concentrer sur les parties du corps les plus importantes, telles que le cou, les poignets et le dos. Ces blessures sont assez courantes et peuvent causer de fortes douleurs aux employés et réduire leur productivité.

Les employés qui travaillent à distance devraient communiquer avec vous sur les outils et les astuces qu’ils peuvent utiliser pour être en sécurité, confortables et productifs à la maison.

1. Soutien lombaire

Les gens ont une tendance naturelle à s’affaisser vers l’avant lorsqu’ils sont assis. S’avachir pendant quelques minutes peut entraîner des douleurs dans le bas du dos.

Une bonne chaise de bureau est essentielle pour assurer un soutien lombaire. Vous pouvez éviter une mauvaise posture et des problèmes de dos encore plus graves en utilisant une astuce simple : Enroulez une serviette ou un petit oreiller pour offrir un soutien à la zone lombaire sur n’importe quelle chaise.

Vous pouvez également économiser de l’argent en investissant dans une chaise ergonomique pour votre bureau à domicile. Elle vous apportera le soutien dont vous avez besoin pour travailler pendant des heures.

Parce qu’elles répartissent uniformément la pression sur votre colonne vertébrale, les chaises ergonomiques constituent un choix plus sain pour votre cou et votre dos. Elles permettent également d’aménager facilement un bureau à domicile avec une disposition des sièges flexible et confortable.

2. Bureau debout

Les bureaux debout sont une excellente alternative à la position assise pendant de longues périodes. Il est important d’adopter une position ergonomique correcte lorsque vous travaillez sur un bureau debout.

Commencez par votre taille. Pour un bureau debout, la hauteur idéale se situe à la hauteur des coudes. Cela permet d’avoir une position confortable des bras et des poignets avec l’écran à hauteur des yeux.

Cette hauteur est idéale car elle n’oblige pas les employés à forcer leur cou pour voir leur écran. Elle permet également une plus grande souplesse des articulations du poignet et du bras, ce qui réduit les tensions dans ces zones.

3. Moniteurs supplémentaires

Avec le temps, fixer un écran d’ordinateur, surtout s’il est grand, peut causer de graves problèmes de cou et d’épaule. L’utilisation de moniteurs supplémentaires peut aider à prévenir ce problème.

De nombreuses personnes relient un ordinateur portable à un moniteur de bureau standard doté d’un écran plus grand. Cela vous permet de maintenir votre cou et votre tête à un niveau plus confortable. Cela réduit également la fatigue oculaire.

4. Clavier et souris sans fil

Un clavier et une souris sans fil sont une autre option si des moniteurs supplémentaires ne sont pas envisageables. Ils peuvent améliorer l’ergonomie du poignet et faire entrer votre lieu de travail dans le XXIe siècle.

Les supports et les plates-formes pour ordinateurs portables peuvent élever l’écran à hauteur des yeux. Pour simuler le travail à un bureau, vous pouvez utiliser un clavier ou une souris sans fil installés sur une table ou un autre plan de travail.

5. Refusez d’utiliser un lit d’appoint

Même si cela peut sembler être une bonne idée et une façon confortable de passer son temps, les effets à long terme sur votre cou et votre colonne vertébrale peuvent être dévastateurs. Cela peut également être un énorme tue-motivation de rester au lit toute la journée pour travailler.

Travaillez toujours dans un endroit de votre maison qui favorise la productivité et une bonne ergonomie. Un espace de travail/bureau dédié peut faire une grande différence.

Vous pouvez créer un environnement domestique confortable et productif qui vous permet de vous concentrer davantage sur votre travail et de résister à la tentation de vous détendre.

6. Bougez pour garder votre rythme

Rester immobile pendant de longues périodes est la pire chose que vous puissiez faire à votre corps. Il n’est pas naturel de rester assis devant un écran d’ordinateur toute la journée. Il est donc important de se lever et de bouger pendant les heures de travail.

Vous pouvez programmer une minuterie toutes les heures pour vous lever de votre bureau, vous étirer et faire circuler le sang. Les employés seront plus productifs s’ils font des exercices.