Hygiène : Utilisez cette astuce un peu dégoûtante pour nettoyer vos chaussures en tissu après une sortie !

Vous ne savez pas comment donner une seconde chance à vos chaussures en tissu une fois ruinées ? Cette astuce d’hygiène est sûrement votre meilleure solution.

Il est difficile de récupérer les chaussures en tissu une fois qu’elles sont ruinées. Qu’est-ce que vous dites s’il y a une méthode très efficace pour les rendre comme neuves ?

En effet, c’est possible en utilisant ce produit naturel. Découvrez cette astuce d’hygiène qui a déjà fait ses preuves.

Hygiène : Faites attention à vos chaussures durant vos sorties !

Durant cet été, les événements estivaux vont sûrement se multiplier. Et avec les vacances qui viennent, on a largement le temps pour en profiter. Evidemment, il faut mettre des belles fringues pour se distinguer. Par ailleurs, il faut aussi soigner les looks. Mais avant tout, il faut penser à l’hygiène. Il faut croire qu’il n’y a pas que de l’ambiance dans les cérémonies qu’on assiste.

En effet, quand on dit événement, cela veut dire qu’il y aura une foule. Autrement dit, plusieurs personnes vont nous marcher sur les chaussures. Une mauvaise nouvelle pour nos jolies sandales et baskets en toile qui vont être victimes. Une fois de retour à la maison, ces derniers vont être dans un sale état. Ce qui est loin de faire plaisir certes mais il faut quand même penser à notre hygiène.

Par ailleurs, vous pouvez aussi constater cette situation lorsque vous vous rendez dans un mariage. Particulièrement lorsque vous marchez sur le gazon où la terre laisse des traces sur vos chaussures. D’autant plus quand ces dernières sont faites en tissu. Ainsi, on pense tout de suite qu’elles sont bonnes à jeter. Toutefois, vous n’êtes pas obliger de faire cela. En effet, il y a cette astuce d’hygiène très efficace.

En fait, cette astuce d’hygiène a été dévoilée par une créatrice de contenus sur TikTok. Avec celle-ci, vous n’aurez plus de mal à redonner une vie à vos chaussures en tissu complètement détruites. Pour ce faire, elle utilise un étrange produit qui semble être très efficace. Vous allez sûrement penser qu’il s’agit du bicarbonate de soude mais c’est loin d’être le cas.

Une astuce efficace pour redonner vie à vos chaussures !

A titre d’information, c’est la créatrice de contenus Eliefy qui a partagé cette astuce d’hygiène sur TikTok. Dans la vidéo, elle raconte sa mésaventure à ses followers. D’après ce qu’elle a confié, cela a commencé lorsqu’elle s’est rendue dans une soirée en boîte de nuit. Lors de cette sortie, elle a mis de jolis escarpins en tissu beige clair. Mais ces derniers vont être ruinés par la foule très rapidement.

Évidemment, la créatrice a regretté son choix de porter des chaussures en tissu. Ainsi, elle a demandé des conseils auprès de sa communauté sur Instagram. Ce qui lui a permis de trouver cette astuce d’hygiène très efficace. En effet, on lui a conseillé d’utiliser du fiel de bœuf pour nettoyer ses jolis escarpins. A sa grande surprise, le résultat était tout simplement incroyable.

Ainsi, la créatrice de contenus a pu retrouver ses chaussures comme neuves. L’avantage avec ce fiel de bœuf c’est qu’il est facile à trouver. Il est disponible dans plusieurs magasins comme Action. Cela peut vous paraître nouveau mais cette astuce d’hygiène est une recette de grand-mère. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit obtenu d’un animal. Ce qui est loin de faire plaisir aux vegans.

Mais quoi qu’il en soit, il faut admettre que cette drôle de savonnette marron claire est efficace. A titre d’information, on le fabrique en mélangeant un savon de Marseille avec une bile de bœuf. Avec ces derniers, vous pouvez décomposer les graisses et éliminer les tâches sur vos chaussures. Si vous êtes très soucieux de votre hygiène, vous allez sûrement apprécier cette astuce.

Hygiène : Vous pouvez aussi utiliser l’astuce sur des vêtements !

Si vous avez envie d’essayer cette astuce d’hygiène, sachez qu’il n’y a pas de risque. En effet, il s’agit d’un produit naturel qui n’a pas d’effet sur les fibres de vos chaussures. Il suffit juste de les nettoyer en douceur. Tout d’abord, vous devez bien humidifier le tissu. Ensuite, vous pouvez frotter les zones salies en utilisant le savon de fiel de bœuf.

Cela fait, vous devez attendre que le produit soit bien imbibé tout en laissant vos chaussures se reposer. Après quelques minutes, il ne vous reste plus qu’à les rincer avec de l’eau claire. Cette astuce d’hygiène peut être aussi appliquée sur les vêtements. Pour ces derniers, l’idéal c’est de le faire avant de les passer en machine.