Recette : Cette délicieuse recette pour faire une escalope milanaise du célèbre chef Cyril Lignac !

Les plats concoctés par Cyril Lignac sont actuellement très prisés. On vous propose cette fois-ci la recette de son escalope milanaise !

Vous avez envie de préparer un mets à la fois croustillant et savoureux ? Pourquoi ne pas opter pour cette recette d’escalope milanaise faite par Cyril Lignac ?

Sur RTL, ce célèbre chef vient d’exposer sa méthode afin de préparer ce plat typiquement Italien. Des ingrédients aux procédures nécessaires, en passant par les précautions à prendre, on vous dit tout !

Recette du soir : Ce dont vous avez besoin !

Le concept de l’escalope milanaise est simple : paner de la longe de veau dans du beurre clarifié. De plus, c’est aussi facile que ça en a l’air ! Cette recette n’est pas uniquement réservée aux plus grands hôtels. Vous pouvez aussi le réaliser pour le dîner. D’ailleurs, cela va ravir toute votre famille. Voici les ingrédients qu’il faut se procurer.

Cette recette d’escalope milanaise se sépare en deux parties indépendantes. La première consiste à cuisiner le veau et la seconde consiste à préparer la salade Caprese. Pour cela, il faut bien sûr 4 escalopes de veau. Une demi-tasse de farine et de chapelure de pain, ainsi que 3 œufs battus seront également nécessaires. Pour finir, vous aurez besoin de 200 grammes de beurre clarifié, d’une branche de thym et d’une gousse d’ail.

La salade Caprese requiert un peu plus de composantes. Le tout, c’est de faire une recette succulente sans pour autant compliquer les choses. En tête de liste des composantes nécessaires figurent le filet d’huile d’olive et les 4 feuilles de basilic. Vient ensuite la cuillère à soupe de petites boules de mozzarella et les 4 poignées de roquettes.

Une cuillère à soupe de vinaigre balsamique rouge et 100 g de tomates cerises datterino doivent s’ajouter au lot. Pour aromatiser la recette, une cuillère à café de miel de fleurs sera amplement suffisante. Il faut noter que la quantité mentionnée précédemment permet de concocter un plat pour 4 personnes. Bien entendu, vous pouvez l’augmenter si vous avez une plus grande famille.

Comment obtenir un plat à la fois juteux et croquant ?

D’emblée, il faut savoir que cette recette ne requiert qu’environ 20 minutes au fourneau. Pour être dans les temps, il suffit de respecter les étapes indiquées par Cyril Lignac. La première consiste à préparer le veau afin de le paner. Pour cela, il faut le taper et l’assaisonner un peu, avant de le passer dans la farine, les œufs et la chapelure.

Entre-temps, le beurre clarifié doit être mis à la poêle. La température idéale pour cette recette est de 180°C. Une fois que c’est chaud, l’escalope peut être introduite dans le fourneau. Veillez à obtenir une coloration dorée avant de retourner votre viande panée. Passé cette étape, enlevez l’huile à l’aide d’un papier absorbant. En attendant la fin de la préparation, conservez votre escalope.

La dernière étape de la recette consiste à faire la salade caprese. Commencez par la vinaigrette, composée de l’huile d’olive, du vinaigre et du miel. Un mélange idéal en guise d’assaisonnement, surtout pour la roquette. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à présenter le plat. Dans votre assiette, mettez les tomates, le basilic, la mozzarella et, bien sûr, l’escalope. Pour finir, ajoutez un peu d’huile d’olive avant de déguster.

Par ailleurs, il existe certaines astuces fournies par Cyril Lignac lui-même. Puisqu’il s’agit d’une recette traditionnelle, alors l’escalope milanaise ne doit pas être servie avec des pâtes. Cela ne se fait pas en Italie. À la place, il préfère la salade caprese. Il est également recommandé d’assaisonner le tout avec un peu de citron. Sa saveur acidulée forme une symbiose parfaite avec le goût du veau.

Recette du soir : Plein feux sur les talents de Cyril Lignac !

Depuis quelques années, Cyril Lignac est devenu une des références en matière d’art culinaire. Pourtant, ses débuts n’ont pas été aussi époustouflants. Avant de trouver la recette du succès, il est passé par un bon nombre d’épreuves. Il en a profité pour entrer en relation avec les plus grands chefs de l’époque. Ce qui a provoqué un accroissement de son talent.

L’ascension de Cyril Lignac commence quand les producteurs de M6 l’ont recruté. Il a d’abord présenté l’émission Oui chef ! en 2004. Là, il trouve un tremplin qui va le mener jusqu’au sommet. Aujourd’hui, chaque recette qu’il prépare est immédiatement adoptée par les ménages français. Ces derniers l’ont d’ailleurs élu meilleur chef durant plusieurs années.