Cyril Lignac : Le Chef nous révèle sa délicieuse recette de croque-monsieur très riche en fromage !

Avec cette nouvelle recette de Cyril Lignac, découvrez une façon simplissime pour concocter un délicieux croque-monsieur. Les préparatifs !

Depuis les antennes de RTL, Cyril Lignac vient de dévoiler une toute nouvelle recette que vous pouvez essayer pour ce printemps. Alors que ce plat peut être cuit différemment qu’au four, il ne requiert pas non plus beaucoup d’ingrédients.

On parle ici d’un incontournable de la cuisine française, à savoir le croque-monsieur. Envie de connaître tous les détails ? On vous laisse les découvrir dans les lignes qui vont suivre !

Voici les ingrédients requis pour réaliser cette recette de Cyril Lignac !

Cyril Lignac est de retour avec une autre recette indétrônable. Cette fois-ci, le chef étoilé s’est attaqué à du croque-monsieur, et pas n’importe lequel ! En effet, cette variante saura surprendre vos papilles gustatives. Pour un total de 4 personnes, voici donc les ingrédients dont vous avez besoin. En premier lieu, réunissez 1 petit pain de mie et 150 g de beurre.

Avec 150 g de béchamel de côté, il est aussi nécessaire d’avoir 5 tranches de jambon blanc et 4 tranches de comté sur votre table de cuisine. Cyril Lignac est d’ailleurs bien connu pour son style de recette riche en ingrédients. En effet, le cuisinier renommé aime bien mélanger les saveurs. C’est pourquoi il a inclus 100 g de parmesan râpé et 4 bouquets de salade pour préparer son croque-monsieur.

Pour réaliser la recette de Cyril Lignac, commencez par retirer toutes les croûtes du pain de mie. Vous allez ensuite les trancher en 5 au niveau de la longueur. D’un côté, vous allez prendre une sauteuse et y faire fondre les 150 g de beurre. Assurez-vous toutefois que la température soit la plus douce possible. Avec un pinceau, dorez toutes les tranches avec les 3/4 du beurre après les avoir déposées sur une plaque.

Passé cette étape de la recette de Cyril Lignac, prenez maintenant les jambons. Vous allez les découper en respectant les dimensions des tranches de pain de mie. Ajoutez-y ensuite du jambon blanc, puis une tranche de comté pour ensuite y remettre une autre couche de jambon. D’après le chef, vous pouvez napper votre pain avec de la sauce béchamel froide, que ce soit avant ou après avoir étalé les garnitures.

Une préparation très facile !

Une fois que vous aurez fini de déposer les tranches les unes sur les autres, la dernière tranche doit être posée à l’envers. C’est ainsi que vous allez pouvoir refermer votre préparation. Prenez par la suite un papier film pour l’enrouler dedans. La suite de la recette consiste ensuite à conserver le croque-monsieur au frais pour une durée de 8 heures.

Après le délai écoulé, il est temps de le défilmer pour ensuite le couper en plusieurs tranches assez épaisses. Vous nous suivez encore ? La préparation de la recette touche bientôt à sa fin. Prenez le reste du beurre fondu et badigeonnez vos croque-monsieur avec. Avant de les passer au four 8 minutes à 180°C, assurez-vous de les avoir bien saupoudré de parmesan râpé.

Ainsi, vous obtiendrez un délicieux repas que vous pourrez partager avec vos proches. À servir avec de la salade assaisonnée de vinaigrette pour une expérience culinaire exquise. Par ailleurs, le croque-monsieur peut être cuisiné autrement. Puisqu’il s’agit d’une recette traditionnelle, vous pouvez la réaliser en changeant légèrement les ingrédients. Au lieu d’utiliser le jambon blanc, osez plutôt le jambon fumé.

Cela en vaut de même pour l’emmental que vous pouvez bien remplacer par de la mozzarella. À noter que cette dernière composante de la recette de Cyril Lignac est la variante incontournable du croque-monsieur à la façon italienne. Et pour une saveur plus mélangée et plus riche, n’hésitez pas à y ajouter des tomates fraîches ou séchées. Choisissez en accord avec vos goûts !

Recette : Un croque-monsieur à la façon végétarienne de Cyril Lignac, ça vous tente ?

Eh oui, les végétariens peuvent notamment apprécier le croque-monsieur. Et là encore, vous pouvez réaliser la recette de plusieurs manières. Avez-vous déjà entendu parler de la version « chèvre miel » ? Pour lui donner plus de saveur, les experts recommandent d’utiliser un peu de noix. Un plat que vous devez absolument tester durant ce printemps 2023.

Si vous êtes en quête d’une variante plus légère, le combo feta-épinard est très certainement la recette qu’il vous faut. D’ailleurs, sachez que vous pouvez utiliser un légume pour remplacer le pain. Et pour ce faire, une courgette ou encore une aubergine fera l’affaire. Garnissez-les selon votre préférence, ce sera toujours réussi. N’hésitez pas à partager cette nouvelle découverte à votre famille. Celle-ci va sûrement en redemander !