Cyril Lignac : Découvrez la fameuse recette du succulent crumble aux abricots du Chef pâtissier !

Un dessert incontournable, succulent et simple à réaliser : le crumble aux abricots de Cyril Lignac. Le crumble se mange en toute saison et n’aura pas de mal à satisfaire tous les palais grâce à la multitude de fruits que l’on peut incorporer dans sa recette.

Cyril Lignac : Découvrez la fameuse recette du succulent crumble aux abricots du Chef pâtissier !

Aujourd’hui, nous vous proposons la recette pour une préparation originale d’un crumble aux abricots selon le célèbre chef pâtissier Cyril Lignac.

La douceur des fruits selon Cyril Lignac

Souvent quand on pense au crumble, on l’imagine avec des pommes alors qu’en réalité ils existent bien d’autres recettes ! Celles-ci vous permettent de varier selon vos fruits de saison préférés.

En plus d’être très rapide à cuisiner, le crumble fait partie des desserts les plus simples à concocter pour vos invités afin de finir sur une douceur fruitée. Pour changer des habitudes, nous vous laissons découvrir une recette pleine de saveurs grâce au crumble aux abricots selon le chef Lignac.

Les secrets d’une recette de crumble réussie

Le chef pâtissier préféré des Français apprécie nous donner ses astuces et secrets pour réussir nos desserts. Pour ce qui est de son crumble, Cyril Lignac conseille d’incorporer de la poudre d’amandes dans la pâte afin de lui donner une petite touche de goût supplémentaire.

Si vous préférez, rien ne vous empêche d’utiliser plutôt de la poudre de pistaches ou de noisettes. Le plus important, c’est de régaler vos papilles.

Voici la liste des ingrédients pour environ 4 personnes

  • 8 abricots
  • 20g de farine
  • 50g de beurre
  • 50g de poudre d’amandes
  • 50g de sucre
  • 1 oeuf
  • Une touche de miel
  • Le jus d’un citron

Une des recommandations importantes du chef est d’utiliser de préférence les abricots de la Vallée du Rhône ou encore ceux du Roussillon qui sont délicieux et parfaitement adaptés pour cette recette.

Comment bien réussir son crumble aux abricots façon Cyril Lignac ?

Afin de préparer votre dessert, mélangez dans un premier temps le sucre avec le beurre légèrement fondu, en fouettant rapidement jusqu’à obtenir une préparation blanche. Rajoutez ensuite la poudre d’amandes avec la farine puis l’œuf en mélangeant le tout avec les mains.

Vous devez obtenir une pâte malléable et ferme. Coupez ensuite les abricots en deux ou ajoutez-les entièrement dans une poêle ou dans un plat au four avec du beurre, la petite touche de miel ainsi que du jus de citron. Vous obtiendrez des fruits bien caramélisés.

Une fois que les abricots ont une couleur bien dorée, émietter la pâte à crumble bien au-dessus de ceux-ci et laissez cuire une petite quinzaine de minutes dans le four qui aura été préchauffé préalablement à 180 °C.

Recette crumble aux abricots de Cyril Lignac
Crumble aux abricots de Cyril Lignac

Voilà, vous avez à présent toutes les clés pour réussir votre crumble façon Cyril Lignac et ainsi épater vos amis, régalez-vous bien !