Cyril Lignac : Au lieu de la bolognaise, le célèbre chef cuisinier nous propose de faire lasagnes au thon !

Pour Cyril Lignac, les recettes traditionnelles peuvent être modifiées. Il en est ainsi des lasagnes préparées avec de la sauce au thon !

Très faciles à réaliser et pas chères du tout, les lasagnes au thon sont très appréciées par les amateurs de cuisine.

Sur RTL, Cyril Lignac a dévoilé une autre recette, mais cette fois à base de thon ! Ce délicieux plat recommandé par ce grand chef vous tente ? Le goût est tout simplement succulent ! Voici tout ce dont vous avez besoin.

Des ingrédients spécifiques à la manière de Cyril Lignac !

D’emblée, il faut savoir que cette recette de Cyril Lignac est destinée à un ménage composé de 4 personnes. Si vous voulez réaliser un plat plus grand, il suffit d’augmenter le montant de vos emplettes. Quoi qu’il en soit, faire des lasagnes selon les règles de l’art requiert un sacré nombre de composantes ! Heureusement qu’elles sont toutes présentes dans chaque localité.

Pour la préparation à proprement dite, le chef requiert un certain nombre d’ingrédients. Bien évidemment, les pâtes de lasagnes sont essentielles, qu’elles soient sèches ou fraîches. Ajoutez à cela une courgette et une demi-aubergine bien mûre. Au cours de l’émission, Cyril Lignac fournit quelques conseils à propos de la qualité des composantes. Par la suite, il fournit la liste de ce qu’il faut pour la sauce.

En tête de liste se trouve le thon à l’huile d’olive pour environ 300 g. 125 g de parmesan râpé et 40 g de beurre viennent s’ajouter au lot. 40 g de farine, 300 g de sauce tomate, 50 cl de farine entière et 200 g de tomates cerises sont également nécessaires. Et la liste de Cyril Lignac ne s’arrête pas là !

Cyril Lignac propose aussi un certain nombre de condiments et d’assaisonnements. Ainsi, il faudra un oignon, une pincée de paprika et une gousse d’ail. De l’huile d’olive, du parmesan râpé, du sel et du poivre sont également nécessaires. Une fois que tout est acquis, il ne reste plus qu’à passer à la préparation à proprement dite. Ne vous inquiétez pas, c’est assez facile !

De la préparation à la cuisson des lasagnes !

Dans sa vidéo, Cyril Lignac divise les tâches en deux parties distinctes, comme toute autre recette classique. De plus, il établit un timing détaillé pour chaque action. Un délai qu’il a parfaitement respecté, étant donné son expertise. Pour la préparation, le chef indique qu’il faut y passer environ 20 minutes. La cuisson, quant à elle, requiert environ 30 minutes en totalité.

La première étape consiste alors à s’occuper des lasagnes au thon et aux légumes. Bien évidemment, il faut d’abord réaliser une bonne sauce. Pour ce faire, il suffit de sauter l’oignon et l’ail. D’après Cyril Lignac, l’huile d’olive est idéale pour cette phase de la recette. Par la suite, la sauce tomate, le thon et le paprika peuvent être versés. Il ne faut surtout pas oublier le sel et le poivre.

Entre-temps, le four peut être préchauffé, de préférence à 180°C. Ensuite, il est temps de faire la béchamel. Selon Cyril Lignac, elle doit être faite au préalable pour que le goût soit meilleur. Il faut alors liquéfier le beurre avant d’y ajouter de la farine. Après près de 8 minutes, un mélange roux blond devrait être obtenu. Là, le lait et le parmesan peuvent être ajoutés.

Le dernier mélange d’ingrédients qu’il faut préparer concerne l’aubergine et les courgettes. Il ne reste alors plus qu’à cuire les différentes préparations. Pour que les saveurs soient bien réparties, Cyril Lignac recommande de superposer chaque préparation. Après les aubergines vient la sauce au thon, les lasagnes, la sauce béchamel et les courgettes. Le tout est recouvert de tomate cerise et de parmesan afin d’obtenir quelque chose de très croustillant.

Les petites astuces façon Cyril Lignac !

Dans ses vidéos, Cyril Lignac n’hésite pas à livrer tous ses petits secrets. C’est un peu sa marque de fabrique. Et on dirait qu’il a beaucoup de succès en procédant de la sorte ! Toutes ses émissions sont visionnées par de nombreux spectateurs. Sur les réseaux sociaux, ceux-ci n’hésitent pas à partager leurs appréciations.

Pour les lasagnes, plus spécifiquement, Cyril Lignac déclare qu’il ne faut pas forcément suivre sa recette à la lettre. En effet, cette recette est délicieuse, même si certains ingrédients sont échangés contre d’autres. D’autant plus que l’art culinaire est une question de goûts. Et puis, chaque saison possède aussi son lot de composantes recommandées. Il suffit d’avoir un peu de créativité et le tour est joué !