Colis internationaux : Comment être tenu informé et obtenir la date de livraison ?

Force est de constater qu’avec l’essor du commerce en ligne, les achats internationaux sont devenus monnaie courante.

Voir Ne plus voir le sommaire

S’il est effectivement devenu plus simple de commander des produits à l’étranger, les consommateurs peuvent être freinés par des questions liées à la livraison. En effet, il n’est pas rare que les livraisons internationales soient plus complexes à mettre en place notamment en ce qui concerne le suivi des colis.

C’est là que le service proposé par des plateformes telles que Ordertracker entre en jeu, en permettant aux utilisateurs de garder un certain contrôle sur leur commande. L’outil est extrêmement utile, car il offre un accès rapide à des informations diverses pour le suivi colis international en temps réel, que ce soit via la plateforme numérique ou l’application mobile. Le suivi couvre un grand nombre de prestataires logistiques, ce qui rend l’expérience utilisateur plus fluide et plus fiable.

Pourquoi faut-il opter pour le service Ordertracker ?

Ordertracker se distingue des autres solutions de suivi colis grâce à sa couverture pour un grand nombre de transporteurs et dans plus de 200 pays. Avec des prestataires allant des plus grands noms internationaux aux transporteurs les moins connus, l’outil gratuit est en mesure de suivre à la trace vos colis partout dans le monde. Par ailleurs, l’entreprise fournit un service avec une précision accrue pour les commandes en provenance de pays éloignés et qui transitent par de nombreux prestataires.

L’un des avantages principaux du service de tracking de colis est sa capacité à fournir en temps réel une multitude d’informations à l’utilisateur. La solution fonctionne avec plus de 1200 services postaux, permettant une détection automatique du transporteur et un service de suivi extrêmement précis.

Comment fonctionne le service Ordertracker ?

En ce qui concerne son fonctionnement, le service Ordertracker se distingue par son incroyable simplicité. L’utilisateur doit simplement renseigner le numéro d’expédition de son colis sur l’interface de l’outil, afin de suivre son colis. Ce numéro d’expédition est généralement disponible sur le site de l’expéditeur, mais il peut également être obtenu par l’utilisateur par e-mail en faisant une simple demande.

S’il est possible d’utiliser le service directement depuis une interface web, l’outi de suivi de colis est également accessible sur mobile via une application. Celle-ci est disponible sur IOS et Android et elle a pour principale fonctionnalité de faciliter l’expérience utilisateur.

Un service de qualité disponible pour les professionnels

S’il est vrai que le service Ordertracker est particulièrement utile pour les particuliers, les professionnels du secteur de la livraison peuvent également s’en servir afin de développer leur activité. En effet, en intégrant le widget Ordertracker à votre service, vous avez la possibilité d’optimiser vos délais de livraison. En utilisant l’intelligence artificielle, l’outil est en mesure de vous fournir des rapports détaillés permettant de visualiser l’état de vos envois ainsi que les éventuels incidents.

Par ailleurs, en analysant les performances des transporteurs les plus qualifiés, vous avez la possibilité de déterminer les délais de livraison les plus optimaux.

En conclusion

En fin de compte, Ordertracker contribue fortement à optimiser l’expérience des utilisateurs en leur permettant de localiser leur colis en quelques instants, ce qui est particulièrement utile pour déterminer le bon créneau horaire pour la livraison future. Les dernières informations sur le statut de la commande permettent également de déterminer clairement les parties qui sont en cause en cas de colis perdu ou en retard, afin de prendre les mesures qui s’imposent. L’entreprise propose également une assistance complète en cas de perte ou de problème de livraison afin de vous aider à obtenir réparation.