Alimentation : Voici 3 astuces efficaces pour que les fruits coupés ne noircissent pas cet été !

Quand on fait une salade, un des principaux soucis est que les fruits, une fois coupés, changent de couleur. Nous vous conseillons de mettre en pratique ces 3 astuces !

Il n’est pas rare que certains fruits changent de couleurs au contact de l’air, une fois coupés. Cela dénote votre salade à la présentation.

Nous vous présentons 3 astuces efficaces pour éviter qu’elles ne brunissent. Ce sont des solutions tout à fait naturelles. En plus, les ingrédients existent certainement déjà dans votre cuisine.

Des astuces faciles pour une bonne salade de fruits

Pour faire le plein de vitamines, une salade de fruits est toujours une bonne idée. En outre, elle est facile à préparer et convient également à tous les membres de la famille. Par contre, quand il faut la préparer à l’avance, il arrive que les fruits brunissent, une fois au contact de l’air.

Ce changement de couleur est dû aux enzymes qu’ils contiennent, entre autres l’oxygène. Avec les astuces suivantes, cela peut être évité. Bien que cette couleur brune n’ait aucun impact négatif sur la santé, elle agit sur le goût, l’odeur et l’aspect des fruits. Il est également possible que les valeurs nutritionnelles qu’ils comportent soient altérées.

En effet, ce sont particulièrement les vitamines C qui se détériorent le plus rapidement. Ce phénomène peut aussi toucher certains légumes si vous n’appliquez pas ces astuces. L’oxydation des fruits et de certains légumes est un phénomène tout à fait naturel. Il est alors plus intelligent d’opter pour des astuces naturelles pour les éviter. Ce sont ceux qui sont les plus riches en vitamines C qui sont les plus assujetti à ce changement de couleur.

Les astuces que nous vous proposons sont tout aussi efficaces avec les fruits que les légumes. Ils permettent donc d’éviter que ces derniers ne deviennent bruns, voire noirs, une fois découpés. Si vous devez préparer à l’avance votre salade de fruits, ces astuces sauverons l’aspect de votre dessert lors de la dégustation.

Les ingrédients naturelles pour les 3 conseils suivantes

Pour éviter tout risque de vous intoxiquer, il est toujours préférable de choisir des ingrédients et des méthodes naturelles. Inutile de chercher loin, les ingrédients sont certainement déjà à votre portée. En effet, vous avez besoin de citron, de miel ou d’un simple emballage alimentaire. Ce sont les avocats et les pommes qui sont fréquemment sujet à l’oxydation dès qu’ils sont en contact de l’air. Le citron est très connu pour ses vertus antioxydantes.

Généralement, les agrumes contiennent ces deux puissants éléments : l’acide ascorbique et bien sûr, la vitamine C. Ce sont eux effectivement qui agissent pour éviter l’oxydation des produits alimentaires. De toutes les astuces à base de citron, nous vous conseillons la plus simple. Cela vous permettra de les conserver pendants à peu près une heure. Une des 3 astuces : un mélange d’eau et de miel. Sachez que le miel compte parmi les produits alimentaires imputrescibles, c’est-à-dire, qui ne peuvent pas se gâter ou se décomposer.

La grande quantité de sucre qu’elle contient évite ce phénomène et fait de lui un produit de conservation par excellence. Pour éviter que les fruits ne brunissent, mélangez 1 cuillère à soupe de miel additionnée avec 2 cuillères à soupe d’eau. Versez le mélange dans votre salade, elle évite à vos fruits de noircir mais aussi, elle les sucre directement. Dans le cas où vous n’avez aucun de ses ingrédients à votre portée, pas de panique, une autre solution est possible.

Vous pouvez tout aussi bien opter pour des emballages alimentaires ou un récipient avec un couvercle hermétique. Pour éviter que les fruits ne brunissent, il suffit d’éviter qu’ils ne soient en contact direct avec de l’air avec ces astuces. L’oxygène qui se trouve dans l’air libre favorise l’oxydation , de ce fait, un emballage est également une bonne solution. Pour cela, utilisez un papier en aluminium ou un film alimentaire suffit largement.

Pour tester les astuces, une petite recette

Pour 8 personnes, vous avez besoin de 4 bananes, 1 barquette de fraise, 2 oranges, 1 ananas et 1 mangue. Vous pouvez rajouter 4 kiwis et 3 pommes goldens si vous préférez. Avec cela, rajoutez 100g de sucre, 1l d’eau, 15cl de sirop de fraise ou de grenadine et un bâton de cannelle.

Coupez vos fruits en morceaux et placez-les dans un saladier. Ici, vous appliquer l’un de nos astuces cités auparavant. Ensuite, préparez le jus en mélangeant le sirop, le sucre et de l’eau. Versez le tout sur vos fruits puis réfrigérez au minimum 2h. C’est fait ! Bonne dégustation !