Accords mets et vins : Que devez-vous manger avec du champagne durant cet été 2022 ?

Lors de votre prochain repas, vous pourrez épater vos convives grâce à votre maîtrise parfaite des accords mets et champagne !

Accords mets et vins : Que devez-vous manger avec du champagne durant cet été 2022 ?

Découvrez sans plus tarder quels sont les meilleurs accords mets et champagne lors de vos repas. Ainsi, si nous avons pour habitude de réserver le champagne au dessert, il est pourtant possible de le déguster tout au long du repas.

Il suffit simplement de bien choisir les plats qui vont l’accompagner. Rendez-vous vite ci-dessous pour découvrir tous les meilleurs accords mets et champagnes.

Les accords mets et champagne en début de repas

Quel que soit le plat que vous avez prévu de servir pour commencer le repas, vous trouverez forcément un champagne pour l’accompagner. Il ne vous reste plus qu’à trouver la bouteille qui vous intéresse. Pour ce faire, c’est très simple. Vous pourrez trouver un très large choix de champagnes différents sur la boutique en ligne Millésima. Il vous suffira alors d’ajouter vos favoris dans votre panier. Vous les recevrez directement chez vous. Le site internet Millésima propose même de superbes coffrets Champagne. De quoi vous faire plaisir et régaler vos invités. 

Il est de plus en plus courant de se voir offrir une coupe de champagne pour l’apéritif. Il se trouve que le champagne est une boisson idéale pour commencer le repas. Cependant, vous ne pouvez pas le servir avec n’importe quel accompagnement. Ainsi, au moment de l’apéritif, vous pourrez opter pour un champagne brut. Ce dernier ira à merveille avec des préparations à base de poissons ou de crustacés.

Si bien que vous pourrez également le servir pour l’entrée si vous avez prévu des huîtres ou encore d’autres recettes de la mer. Ce dernier se mariera très bien avec du saumon fumé ou bien du tartare de poisson. Vous pourrez également préparer des cocktails à base de champagne. En revanche, si vous pensez servir une entrée à base de viande, nous vous conseillons d’opter pour un autre type de champagne. Par exemple, le blanc de blanc sera la boisson parfaite pour accompagner le foie gras.

Les accords mets et champagne pour le reste du repas

Vous savez désormais comment accorder votre champagne à l’apéritif et au moment de l’entrée. Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de poursuive le repas avec du champagne. Vous devrez simplement choisir celui qui sera le plus adapté au plat principal que vous avez l’intention de servir à vos convives. Ainsi, si vous avez préparé de la viande rouge, cette dernière sera sublimée par un champagne millésimé.

Avec ses atomes complexes, il mettra en valeur tous les arômes de la viande. En revanche, si vous avez plutôt prévu de servir de la volaille, un champagne millésimé ne sera pas le plus adapté. Avec ce plat, nous vous recommandons plutôt de servir un champagne blanc de noir. Cela signifie que cette boisson a été élaborée à partir de raisins noirs et non de raisins blancs. Son goût se rapprochera alors davantage de celui du vin. Un accord qui sera parfait avec une volaille.

Pour terminer le repas, il ne vous reste plus qu’à servir le dessert. S’il est plus habituel de déguster du champagne à ce moment là, vous devrez tout de même choisir votre bouteille avec soin. Ainsi, vous pourrez alors opter pour des champagnes plus doux et plus sucrés. Ces derniers s’accorderont très bien avec le dessert. Par exemple, le champagne rosé sera le plus adapté pour des recettes à base de fruits rouges. Vous pourrez également opter pour un champagne demi-sec. Une nouvelle fois, vous pourrez commander toutes vos bouteilles sur la boutique en ligne Millésima pour accompagner cette fin de repas.

Vous savez désormais quels sont les meilleurs accords mets et champagne. Il ne vous reste plus qu’à commander vos différentes bouteilles sur le site internet de Millésima et à partager un bon moment auprès de vos invités.