Michael Schumacher : Son ancien coéquipier nous dévoile des informations inédites sur la star !

Nico Rosberg a accordé une interview sur Mirror dernièrement. Le pilote a dévoilé quelques anecdotes à propos de son ancien coéquipier Michael Schumacher.

L’état de santé de Michael Schumacher reste un mystère jusqu’à maintenant. Par ailleurs, sa femme ne semblait pas encore décider à donner des nouvelles.

Mais dernièrement, Nico Rosberg a fait des révélations à propos du septuple champion du monde. L’occasion d’en savoir plus sur ce qui s’est passé durant son retour dans la scène automobile.

Michael Schumacher : Une carrière exceptionnelle dans la Formule 1 !

Quand on parle de Formule 1, il est difficile de ne pas mentionner le nom de Michael Schumacher. Après une longue carrière à succès dans sa discipline, l’ancien pilote décide de quitter la Scuderia en 2006. Jusqu’à maintenant, il est toujours considéré comme une légende de ce sport automobile. Ce qui lui a valu de l’admiration de la part de l’univers du sport tout entier.

Evidemment, Michael Schumacher a marqué l’histoire de la Formule 1. Tout au long de sa carrière, l’ancien pilote a remporté sept titres de champions du monde. Et lorsqu’il a pris sa retraite, sa passion pour la voiture a toujours continué. En effet, il a essayé de donner une nouvelle vie à ses années de gloire. Malheureusement, cela s’est présenté comme difficile malgré son talent.

En effet, Michael Schumacher a eu du mal à s’adapter au nouveau concept. Par ailleurs, il y a aussi la concurrence qui est devenue de plus en plus rude. C’est à propos de cette période que son coéquipier Nico Rosberg s’est confié dernièrement. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’ancien pilote se souvient très bien du septuple champion du monde.

Pour ce faire, Nico Rosberg a fait la comparaison entre la carrière de Michael Schumacher et Fernando Alonso. Pour rappel, ce dernier est aussi un grand champion de Formule 1. D’après l’ancien pilote, le rapprochement entre les deux légendes doit se faire naturellement. D’ailleurs, il n’a pas hésité à entrer dans les détails de leurs carrières pour confirmer son point de vue.

Quelques anecdotes sur le septuple champion du monde !

C’était dans les colonnes du Mirror que Nico Rosberg a eu l’occasion de se confier à propos de Michael Schumacher. Durant l’entretien, il a évoqué la carrière de Fernando Alonso dont il admire beaucoup. Comme il l’a affirmé : « J’aime vraiment l’histoire du retour d’Alonso ». Avant d’ajouter : « Il vise sa 33ème victoire… c’est l’un des plus grands de tous les temps ».

C’est une fois après que Nico Rosberg a fait la comparaison entre la carrière du septuple champion du monde et Fernando Alonso. D’après lui, le rapprochement doit se faire lui-même ». Il est sur le point d’avoir 42 ans » disait-il à propos d’Alonso. Ce qu’il a poursuivi par : « Je sais ce que cela signifie car Michael Schumacher était mon coéquipier ».

Mais Nico Rosberg n’est pas resté là dans son explication. Il a aussi évoqué des souvenirs qu’il a vécus avec Michael Schumacher lorsque celui-ci avait 40 ans. « Je me souviens que Michael était encore très rapide sur un tour et même en course » a-t-il raconté. Par ailleurs, le pilote a tenu à mettre quelques précisions. « Il avait juste un peu plus de mal à s’adapter » a-t-il poursuivi.

Il faut croire que Nico Rosberg a eu raison de le dire. En effet, la Formule 1 est un sport en perpétuel évolution. Malheureusement, Michael Schumacher n’a pas su s’adapter. D’après son ancien coéquipier, le septuple champion du monde a eu du mal à maîtriser le DRS. A son époque, ce dernier n’était qu’une idée qui est restée comme un fantasme. Cependant, il existe dans la compétition aujourd’hui.

Michael Rosberg : Nico Rosberg a de l’admiration pour Fernando Alonso !

Selon Nico Rosberg, l’utilisation de DRS dans la course était un nouveau concept pour Michael Schumacher. Malheureusement, cela a été sa faiblesse. Comme le pilote l’a expliqué : « Il oubliait parfois qu’on allait plus vite avec le DRS ». Ce qu’il a ensuite continué par : « Il oubliait de l’éteindre à nouveau et cela entraînait de violents chocs ».

Pour conclure l’interview, Nico Rosberg a tenu à exprimer son admiration pour Fernando Alonso. « J’ai beaucoup de respect pour Alonso » disait l’ancien coéquipier de Michael Schumacher. Avant d’ajouter : « Il a presque 42 ans… le niveau auquel il évolue est épique ». Ensuite, le pilote a confié son souhait pour le champion. Comme il disait : « Je pense que nous serions très heureux s’il remporte sa 33ème victoire ».