Jenifer : La chanteuse absente de The Voice ? La star a ses raisons, découvrez tous les détails !

En 2021, Jenifer a déclaré qu’elle ne reviendra plus sur sa chaise rouge dans The Voice. Elle dévoile enfin pourquoi !

Jenifer : La chanteuse absente de The Voice ? La star a ses raisons, découvrez tous les détails !

Étant élève au château de Dammarie-lès-Lys, dans la première saison de Star Academy, Jenifer est devenue une grande chanteuse aimée par des millions de personnes dans le monde.

Elle est même devenue un coach dans la grande émission The Voice, mais cela juste pour quelques années jusqu’en 2021. Elle a pourtant décidé d’arrêter sa carrière dans ce domaine en 2021, et ce n’est que cette année qu’elle nous donne la raison. On vous raconte !

Jenifer, d’élève à célébrité !

Avant de devenir une des grandes stars les plus aimées des Français, Jenifer a dû passer par beaucoup d’étapes. Ces dernières valent la place de ce qu’elle est aujourd’hui. En 2002, elle s’est assise sur les bancs de l’émission Star Academy. Elle a même remporté la première place du programme. Elle a su se démarquer face à ses concurrents.

D’ailleurs, Jenifer fait partie désormais des célébrités les plus appréciées des Français. Même après ces 20 années, elle a toujours su comment se démarquer et toucher le cœur des téléspectateurs. Au soleil, À côté de toi, ses chansons marquent nos esprits depuis leurs sorties. De plus, elle entame toujours la production d’albums et entreprend des tournées. En effet, elle préfère rester dans ce domaine et ne plus penser à coacher des jeunes.

Par ailleurs, cette grande star est entrée dans un nouveau projet en 2012, en intégrant l’équipe de The Voice. Cette expérience lui a permis de transmettre ses compétences à des jeunes ou à des personnes ayant l’envie d’augmenter leur connaissance en matière de chants. On a pu remarquer dans l’émission qu’elle s’est investi corps et âme dans l’apprentissage de ces personnes. Mais cela a été d’une courte durée, jusqu’en 2015.

Et au grand plaisir des téléspectateurs, elle revient dans l’émission en 2019. Suite à cela, elle a participé à la saison All star qui marquait le 10e anniversaire de l’émission. Par ailleurs, Jenifer eut beaucoup de difficultés à associer le fait qu’elle soit coach et chanteuse en même temps. Cela a créé un désordre dans ses plannings et ses projets musicaux.

Pourquoi la chanteuse a-t-elle abandonné The Voice ?

En 2021, après la finale de The Voice, Jenifer a fait une déclaration qui a choqué plus d’un. Elle a déclaré que c’est peut-être la dernière fois qu’elle sera sur son fauteuil rouge. Elle a affirmé qu’il y avait beaucoup de rebondissements et d’émotions sur le plateau. Ces derniers resteront ancrés dans les souvenirs de Jenifer pour le restant de ses jours.

La chanteuse a déclaré dans une interview ce qui l’a poussé à arrêter l’émission. Elle a dévoilé qu’elle n’était plus comme avant. Jenifer pense qu’elle a perdu le plaisir que procure le programme. Elle a expliqué qu’elle est devenue moins spontanée qu’avant. Elle quitte alors le plateau à cause du fait qu’elle pensait trop à ce qu’elle disait et ne s’amusait plus.

De plus, on a remarqué que Jenifer était plus proche de son public. Ce dernier est plutôt déçu de ce que la star avait l’intention de faire. Mais pour elle, la sincérité était plus importante, raison pour laquelle elle a laissé tomber. Le fait de mentir et de jouer un rôle devant les caméras ne l’intéressait pas. Si elle devait revenir, ce serait avec plus de sincérité.

D’ailleurs, la chanteuse a encore affirmé qu’elle a tourné la page sur cette partie de sa vie lors de l’interview. Désormais, elle se concentre plus sur sa carrière musicale ou d’un possible come-back.

Jenifer à la Star academy ?

Après le passage de la chanteuse sur le plateau de Star Academy, les téléspectateurs veulent que cette dernière revienne. Mais surtout comme professeur. Cependant, si la situation l’exige, elle peut venir juste en tant qu’invitée et passer de temps à autre devant la caméra. Pourrait-elle avoir une place dans la nouvelle saison ? Jenifer n’a d’ailleurs pas donné de réponse à cette question et ses fans espèrent toujours que cela arrive.

D’un autre côté, des fans de la chanteuse ont posté des commentaires à ce propos. À titre d’exemple, on a pu lire : « Jenifer sans The Voice, c’est plus The Voice !! » ou encore « Jenifer c’est la coach la plus sincère, touchante et humaine de The Voice toutes saisons confondues ». Cela prouve encore une fois que Jenifer reste unique !