Elizabeth II décédée : L’annonce de Buckingham Palace au sujet de sa mort crée le choc !

C'est une journée funeste pour les fans d'Elizabeth II et de la famille royale. Buckingham Palace a fait une annonce des plus tristes !

Elizabeth II diagnostiquée malade ?

Si elle n’était pas destinée à régner au début à sa naissance, le destin d’Elizabeth II à totalement été chamboulé au décès de son père. Mais dès son ascension sur le trône, il était évident que cette dernière allait faire de grandes choses.

Ce 08 septembre fait donc partie des plus tristes pour les britanniques suite à l’annonce faite par le Buckingham Palace. Les détails !

Elizabeth II : L’annonce de son décès officiel !

Voilà donc quelques mois que l’état de santé d’Elizabeth II s’est dégradé rapidement. Une situation qui avait d’ailleurs inquiété ses proches qui se sont relayés à son chevet depuis quelque temps. Et à chacune de ses apparitions en public, les fans n’ont eu de cesse que de lui souhaiter d’aller mieux. Malheureusement, il semblerait que la souveraine n’ait pas réussi à aller mieux.

Déjà en début de journée, Elizabeth II a été placée sous surveillance d’après les recommandations de ses médecins. Une situation qui avait alerté ses proches ainsi que le pays en entier. D’autant plus que la souveraine avait déjà présenté plusieurs signes alarmants il y a quelque temps. Son départ pour Balmoral a toutefois ravivé l’espoir des Britanniques.

Une petite lueur qui aura donc été éteinte en ce 08 septembre où Buckingham Palace a fait l’annonce officielle. Dès les premières informations données par ces derniers, le protocole mis en place par Elizabeth II a d’ailleurs été mis en place. Rappelons que ce dernier avait déjà été dévoilé il y a quelques mois de cela en prévision des événements à venir.

A lire :   Delphine Wespiser : La chroniqueuse de Touche pas à mon poste (TPMP) est séparée de Roger, son ex sort de son silence ! 

Les Britanniques sont d’ailleurs nombreux à avoir vu le drapeau se mettre en berne suite à cette mauvaise nouvelle. Une première étape suite à l’acte déposé aux portails du palais dévoilant la nouvelle à ces derniers.

Des hommages de par le monde pour la souveraine !

Bien avant que la nouvelle ne soit officialisée, les Britanniques ont déjà été nombreux à se réunir devant le palais. Un rassemblement qui marque leur hommage à cette dernière.

Mais bien plus que cela, il s’agit d’une occasion pour eux de témoigner de leur respect pour la souveraine. Et ils ne sont pas les seuls à avoir eu une pensée pour la famille royale en cette période funeste !

En effet, cette journée a été marquée par de nombreux hommages de la part des différentes personnalités ayant côtoyé Elizabeth II. Parmi les hommages les plus remarqués sur Twitter, on note par exemple celle partagée par Emmanuel Macron. Mais il y a également celle de la Maison Blanche et bien d’autres pays de par le monde. C’est donc un geste de solidarité total que l’on peut voir de la part de ces derniers.

Du côté de la famille royale, le Prince Harry et le Prince William n’ont pas hésité à faire le chemin pour se rendre au chevet de la reine Elizabeth II. Un rapprochement qui s’est fait dès que l’état de santé de cette dernière s’est dégradé.

A lire :   Cyril Lignac : Le chef nous livre ses secrets pour réussir un gratin de macaronis parfait durant cet automne ! 

Elizabeth II : Un jubilé et toute une célébration il y a peu !

Cette année 2022 est sans aucun doute l’une des plus importantes du règne d’Elizabeth II. La souveraine battait en effet un véritable record sur le trône. Rappelons d’ailleurs qu’elle a dirigé son pays depuis maintenant plus de 70 ans. Un règne qui aura été marqué autant par sa grâce que son élégance dans les situations les plus délicates. En effet, son parcours n’a pas été que joie et facilité mais cela ne l’a jamais empêché de garder son prestige.

Il est donc normal que cette année, le peuple britannique célèbre la reine Elizabeth II. Un jubilé en grande pompe qui s’est d’ailleurs déroulé sur plusieurs jours. A titre de rappel, cette dernière avait fait une première célébration en début d’année. Mais les événements pour son jubilé ont dû attendre le mois de juin dernier. En effet, ce n’est qu’à ce mois qu’elle avait pris place sur le trône à l’époque. Et ce, même si elle avait déjà commencé à régner dès le décès de son père, le roi Georges IV. Une célébration qui sera donc la dernière pour cette souveraine tant appréciée.