Découvrez sans attendre quelle est l’actrice la plus riche du monde en 2023, vous allez être surprise !

Le célèbre magazine Forbes a dévoilé que l’actrice la plus riche d’Amérique cette année n’était autre que…

Le fameux American dream a encore de beaux jours devant lui. Au fil des générations, nombreux sont ceux, nés au pays de l’Oncle Sam ou ailleurs, à avoir rêvé de faire fortune sur ces terres où tout semble possible.

Haut lieu où se rassemblent les individus portés par une ambition folle, Los Angeles et sa florissante industrie hollywoodienne. Si la plupart de ceux qui tentent leur chance dans la Cité des anges n’y font pas fortune, les élus et autres bien nés, eux, y prospèrent.

L’actrice américaine la plus riche du monde

À 47 ans, Reese Witherspoon coiffe au poteau les plus grandes stars de Hollywood, telles Julia Roberts, Meryl Streep ou encore Jennifer Lawrence… Selon Forbes, elle est désormais l’actrice la plus riche du monde avec pas moins de 440 millions de dollars (410 millions d’euros) de fortune personnelle alors même que sa carrière est loin d’être aussi flamboyante que ses consœurs.

Après un départ sur les chapeaux de roues avec La Revanche d’une blonde et un Oscar de la meilleure actrice en 2006 pour Walk The Line, elle connaît vite une traversée du désert qui la met au second plan.

Mais c’est justement ce passage à vide qui va lui permettre de remonter la pente : lassée de voir les rôles lui passer sous le nez, elle décide de lancer sa propre société de production, d’abord Pacific Standard puis Hello Sunshine, centrée sur la diffusion d’histoires féminines au cinéma et à la télévision – un véritable empire qui produit notamment les séries à succès Big Littles lies (sur HBO) et The Morning Show (sur Apple TV), saluées par la critique.

20 millions par an

En 2021, on apprend que Hello Sushine va être cédée pour 900 millions de dollars à un fonds d’investissement, une manne que Witherspoon récupère en partie en cédant la majorité de ses parts. Mais, loin de prendre sa retraite, l’actrice conserve une participation et une place dans l’équipe dirigeante, continuant ainsi à lancer des projets, activer son réseau et toucher une partie des bénéfices. « Cet accord nous permettra de raconter encore plus d’histoires divertissantes et édifiantes sur les vies des femmes à travers le monde », affirme-t-elle à l’époque dans un communiqué.

Si Witherspoon est désormais l’actrice la plus riche du monde, elle est loin d’être la première femme fortunée de l’industrie du divertissement. Loin devant, on trouve ainsi la productrice Oprah Winfrey (2,5 milliards), la chanteuse Rihanna (1,4 milliard), l’influenceuse et productrice Kim Kardashian (1,2 milliard) ou encore Madonna (580 millions). Mais elle n’a pas dit son dernier mot…