Anne-Sophie Lapix : Ses jambes en plein direct du JT de France 2 ont fait scandale, tous les détails !

Anne-Sophie Lapix : ses jambes trop affichées sont au cœur d’une polémique ! La controverse a éclaté en plein direct du JT de France 2 !

Anne-Sophie Lapix ne garde que des meilleurs souvenirs dans le JT de 20 heures. Les mauvaises nouvelles s’invitent aussi dans le parti à l’instar des critiques négatives qu’elle a subi concernant ses habits.

Et ce, dès ses débuts dans l’émission en 2017. Toutefois, la présentatrice ne s’est pas laissée intimider et a tout de même continué de mener à bien son travail. Ainsi, que s’est-il vraiment produit ce jour-là ?

Anne-Sophie Lapix : Elle a rencontré une baisse d’audience sur France 2 !

L’animatrice Anne-Sophie Lapix a intégré l’équipe de JT du 20 heures. Elle a fait ses débuts depuis l’année 2017. Sa performance a reçu des retours positifs en provenance de la chaîne 2. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché de faire face à quelques désagréments.

Et le plus fréquent qu’Anne-Sophie Lapix a rencontré ces derniers temps s’agit précisément de ses audiences. Le JT de 20 heures rehausse donc d’effort afin d’accroître ses téléspectateurs. Alors que de son côté, la nouvelle édition JT de TF1 est en train de culminer. Elle a précisément fait sensation le 7 juin dernier avec Gilles Bouleau comme meneur !

Le JT de la chaîne une a donc réussi à récolter plus de 4,7 millions de public. Toutefois, celui de France 2 n’en a atteint que plus de 3,6 millions. Un écart grandiose en effet, mais qui n’a pas baissé la morale d’Anne-Sophie Lapix. Au contraire, cette dernière a fait de son mieux pour continuer dans la même direction.

En dépit de la chute des audiences, Anne-Sophie Lapix poursuit son envole en animant le JT. D’ailleurs, elle n’a pas l’air de baisser le bras aussi facilement. Et ce, malgré les critiques que la journaliste a subi dès qu’elle a pris l’antenne de France 2. Mais que s’est-il vraiment produit à cette époque ?

Une robe qui en dévoilait beaucoup trop !

En 2017, Anne-Sophie Lapix a fait office dans la JT de 20 heures de France 2. Afin de faire bonne impression, elle s’y mettait à fond concernant son accoutrement. Elle a donc misé fort là-dessous, loin de douter que son choix de vêtement allait attirer l’attention. La journaliste a notamment choisi de porter une robe rouge bordeaux.

Cette tenue lui allait jusqu’au genou et avait l’air d’être innocente. Et pourtant, cet accoutrement va lui coûter cher. Anne-Sophie Lapix va en effet créer une controverse. À ce moment-là, les audiences de la deuxième chaîne étaient en hausse. En d’autre termes, les supérieurs de la journaliste se sont mis d’accord vis-à-vis de sa performance.

Un avis qui n’est pas du tout partagé par les internautes. En effet, le choix vestimentaire d’Anne-Sophie Lapix a laissé ces derniers perplexes. Pour cause, ils ont jugé que la robe de la journaliste a montré beaucoup de peaux. Celle-ci a certes dévoilé les jambes de la quinquagénaire en plein direct de France 2.

Par la suite, Anne-Sophie Lapix a fait parler d’elle sur les médias. Le scandale s’est même étendu jusqu’aux journalistes du Monde qui ont stipulé que l’animatrice n’arrivait pas à rester en place. Et ce, malgré que son interlocuteur, David Pujadas soit resté immobile sur le plateau de la deuxième chaîne. Les critiques fusèrent de partout et devenaient même désagréables surtout pour la concernée.

Anne-Sophie Lapix était au cœur d’une polémique !

Outre le scandale que la robe a créé, un journal a également souligné qu’Anne-Sophie Lapix manquait de professionnalisme. Des internautes ont même comparé sa compétence à celle de David Pujadas. Certains spectateurs ont accusé les caméramans d’avoir zoomé de trop sur les jambes de la journaliste. Quoi qu’il en soit, les critiques se sont souvent dirigées vers elle. Cependant, la présentatrice a su bien se maîtriser face à la situation. De plus, elle a été soutenue par la deuxième chaîne qui l’a sortie dans cette impasse.

Ainsi, France 2 a expliqué que la principale cause du problème était le changement dans la prise de vue. Ce qui a donc provoqué des rectifications majeures sur le plateau. L’antenne 2 a aussi expliqué que le nouveau design du plateau a procuré de nouvelles possibilités d’occupation de l’espace. Ce qui explique donc la diversité des angles ainsi que des images. En d’autre terme, Anne-Sophie Lapix était loin d’être la responsable de cet incident.