Zalando : le site de vente en ligne reprend vos vêtements de seconde main via Pre-Owned !

Zalando : le site de vente en ligne reprend vos vêtements de seconde main via Pre-Owned !

Vous avez de seconde main dans votre armoire ? Prenez-les et vendez-les facilement auprès de la plateforme Pre-Owned de Zalando.

Pour la nouvelle année, nombreux changements sont attendus dans le monde de la mode. D’ailleurs, certains stylistes annoncent déjà des créations originales. Il est donc temps de créer de l’espace dans vos placards avant la sortie des collections.

Zalando se lance dans la vente d’habits de seconde main

Décidément, Zalando n’a pas peur du risque. Depuis quelques saisons, sa politique de vente est axée sur la vente de vêtements écoresponsables. Elle a donc sollicité la collaboration des acheteurs en ce sens.

Zalando se lance dans la vente d'habits de seconde main
Zalando se lance dans la vente d’habits de seconde main

Tout a commencé lors d’une annonce du site de vente en ligne, elle ambitionnait à l’époque de changer ses gammes de produits à l’horizon 2023. Plus précisément, elle compte proposer uniquement aux consommateurs les produits des marques écoresponsables.

Puis récemment, elle a demandé à ses développeurs d’intégrer un onglet dédié pour les vêtements de seconde main sur son site. De ce fait, Zalando orientera désormais les clients sur des pièces de mode recyclées. L’objectif est de réduire le gâchis.

Pre-Owned : la nouvelle plateforme de Zalando

La plateforme de Zalando est baptisée Pre-Owned. Il est faisable d’y trouver divers vêtements disponibles à l’achat. Vous apercevrez également des accessoires en seconde main mis en ligne par les particuliers. Ce moyen de consommation est devenue en peu de temps l’une des préférés des clients. L’explication se tient en trois arguments.

D’une part, l’engouement réside pour son aspect écologique. Et d’autre part, les accessoires de mode d’occasion sont économiques. À titre indicatif, le prix est souvent divisé par deux voire trois à celle du neuf. Pour finir, vous aurez la possibilité de retrouver des vêtements griffés par les grands couturiers. Bref, vous découvrirez des jeans, manteaux, t-shirts ainsi que des blouses…

Des vêtements de seconde main de qualité

Lorsque l’on parle de seconde main ou d’habits d’occasions, les consommateurs ont tendance à faire la grimace. Pourtant, la qualité est vérifiée avant leur intégration dans la vitrine. Zalando se charge d’effectuer cette tâche à votre place. La mesure évitera de tomber sur des accessoires en mauvais état.

Zalando rachète vos vêtements en seconde main
Zalando rachète vos vêtements en seconde main

En proposant un produit, vous recevrez des crédits valables pour d’éventuels achats auprès de l’e-shop du site. Une autre suggestion est de reverser le montant de la vente à des associations caritatives.

En ce qui concerne les services, il n’y a pas de différence puisque c’est pareillement la même chose que pour un achat neuf. À cet effet, vous jouirez d’un délai de livraison similaire. De plus, les conditions liées aux retours sont identiques.