Tenue de soirée : Ces looks en vogue à tester pour les fêtes de fin d’année vont vous inspirer !

Avec la fin d’année qui approche à grand pas, une question taraude les esprits : quelle tenue de fête portée ? Pour vous satisfaire, nous avons sélectionné ces quelques tenues pour une fin d’année spéciale

Tenue de soirée : Ces looks en vogue à tester pour les fêtes de fin d’année vont vous inspirer !

Il n’est jamais trop tôt pour dénicher sa tenue de fête de fin d’année. Par ailleurs, on souhaite tous rayonner parmi ses invités en choisissant une tenue originale. Classe, élégance mais aussi confort seront les maîtres mots en cette fin d’année 2021.

Une tenue de soirée pour chaque occasion

Avant de choisir sa tenue de soirée, vous devez savoir à quel type d’évènement vous allez assister. En effet, les codes vestimentaires différent selon les occasions. Ainsi, il peut être parfois ardu de deviner ce qu’il faut porter, et ce malgré la mention dans les invitations. Pour vous guider dans vos choix, voici quelques conseils. Invitée à une cérémonie de mariage ? La règle d’or pour ces tenues de fête est de ne pas porter du blanc.

En outre, essayer de choisir une tenue élégante qui vous mette en valeur tout en respectant la mariée. Pour éviter les surprises, vérifier la météo ainsi que l’horaire. Et finalement, vérifier la carte d’invitation qui souvent porte les couleurs du thème du mariage. A contrario, les tenues durant les virées en boite de nuits sont plus impressionnantes.

En effet, ces soirées requièrent rarement une élégance absolue. Pour paraître dynamique et féminine, optez pour une robe près du corps. Cependant, ne pas confondre moulant et court. Une tenue intemporelle mais efficace, la robe buste ajustée et une jupe évasée.

Enfin, concernant les fêtes de fin d’année de l’entreprise. Généralement, ces soirées n’exigent pas de tenues de fêtes proprement dites. Toutefois, il y a certains codes à respecter. Tout d’abord, on évite les tenues trop sexy qui ne sont pas du goût de tous. Donc, mieux vaut miser sur l’élégance et le raffinement surmonté d’un accessoire festif.

Tenues tendances soirées de fin d’année

A l’approche de la fin d’année, on court souvent partout pour finir les préparatifs des fêtes à temps. Entre le repas de Noel, l’achat des cadeaux et les décorations, on ne sait plus où donner de la tête. De ce fait, on néglige souvent sa tenue de fête pourtant primordial. Afin faciliter votre décision, voici quelques idées de tenues pour cette occasion spéciale. Les robes à paillettes sont à l’honneur cette année.

De ce fait, les tenues de soirées vont rimées avec brillance. Vous pouvez choisir entre celles à manches bouffantes ou style portefeuille aux couleurs vives telles lilas ou azur. Entre autre, il y a les options tunique pailletée, duos de hauts à paillettes ou encore les robes fluides noires. N’hésitez pas non plus à opter une tenue de soirée imprimée pour impressionner vos amis.

Effectivement, ce style est redevenu ultra tendance cette année. Mais attention, il ne faut pas mélanger votre tenue avec d’autres couleurs. Et pour agrémenter votre look, pourquoi ne pas porter un manteau à boucle au-dessus. Et pour finir, avant de choisir votre tenue de soirée de fête, fixez-vous le look que vous voulez avoir.

Glamour ou rock’n roll ? Classique et classe ? Brillante ou sophistiquée ? Par exemple pour un style brillant glamour, porter un haut à paillette au-dessus d’une jupe moulante avec des escarpins. Pour la version plus rock, remplacer le haut par un t-shirt à inscription doré.

Compléter sa tenue de soirée avec quels accessoires

Sans ses accessoires, une tenue de soirée serait bien plate et incomplète. En effet, ces derniers apportent touche d’élégance et d’originalité à votre tenue. C’est pourquoi, il ne faut jamais sous-estimer leur importance. Utiles ou tout simplement esthétique, le tout est de savoir les assortir à sa tenue. Tout d’abord les chaussures, élément essentiel pour compléter ses tenues de soirée. Votre première option est la paires d’escarpins, qui affinent la silhouette et mettent les pieds en valeur.

Ensuite, il y a les derbies, pour celles qui ne sont pas adeptes des talons. Puis, une chaussure rétro qui revient à la mode, les babies pour les plus indécises. Et enfin, les bottines qui assurent le confort et style. Deuxièmement, le sac qui finalise la tenue de soirée. Pour obtenir un look élégant en soirée, le minimalisme est de mise. Voici les 3 modèles adéquats pour les fêtes. En premier lieu, le mini sac à main en cuir, vernis, doré ou argenté. Après, la pochette pour un look chic et pour finir le clucth.