Tendances mode 2021 : quels sont les jeans qu’il faut adopter cette année ?


Tendance jeans 2021

Le jean est un incontournable de chaque dressing. Utilisé depuis des siècles, le jean a été employé comme vêtement de travail pour finalement devenir un pantalon très apprécié par la mode.

Aujourd’hui, des dizaines de déclinaisons existent en matière de coupe de jean. Découvrez quels sont les derniers jeans femme tendance en 2021 et comment bien choisir celui qui vous ira à la perfection.

Les cinq types de jean incontournables en 2021

Chaque nouvelle année apporte son lot de nouveauté concernant la mode. Le jean n’y fait pas exception ! Et ce, même si certaines coupes restent tendance passé le nouvel an. Retrouvez ici les 5 jeans tendances pour cette année 2021.

Le jean mom

Parmi les favoris des jeans à la mode en 2021, comme l’an passé, on retrouve le jean mom. Avec sa coupe droite, sa taille mi haute tout en étant légèrement resserré au-dessus des chevilles.

Le jean mom possède l’avantage d’être très confortable. De plus, il se marie parfaitement à vos formes et est pratique à associer à d’autres vêtements. N’importe quel type de chaussure lui conviendra.

Le jean paperbag inversé

Vous connaissez sans doute le jean paperbag porté en taille haute et resserré à ce niveau. Eh bien cette année, la tendance 2021 est au jean paperbag inversé. On resserre non pas la taille, mais les chevilles avec des lacets.

L’idée ne manque pas d’originalité et a déjà captivé l’attention des mordues de mode. Vous avez la possibilité de porter ce jean très serré ou un peu plus ample selon vos goûts. Pour le choix des chaussures, vous pouvez privilégier une paire de baskets ou de sandales pendant la période estivale.

Le jean bootcut

Le bootcut fait partie des jeans qui mettent le plus en valeur chaque type de morphologie. Avec sa taille légèrement haute, une coupe évasée aux chevilles et moulante au niveau des fesses.

Le jean bootcut est un atout majeur permettant d’affiner les cuisses tout en les allongeant par la même occasion. La chaussure qui conviendra parfaitement à ce jean sera à talon. Qu’il s’agisse de bottines ou de sandales à talons, cette hauteur supplémentaire mettra l’accent sur l’allongement de vos jambes.

Le jean wideleg

En 2021 le jean wideleg donne l’avantage de pouvoir porter un pantalon très confortable tout en étant tendance. Extrêmement large au niveau des jambes et de taille haute, il ne désavantage aucune morphologie.

Sa coupe très ample permet de créer des associations vestimentaires variées et s’adapte à différentes situations. Porté avec un sweat, vous adopterez un look streetwear, tandis qu’avec un manteau court, vous serez apprêtée de manière chic.

Le jean bleu

2021 est marqué par un retour aux basiques concernant le choix de la couleur du jean. Peu importe la coupe que vous choisirez, le jean de couleur bleu sera incontestablement en haut du podium.

Après un automne-hiver 2020 marqué par un choix de jean gris, l’élégance du jean bleu refait surface dès le début d’année. Son côté chic et brut s’accorde avec tous types de couleur vestimentaire.

Comment choisir son jean en 2021

Maintenant que vous connaissez les différents jeans tendances pour cette année, le tout est trouver le ou lesquels vous correspondent ! Voici quelques pistes pour vous aiguiller dans vos choix.

Quelques paramètres à prendre en compte pour bien choisir son jean

Avoir un jean à la pointe des tendances en 2021 nécessite de faire plusieurs choix. Acheter en ligne ou directement en magasin pour faire des essais de tailles et voir la couleur réelle du jean. Outre le prix, il est à noter que la qualité de la matière du jean varie d’une marque à l’autre.

Pour privilégier ceux qui dureront dans le temps, choisissez un jean dont le tissage est régulier et assez resserré (facilement vérifiable à l’intérieur du jean). Prêtez attention aux coutures de votre futur jean, si elles sont déjà effilochées avant l’achat, il ne restera pas longtemps dans votre dressing.

Par ailleurs, certaines marques proposent des jeans issus de productions écoresponsables et équitables, vous permettant d’être à la mode tout en prenant soin de l’environnement et des autres.

Choisir son jean en fonction de sa morphologie

Pour trouver le jean qui vous correspond, regardez quelles coupes mettent en valeur vos formes. Certains jeans comme le bootcut ou le wideleg sont polyvalents et conviennent à toutes les morphologies. C’est également le cas du jean mom, à condition qu’il soit choisi à sa juste taille et non pas ample. Prêtez également attention à l’emplacement et à la taille des poches sur les jeans, car selon votre morphologie, celles-ci peuvent être un atout majeur pour mettre en valeur vos formes.

Faites confiance à vos propres goûts !

Le jean est un indispensable de votre dressing. Il est pratique et confortable la plupart du temps. Le choix ne manque pas concernant les coupes et les couleurs. Le principal lorsque essayez un jean, quelle que soit la tendance du moment, est que vous vous sentiez bien dedans et mise en valeur. Si le jean que vous avez choisi est confortable à porter, c’est déjà un bon point. Si en plus lorsque vous le voyez sur vous, le résultat vous plaît, alors n’hésitez plus !