Tendances mode 2021 : découvrez quelles sont les meilleures tendances pour le printemps-été 2021 !

Qu’est-ce qu’on peut bien porter au cours de cet été ? Il existe un certain nombre de pièces indispensables qu’il faut adopter durant le printemps et l'été pour être à la mode ce printemps-été 2021.

Tendances mode 2021 : découvrez quelles sont les meilleures tendances pour le printemps-été 2021 !

Ce sont les tendances mode 2021. Tout sur les couleurs, les imprimés, les vêtements, les accessoires pour avoir un look tendance printemps-été 2021 !

Le top des imprimés et couleurs tendance mode pour l’été 2021

La nouvelle saison rime évidemment avec de nouvelles tendances et collections à adopter. Il existe des tenues très chics dans les rayons de prêt-à-porter. Elles sont en couleur rose. C’est bien la couleur phare de la fashion week de Paris. Cette couleur a été repérée sur plusieurs podiums durant la semaine de la mode. Les vêtements en rose aident à retrouver la joie de vivre.

Défilé Chanel printemps-été 2021
Défilé Chanel printemps-été 2021

La couleur alternative au rose est le mauve ainsi que ses diverses déclinaisons. Cette couleur va de pair avec toutes les peaux. Les différents verts ne sont pas laissés pour compte. La douceur amande, les vifs et les végétaux sont des couleurs qui ont fait leur apparition dans plusieurs maisons italiennes.

Pour plus de douceur, il faut miser sur la couleur neutre principalement les teintes sable. , tout en douceur. Par ailleurs, pour ce qui est de l’imprimé, le choix est parfois difficile. Les tenues ayant un look couleur totalement en continuité, en couleur « statement » ou en teinte neutre sont les tendances de l’été 2021. Les motifs en esprit pop-culture publicitaire sont vus dans plusieurs boutiques à savoir Chanel, Vuitton et Chloé. A Milan, les floraux en esprit jardin sont particulièrement très présents.

Le visage des défilés de mode printemps-été 2021

Le confort sera au rendez-vous ainsi que du chic. Le confort est un peu pimpé chez Miu Miu, Vuitton, Fendi, Chloé et Emporio Armani. On mise certes un peu plus sur la rondeur, la souplesse et l’ampleur.

Défilé Emporio Armani printemps-été 2021
Défilé Emporio Armani printemps-été 2021

Le côté sporty sera proposé comme plusieurs alternatives dans les maisons de mode. On soupçonne bien l’esprit pyjama chic comme chez Dior. Les créateurs misent en outre sur le tailoring assez renouvelé au niveau des coupes. Les signaux s’annoncent déjà à cet effet chez Balmain, Sacai, Gauchère, Prada et Y/Project. Les expressions identifiables de style sont prévues toutes les griffes.

Les codes qui différencient les grandes maisons sont mieux valorisées cette saison. Le style des designers qui émergent seront le contre-pied des tendances transversales. La jambe fera bien la mode au cours de cet été. Le très court sera au rendez-vous que ce soit chez Miu Miu ou chez Isabel Marant. Le cycliste et le bermuda seront proposés par Chanel et Louis Vuitton.

Le pantalon souple ainsi que le jean flare seront dans les rayons de Balmain, de Mc Cartney, de Kwaidan Editions et autres. Une attention particulière est prévue pour la chaussette. Pour la saison estivale 2021, les designers et les maisons de mode ont omis d’explorer le passé. On trouvera donc très peu de néo-vintage ou de revival. Ils essaient de faire une projection au-delà de la mode.

Néanmoins, après la période flamboyante maximaliste de Alessandro Michele avec Gucci, le retour à la forme minimaliste ou d’épure est prévu pour l’été 2021. La simplicité et le confort sont aperçu chez Fendi, Prada, Dior et Hermès.

Les pièces stars incontournables pour le printemps-été 2021

La première pièce est le pantalon souple, trop long et flared. Ce pantalon peut être porté avec une pièce en maille afin de passer un bon moment à la maison. Il va bien avec la veste pour se rendre au travail. Il est recommandé de l’emmener chez un retoucheur afin de ne pas marcher malencontreusement là-dessus.

Pantalon souple - Défilé Chanel
Pantalon souple – Défilé Chanel

La deuxième pièce qui sera une tendance mode de 2021 est le cycliste. Il est possible de l’associer à plusieurs autres tenues. On peut le porter durant cet été avec la grande veste souple blazer, la chemise minimaliste ample ou même avec un bustier.

La troisième pièce star à ne pas rater est le grand col. Il a été vu chez Rokh et Patou. Il va se décliner de manière généreuse sur les petites robes et chemisiers au printemps.

La dentelle sera bien présente. C’est la quatrième pièce star de cette saison. Elle existe en multiples façons. Elle est blanche et cotonnière chez Fendi et Dior. Elle est néo-sporty détournée avec Stella Mc Cartney. Elle est en mode combinette, travaillée et relookée chez Kwaidan Eduitions, Koché et Gauchère.

La bourgeoise néo des années 70 revient sur le podium de la mode au cours de la saison printemps 2021. Elle va triompher plus au cours de l’automne. Il s’agit bien de sa saison de prédilection. Les volumes au niveau des épaules perdurent de même que les pièces sporty. Ces dernières retrouvent toute leur légitimité. La silhouette assumée darkness, la bralette sous plusieurs coutures, les tailles wrappées baby doll, les jeux de transparence, le col statement sont la mode de l’été 2021.

Quoi retenir de la tendance mode pour le printemps-été 2021 ?

Pour cette entrée de saison au printemps 2021, on va plus mixer la veste surtaillée avec le bermuda ou un cycliste. La robe-caftan ample ainsi que la grande robe-chemisier sont pour l’été. Pour les accessoiriser, il faut opter pour un pendentif, une belle ceinture et un foulard flashy dans les cheveux. Il y a plusieurs accessoires tendance à dégainer pour cette saison.

Sandales plates – Défilé Chanel

Au niveau du rayon chaussures, les sandales plates à brides chevilles ou à nouer sont attendues. Il en est de même du petit talon chez Chanel. Il n’est pas question de passer à côté du « dad sandal » très confortable. La mule ou le sabot sporty ou design est encore d’actualité. Les femmes audacieuses préfèrent porter les chaussures ouvertes et les chaussettes. Les chaussures à bouts pointus sont également très en vue. Plusieurs personnes penchent pour les modèles à plat ou à petit talon.

Du côté sacs à main, le mini-bag n’est plus d’actualité. Il laisse la place aux formats rigides de petites tailles dans nombreuses collections. Les sacs ayant des proportions très fonctionnelles medium et surtout débarrassés de toutes les références vintage-bourgeoise seront au-devant de la scène. Le cuir blanc constitue une option forte. Les grands volumes de type shopper restent très pratiques. Les sacs brodés, clinquants, décorés voire les sacs de type mamie vintage sont à ranger dans les placards pour les ressortir pendant l’automne-hiver.

Accessoires - Printemps-été 2021
Accessoires – Printemps-été 2021

Les bijoux ne sont pas laissés pour compte. On assiste à un déclin plus croissant de l’esprit néo-bourgeois. Dans les rayons, on voit peu de perles même si les grosses mailles ont la peau dure. Le retour du sautoir et du pendentif chez Chloé et Dior annonce de belles couleurs.

D’autres accessoires peuvent être à envisager afin d’avoir un look unique et original. La ceinture fine de Dior et celle de type « bold » chez Vuitton peuvent être portées seule ou en double voire plus. Cette saison, on découvre moins de chapeaux. Toutefois, le turban de Dior est un accessoire très en vogue. Il faut noter qu’au cours de cette saison, certains accessoires se mettent en retrait pour laisser la place à la silhouette. Une allure disco, des silhouettes ajourées, des imprimés bucoliques sont dans le sillage des tendances mode 2021.