Tendance mode : Les combinaisons habillées pour femme sont au top de la mode cet automne !

Les combinaisons habillées se distinguent comme étant des vêtements élégants, incontournables et intemporels dans tous les dressings féminins qui se respectent.

Voir Ne plus voir le sommaire

En effet, la combinaison habillée est un style très sophistiqué et facile à porter. Elle est pour tous les âges et s’adapte à toutes les occasions. Cependant, il faudrait bien la choisir selon votre morphologie et l’associer à des accessoires. Découvrez dans cet article comment porter une combinaison habillée avec beaucoup de style et d’élégance.

Les avantages à porter des combinaisons habillées

En portant une combinaison habillée, vous avez tout de suite un style sophistiqué, classe et élégant. Vous êtes chic, sexy en plus d’avoir une silhouette élancée même si vous n’êtes pas de grande taille. En effet, la combinaison habillée suffit à elle seule à vous donner un look particulier et magistral. Cependant, il va falloir ajouter quelques accessoires pour finaliser votre habillement.

Que vous soyez grande ou petite, fine ou généreuse, cette tenue mettra en valeur tout votre corps, car elle épouse toutes les morphologies possibles. De plus, la combinaison habillée suit toutes les tendances. Elle est parfaite pour tous les âges, toutes les occasions, toutes les saisons, etc.

Les accessoires à utiliser pour une combinaison habillée

Certaines combinaisons habillées se suffisent à elles-mêmes. Cependant, quand il s’agit de matières comme le jean ou la toile, porter une belle combinaison ne suffit pas. Dans ces cas, certains accessoires sont en effet indispensables pour rendre votre allure plus majestueuse. Vous devez alors veiller sur des détails comme :

Mettre une veste

Vous pouvez opter pour une veste courte et cintrée qui s’harmonise avec votre combinaison. Cela vous permet d’élancer votre silhouette tout en structurant votre look. Il faut aussi penser à la couleur, son choix est très important et prend en compte beaucoup de facteurs. La couleur est donc à choisir en conséquence. Vous pouvez aussi faire la différence en portant une veste sophistiquée ayant de petites marques de dentelles, de cuir ou ayant des revers de manches en satin.

Marquer la taille

Il est très important de marquer la taille lorsqu’on porte une combinaison habillée. Au cours de la journée, vous pouvez être raffinée en portant une ceinture de couleur unie qui s’harmonise avec la tenue portée. Le soir, vous pouvez essayer une ceinture colorée. L’idéal est qu’elle soit imprimée avec des motifs qui mettent en valeur votre taille et dessinent vos courbes. Si vous allez à un rendez-vous romantique, apportez une touche glamour à votre combinaison en portant une ceinture-bijou ayant des paillettes ou des perles. En général, vous pouvez avoir dans votre garde-robe, une ceinture métallique argentée, dorée, cuivrée, etc.

Utiliser les bijoux adéquats

Il faut savoir comment bien manier les bijoux, cela vous permettra de passer d’une combinaison décontractée dans la journée à une tenue élégante en soirée. Vous avez la possibilité d’échangé donc vos parures discrètes pour des bijoux audacieux qui ont du caractère dès que le moment se présente. Par exemple, vous pouvez utiliser un collier plastron pour une combinaison au décolleté profond. En revanche, les boucles d’oreilles pendantes sont des pièces particulières. Vous pouvez les utiliser pour apporter un peu plus de sophistication à votre style déjà très élégant.

Porter le style de chaussure idéal

En ce qui concerne les chaussures, tout va dépendre de l’occasion, des accessoires utilisés, de la circonstance, du style et surtout de votre goût. Ainsi, vous pouvez vous amuser à porter des baskets, des mocassins ou des boots à motifs imprimés Si vous n’êtes pas de grande taille, vous devez opter nécessairement pour des talons hauts. Pour un style sophistiqué, des talons pointus sont plus adaptés surtout lorsqu’on les porte sur une combinaison ample et fluide. C’est le style de chaussures à porter sous une élégante combinaison noire pour femme. Les peep-toe sont portés pour obtenir un look un peu plus glamour.

La combinaison idéale pour chaque morphologie

Vous avez la possibilité de Passez du chic au décontracté en portant une combinaison habillée, peu importe votre morphologie. Si vous avez une silhouette petite et menue, vous pouvez choisir une très jolie combinaison courte et un peu ajustée. Choisissez une chic tenue décolletée, longue et cintrée si vous avez une silhouette est plus large. Rien de tel pour allonger votre silhouette et valoriser vos courbes. Les personnes élancées, quant à elles, porteront bien une belle combinaison ample cousue avec une matière fluide.

Les erreurs à éviter pour avoir du style

Il existe plusieurs types de combinaisons habillées pour les femmes. Seulement, il faudrait les porter avec beaucoup de style.

  • Vous ne porterez du moulant que si la combinaison est chic et bien ajustée. Elle est fabuleuse, mais ne flatte pas toutes les morphologies.
  • Préférez une combi pantalon ou combi short marquant votre taille pour une silhouette flatteuse et stylée.
  • Ne portez pas souvent des combinaisons flashy avec de grands imprimés. C’est une tenue inhabituelle que vous pouvez vous permettre pour faire ressortir un goût vestimentaire ou tasser votre silhouette. Si vous aimez les imprimés, c’est l’occasion d’opter pour des motifs floraux de petite taille.

Les combinaisons habillées selon les âges

Peu importe votre âge, vous pouvez porter des combinaisons habillées tant que la tenue correspond à votre morphologie.

  • À 20 ans, vous pouvez porter toutes combinaisons qui épousent votre morphologie. Marquez votre taille, jouez avec les matières, soyez sexy, variez les contrastes de coupe, utilisez les bons accessoires, etc.
  • À 30 ans, vous devez privilégier le côté élégant de ce que vous portez. Vos choix peuvent porter sur les matières fluides et nobles. Si vous n’êtes pas de grande taille, vous pouvez porter des talons pour élancer votre silhouette.
  • À partir de 40 ans, continuez de porter certaines combinaisons habillées. Vous pouvez comme à 30 ans vous permettre encore les matières nobles et fluides ainsi que des accessoires sophistiqués. Vous pouvez porter des talons, de beaux sacs, des bijoux en argent ou en or. Pour finir, une paire de lunettes élégantes rendrait votre look encore plus imposant.

Les règles à suivre absolument

En général, il existe quelques règles importantes à suivre pour porter une chic combinaison habillée. En effet, le choix de votre combinaison habillée doit se faire en tenant compte de votre morphologie. De plus, vous devez vous assurer de marquer votre taille de la façon la plus intéressante possible. Pour avoir une allure complète et stylée, faites également attention à tous les détails concernant le choix de vos accessoires.
En résumé, la combinaison habillée peut :

  • flatter n’importe quelle forme ;
  • se porter pour toutes les occasions ;
  • s’harmoniser avec tous les types d’accessoires ;
  • se porter en été comme en hiver, etc.

Porter une combinaison et y associer les accessoires dans les règles de l’art ne peut donc que mettre en valeur le corps de la femme.

Partagez votre avis