Accueil » Mode » Tendance mode : Ces 10 basiques sont à avoir absolument dans votre garde-robe pour cet hiver !

Tendance mode : Ces 10 basiques sont à avoir absolument dans votre garde-robe pour cet hiver !

La rentrée rime forcément avec nouveautés. Et comment ne pas succomber aux dernières découvertes de la saison ? Voici 10 basiques que vous devez avoir dans votre garde robe pour la tendance hiver.

Voir Ne plus voir le sommaire

Quels vêtements porter cet hiver ? Quelle est la pièce la plus en vogue maintenant ? La tendance hiver du moment vous permet de gagner en praticité et en style. 10 basiques sont d’ailleurs à garder à tout prix dans votre dressing. Voici quelques exemples pour vous donner plus d’options.

Les hauts indémodables dans la tendance hiver

Comme de nombreux pardessus, la parka originale tenait sa place dans les uniformes militaires. Elle est devenue plus tard une partie intégrante dans notre dressing. Pour l’hiver elle se décline en plusieurs coloris, combinaisons de matières et changements de coupe selon nos envies. La parka à capuche peut fonctionner comme un manteau long ou court. Le pull col V en cachemire revient en force cet hiver.

Le cachemire est avant tout un matériau noble, pure qui se démarque des matières synthétiques fades et insipides. De plus, le pull col V en cachemire est ultra raffiné. Il apporte la touche design à un look pour vous rendre plus chic que jamais. Le cachemire peut être notre alliée contre le froid.

La surchemise à carreaux a les mêmes caractéristiques qu’une chemise classique : des poches sur la poitrine, des boutons ou encore un col classique.Mais la seule différence est qu’elle est plus épaisse et donc plus chaude. L’hiver approche et pour éviter d’attraper froid, une écharpe en laine sera votre meilleur ami.

Un véritable accessoire de mode, habille les épaules et change complètement le look de vos vêtements pour cet hiver. Associez-le à un manteau en laine ou bien à un manteau échancré ou une parka pour obtenir un maximum de chaleur lors de vos sorties.

Et les bas ?

Quelles que soient les tendances, le jean slim reste un incontournable du dressing féminin. Le jean va avec tout et en toute occasion. Elle s’associe à d’innombrables tenues, ce qui s’avère très pratique les matins de black-out inspirés de la mode. Il ne vous reste plus qu’à customiser votre look en fonction de votre style et de vos envies. S’il y a bien un type d’accessoires qui n’affecte pas toutes les saisons, ce sont bien les bas collants noirs.

Convient à tout look, les bas collants s’accordent avec tous les types et des couleurs de jupes, de robes ou de shorts. Classique, versatile et intemporel, vous ne vous tromperez certainement pas. . Les collants noirs ont l’avantage de mettre en valeur la beauté naturelle que vous aurez, notamment vos jolies jambes pour être parfaits et de rester féminin.

Les Chelsea boots noires, popularisées par les officiers de Londres. Cette fameuse bottine s’adapte à la mode en se libérant d’une certaine rigidité stylistique. Réactualisée saison après saison, ils font partie de ces classiques qu’on achète les yeux fermés. Originale mais toujours élégante grâce à sa forme raffinée, la bottine Chelsea vient allonger la silhouette. Cette chaussure est comme une seconde peau qui nous accompagne toute la journée.

Après avoir été adopté par tous les grands couturiers et séduit toutes les stars de la mode, la robe en voile imprimé, on le porte nous aussi d’été comme d’hiver. Elle va avec à une paire de bottes en velours et complète sa tenue avec un petit sac à main en cuir noir à chaîne en or. Simple mais efficace : on adore !

Comment adopter ces pièces de la tendance hiver ?

Ce que nous allons voir maintenant, c’est comment adopter le parc en hiver. Donc si vous êtes mince, on vous conseille la parka oversize mi-long. Et l’idéal est de l’associer à un bas plus étroit comme un jean skinny, une jupe crayon ou un legging. Par contre si vous êtes ronde, optez pour celle-ci avec un lien à la taille pour l’ajuster, et n’hésitez pas à la structurer davantage avec une ceinture masculine.

Vous pouvez aussi associer la parka fourrée avec capuche à une jupe fluide jusqu’aux genoux et une jolie paire d’escarpins sera parfaite pour finaliser un look séduisant.Cette saison, il y en a pour tous les styles et pour tous les usages, chacun peut trouver son bonheur.