Tendance mode 2021 : Pourquoi choisir un bijou en acier inoxydable ?

Vous en avez marre de vous ruiner en bijoux pour qu’il rouille au bout de quelques mois ou qu’il vous déclenche une réaction allergique ?

Tendance mode 2021 : Pourquoi choisir un bijou en acier inoxydable ?

Depuis quelques années, nous entendons de plus en plus parler des bijoux en acier inoxydable. Il est vrai que cette matière présente de nombreux avantages que nous allons vous présenter ci-dessous.

Il a un prix abordable

Vous n’avez certainement pas envie de vous ruiner pour acheter un bijou. Pour ce qui est des bijoux en acier inoxydable, ils sont relativement abordables. Tout le monde est censé pouvoir se permettre de s’en procurer. Ainsi, il est possible de trouver des bracelets, des boucles d’oreille, des colliers ou encore des bagues pour environ 20 euros. Grâce à ce prix défiant toute concurrence, vous pouvez même vous permettre d’acheter une parure complète.

Il ne rouille pas

Est-ce que vous avez déjà eu la mauvaise surprise de voir votre belle bague achetée auprès d’une grande marque rouiller en quelques mois ? L’acier inoxydable ne rouille pas. Cette matière résiste très bien à l’eau et à la transpiration. Vous pouvez donc garder vos bijoux pour prendre votre douche, aller à la piscine ou tout simplement faire du sport. Ils ne risquent pas de s’abîmer. Si tel est le cas, vous devez demander des comptes à votre vendeur. Il s’agit probablement d’un faux bijou. Cette résistance s’explique par une concentration de 10,5 % de chrome dans la matière.

Il est anti-allergénique

Pour de nombreuses personnes, il est relativement pénible de ne plus pouvoir porter des bijoux en argent ou en or à cause de démangeaisons ou d’une réaction allergique plus ou moins virulente. En effet, certaines personnes ont une peau ultra-sensible. Le simple contact avec de l’or peut provoquer des démangeaisons, des rougeurs et une gêne. Au final, vous finissez par enlever vos bijoux en plein milieu de la journée pour vous soulager. Avec l’acier inoxydable, vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises. Cette matière est connue pour être anti-allergénique. Il est extrêmement rare d’entendre parler de réactions allergiques avec des bijoux en acier inoxydable. Toutefois, il faut s’assurer d’avoir bel et bien de l’acier inoxydable. N’oubliez jamais que certains vendeurs sont peu scrupuleux.

Il existe une multitude de choix

Ce n’est pas parce que votre bijou ne vous coûte pas cher qu’il est forcément moche ou de mauvaise qualité. Au contraire, il existe une multitude de choix sur le marché des bijoux en acier inoxydable. Cette matière se décline parfaitement. Elle s’adapte aussi bien aux bijoux fins qu’aux bijoux rigides, aux bijoux rétractables, etc. Vous trouverez forcément votre bonheur chez les différents marchands.

De même, il est possible d’ajouter de la couleur sur ses bijoux. Elle tient même généralement mieux sur de l’acier inoxydable que sur une autre matière. Les couleurs argentées, dorées, cuivrées ou rosées sont à la mode.

Comment vérifier la qualité de son bijou ?

Pour s’assurer que vous ayez bien de l’acier inoxydable entre vos mains, un test est relativement simple à réaliser. Il faut utiliser un aimant. S’il s’agit d’acier, le bijou va naturellement venir se coller fortement à l’aimant. Autrement, le vendeur vous a menti : il s’agit d’aluminium ou d’argent.