Tendance mode 2021 : Les 6 intemporels qu’il faut adopter absolument pour la rentrée !

On dit au revoir aux vacances, c’est la rentrée maintenant ! Les petits comme les grands ont encore du mal à oublier la plage et les beaux jours ensoleillés, mais il est temps de revenir à la réalité.

Tendance mode 2021 : Les 6 intemporels qu’il faut adopter absolument pour la rentrée !

Heureusement que les grandes marques de modes pimentent un peu les rentrées avec leur sélection de mode en automne 2021.

La maille revient en force pour la rentrée

La maille a fait son comeback depuis peu et pour la rentrée 2021, elle est de nouveau là, sous toutes les formes. Les fashionistas, toujours branchées comme elles le sont, n’hésitent pas à aborder un look monochrome très élégant avec un beau col roulé en maille.

Quant aux grandes marques comme Zara, Mango ou encore Momoni, elles ne perdent aucune occasion pour lancer leur collection. Un coup d’œil sur la sélection Momoni de 24S vous permettra de le comprendre davantage. Mais surtout, la tendance veut que la maille soit portée par-dessus d’une chemise blanche pour faire ressortir ce look preppy tant recherché.

Le blazer, en poupe comme jamais

Un peu comme les denims, le blazer est également indémodable. Si avant, il était exclusivement réservé au look chic et élégant, désormais, cette règle est brisée ! Sinon, pourquoi voit-on des stylées qui portent un blazer avec un pantalon Jean très large, qui de plus est troué ? Ceinturé ou non, imprimé ou en cuir, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles, autant en profiter pour accentuer sa tenue.

Les pièces oversize n’ont perdu de leur entrain

On aime tellement porter des vêtements deux fois sa taille ces derniers temps. C’est parce que la tendance mode actuelle est oversize. Chemise, veste, mais aussi des pantalons. On admet que le jean reste intemporel, mais le tailleur oversize fait fureur également.

Idéal pour créer un look chic décontracté, ce vêtement est un must depuis un bon moment et on doit admettre qu’il restera top pendant plusieurs saisons encore. Si les adeptes de look plutôt discrets peuvent se contenter des pantalons larges de couleur neutre, les modeuses osent aborder les oversize imprimés ultra-pop.

Le matelassé ne perd pas les rails !

Pour la rentrée 2021, on voit de plus en plus le matelasser dans l’univers de la mode. Short, veste ou encore sac à main, il est décidément partout ! C’est parce que ce style s’invite sans problème aussi bien dans les vêtements que dans les accessoires. Mais si vous n’êtes pas trop fan du total look, le conseil est de porter une seule pièce uniquement.

Le perfecto, pour un look fort

Pas encore prête à oublier les petites robes d’été et les hauts légers qui caractérisent les beaux jours ? Comme on vous comprend ! Mais vous pourrez toujours en porter cette rentrée !

Dans quelques semaines, lorsque la brise commencera à être fraîche dans la soirée, vous pourrez tout simplement enfiler le perfecto ou la veste en jean pour couper les vents. Incontournables du look automne-hiver, ces pièces sont numéro un dans votre garde-robe.

Et les chaussures donc ?

On termine le look avec une paire de chaussures très à la mode également. Pour cette rentrée 2021, l’honneur est aux mocassins. Se démarquant avec son style masculin-féminin, ils sont parfaits pour donner de l’allure à l’ensemble. Mais rien ne vous empêche d’accentuer le look avec des bijoux.