Tendance mode 2021 : Découvrez les chapeaux et les casquettes pour l’hiver 2021-22 !

Bien plus qu'un simple accessoire de mode, le chapeau est un véritable allié pour enjoliver votre tenue. De plus, il y en a pour toutes les saisons.

Tendance mode 2021 : Découvrez les chapeaux et les casquettes pour l’hiver 2021-22 !

L’automne arrive d’ici quelque temps, c’est donc le parfait moment de penser à votre chapeau pour cette période hivernale. Quel chapeau choisir ? Comment porter mon chapeau ? Suivez l’article pour y voir plus clair.

Chapeaux et casquettes, les tendances de l’hiver 2021-22

En hiver et automne, nous avons tendance à porter des bonnets. En revanche, il est tout à fait possible d’accessoiriser votre tenue avec des chapeaux tendance de l’hiver. Alors découvrez sans attendre quelles sont les tendances de l’hiver.

La casquette

La casquette est la plus recommandée pour les adeptes du style casual. Elle se réinvente pour convenir au mode d’hiver. Vous pouvez trouver actuellement la casquette en coton doublé et en velours. Il y en a également des modèles en cuir pour accessoiriser le dressing d’hiver. Il ne faut pas aussi oublier la casquette Gavroche, qui était prisée par les grandes stars, mais reste indémodable.

Le béret

Offrant une allure simple et cool, le béret est un indispensable de la saison. En version plus féminine, cet accessoire se porte souvent incliné sur le côté de la tête. Toutefois, vous pouvez le porter bien droit.

Le chapeau à bord large

Ce chapeau s’accommode parfaitement avec quasi tous les looks d’hiver. Disposant des bords larges, le chapeau en laine est plus discret.

Le bob

Le chapeau des années 1990, le bob connaît un grand succès auprès des amatrices de style vintage. Cet accessoire de mode peut s’adapter à toutes vos envies. Sa matière douce procure un grand confort.

Comment porter un chapeau avec quelle tenue ?

Nos chapeaux pour femmes sont variés, il y en a pour tous les goûts. Mais pour réussir votre look, il convient de choisir le modèle et la couleur qui se marient avec votre tenue. Pour cet hiver, tablez sur les teintes neutres comme le blanc, gris, beige, etc., pour avoir un look lumineux. Si vous souhaitez adopter la tendance cocooning, vous pouvez vous orienter vers la casquette en velours ou le bob.

Chapeaux et casquettes de l'hiver 2021-22
Chapeaux et casquettes de l’hiver 2021-22

Pour illuminer l’automne-hiver, pourquoi ne pas porter des chapeaux bien colorés. Vous pouvez par exemple associer  un chapeau rouge avec un foulard imprimé fleuri. Si vous portez une tenue sombre avec un pull à grosse maille, il est recommandé de choisir un chapeau en cuir pour parfaire votre look automnal. Pour éviter les erreurs lors du choix de votre chapeau pour l’hiver, il faut prendre en compte votre style vestimentaire. Si celui-ci réside dans la simplicité, misez sur le béret.

Pour les amoureux du streetwear, comme le look décontracté avec un sweat, baskets et jean, il est préférable d’investir dans le Bob. En quête d’un chapeau passe-partout ? Choisissez la casquette. Elle se marie parfaitement avec les tenues d’hiver comme la doudoune, le col roulé, le trench d’hiver.

Qu’en est-il pour le module sur-mesure ?

Il est tout à fait possible de personnaliser votre chapeau en fonction de vos préférences. Idéale pour celle qui souhaite afficher un style unique, cette option vous permet de vous démarquer de votre amie. Vous pouvez également porter un chapeau qui vous ressemble. Il vous suffit de communiquer vos souhaits aux créateurs. Quoi de mieux que de porter une casquette unique et personnalisée ? Orientez-vous vers le module de personnalisation.