Conseils mode : Nos meilleures astuces pour continuer à porter le jean après 50 ans et rester élégante !

Avec ces différents conseils mode, vous allez pouvoir continuer à porter votre jean préféré peu importe l'âge que vous avez !

Conseils mode : Nos meilleures astuces pour continuer à porter le jean après 50 ans et rester élégante !

Vous pensez peut être qu’après un certain âge il n’est plus possible de porter le jean, grâce à nos conseils mode vous allez vous rendre compte que vous vous trompez. En effet, le jean est un indémodable que vous pourrez porter même après 50 ans.

Pour ce faire, il vous suffit simplement de bien le choisir. C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous quelques petites astuces que vous pourrez découvrir ci-dessous.

Nos conseils mode pour choisir la coupe de jean la plus adaptée en fonction de son âge

Beaucoup de femmes pensent que le jean est un vêtement qui est uniquement réservé aux plus jeunes d’entre nous. Mais, ces dernières se trompent complètement. En effet, le jean est un indispensable de notre garde robe, et cela quel que soit notre âge.

Ainsi, vous pourrez continuer à le porter pendant de longues années. Seulement, pour rester élégante, vous allez devoir choisir un modèle qui soit adapté à votre âge.

En effet, une fois que vous aurez passé les cinquante ans, vous devrez privilégier des coupes à la fois féminines et qui mettent en valeur votre silhouette. Nous vous conseillons alors de choisir un jean droit avec une coupe taille haute.

Ce dernier va permettre d’allonger vos jambes tout en vous garantissant un effet ventre plat bluffant. Vous devrez alors éviter les coupes trop larges ou celles trop près du corps qui ne vous iront pas forcément. Le jean droit classique sera celui qui vous conviendra le mieux.

Attention à la couleur du jean que vous allez choisir pour rester élégante

Ainsi, si la coupe de votre jean est très importante, ce n’est pas le seul critère auquel vous allez devoir penser. En effet, à partir d’un certain âge, vous devrez également faire attention à la couleur de votre jean.

Certains coloris ne vous conviendront pas du tout. Par exemple, vous pourrez vous tourner vers un jean brut ou encore un jean noir. Si vous avez envie d’un pantalon plus clair, vous devrez absolument éviter les modèles délavés qui ne sont pas très élégants.

Au contraire, vous pourrez vous laisser tenter par un jean beige ou crème. Vous ne le savez peut être pas encore mais le crème sera la couleur que vous verrez partout cette saison. Nous vous conseillons également d’éviter les jeans avec des motifs qui ne sont pas très chic.

Pour celles qui aiment les couleurs, vous pourrez opter pour un jean kaki. De quoi apporter une petite touche d’originalité tout en restant féminine et sophistiquée. Vous n’aurez plus aucun doute sur la couleur à choisir la prochaine fois que vous irez faire du shopping.

Nos conseils mode pour accessoiriser au mieux votre jean après un certain âge

Maintenant que vous savez exactement comment choisir votre jean, il vous reste encore à l’accessoiriser et à décider quels vêtement vous allez bien pouvoir porter avec ce dernier. Si vous avez plus de cinquante ans, nous vous recommandons de choisir une tenue qui soit à la fois confortable tout en restant plutôt élégante. Vous pourrez alors opter pour une chemise en lin oversize et une paire de chaussures à talon.

Il est également possible de porter votre jean droit avec un petit haut satiné, une paire de baskets blanches et un manteau long en laine. En effet, les sneakers sont des chaussures que vous pouvez porter à n’importe quel âge désormais. Vous devrez tout de même éviter le total look sportswear pour rester chic.

Grâce à tous ces conseils mode, vous pourrez continuer à porter votre jean préféré quel que soit votre âge. Il ne vous reste plus qu’à organiser une petite séance shopping pour vous offrir un nouveau pantalon. Alors, n’attendez pas trop longtemps pour vous décider !