Accueil » Mode » Tendance automne 2021 : Cette coupe de pantalon qu’il vous faut adopter de toute urgence !

Tendance automne 2021 : Cette coupe de pantalon qu’il vous faut adopter de toute urgence !

Jean, Slim, chino ou jooging, on s’y perd souvent lorsqu’on veut être dans la tendance automne. Aujourd’hui, cela reste possible grâce à un retour inattendu du fameux pantalon cargo.

Voir Ne plus voir le sommaire

Aujourd’hui, le mode est au confort ainsi qu’au rétro. Dans cette optique, c’est le pantalon des forces militaires dit cargo qui gagne de plus en plus le monde de la mode. Pour cette raison, nous avons sélectionnés quelques looks qui ne sont pas passés inaperçus afin d’être dans la tendance automne.

Tendance automne : Comment choisir son pantalon cargo ?

Il y a deux décennies, le pantalon cargo n’était qu’un pantalon au format parachute affublé de poches. Mais aujourd’hui, les choses ont bien changé. Masculin et pratique, ils constituent une véritable alternative au chino et jean. Donc, il s’agit d’une pièce à fort potentiel pour la tendance automne pour peu qu’on le choisisse bien.

Tout d’abord, la première condition à prendre en compte est la coupe du pantalon cargo. Si cette dernière est bien réalisée, vous pouvez choisir votre pantalon. Pour les amoureux des années 1990, rien ne vaut la coupe large XXL. Cependant, pour un look workwear, préférez la coupe droite légèrement ample mais relativement près du corps.

Ensuite, avant de choisir son pantalon cargo, il faut aussi se fixer sur la matière. En effet, ce pantalon se décline dans diverses matières. Vous en trouverez notamment en laine, en coton, canvas, … Si vous ne souhaitez n’en posséder qu’un modèle, nous vous conseillons vers une belle gabardine de coton aux nuances profondes. Toutefois pour plus de variétés, on vous suggère le cargo en flanelle en laine.

Et finalement, soyez dans la tendance automne grâce au choix des couleurs. Puisque le cargo tient d’une origine militaire, on retrouve beaucoup de déclinaisons dans des nuances terre, sable ou kaki. Cependant, il n’est pas exclu de le porter d’en porter d’autres nuances plus vives. D’ailleurs, elles sont fortement conseillées pour les personnes à fortes personnalités.

Pantalon cargo : le nouveau pantalon tendance

Dans ses débuts, le pantalon cargo était surtout destiné aux corps militaires. En effet, sa découpe aisées et ses commodes poches cargo y étaient très pratiques. Mais plus tard, la marque Levi’s décide de reprendre le style pour l’adapter à leurs collections dans les années 1900.

C’est ainsi qu’ils sont devenus une tendance automne qui s’est perdue avec le temps. Aujourd’hui, le pantalon cargo revient sur les devants des podiums et placards. En effet, ce pantalon offre à la fois confort mais aussi un look variable selon la tenue. Par ailleurs,il s’adapte très facilement à tous les types de vêtements et de morphologies. Pour vous initier à son style, voici quelques sélections des tenues à reprendre pour être dans la tendance automne.

A Paris, c’est Carla Ginola,la célèbre mannequin, qui se prête à cette nouvelle tendance qu’est le pantalon cargo. Pour ce faire, elle adopte ce dernier dans un look monochrome crème avec un cop top d’un blanc immaculé. Comme accessoires, elle opte pour des combats boots de même ton que son manteau en fourrure.

Un peu plus au Nord, en Scandinavie, c’est la modeuse EmiliSindlev qui reprend le flambeau des pantalons cargo. Fidèle à elle-même, elle l’arbore de façon très originale pour cette tendance automne. En effet, elle porte ce dernier avec un pull camionneur zippé, ainsi qu’une bandoulière micro-bag Chanel. Le tout dans un style Barbie avec des tons roses pales aux violets.

D’autres pantalons dans la tendance automne

Le pantalon idéal d’une femme varie selon sa morphologie. D’ailleurs s’ils ne nous boudinent pas, ils sont trop larges ou bien trop serrés. Mais rassurez-vous ! Peu importe votre catégorie de morphologie, vous trouverez toujours chaussure à votre pied. Et pour vous aider, voici comment choisir votre pantalon. Si vous avez une morphologie en X, préférez des pantalons jeans ou shorts taille haute. En effet, ces derniers mettent l’accent sur votre taille fine. Des modèles ceinturés valoriseront la silhouette.

De même, ce genre de modèle sied merveilleusement aux femmes types O mais aussi A. Toutefois, faire attention sur les détails tels que la couleur et les positions des poches. A l’inverse si vous avez plutôt une morphologie en V, mieux vaut se tourner vers les pantalons taille basse. Par ailleurs, choisissez-les avec des poches hautes ou latérales pour donner du volume à vos hanches et à votre fessier. A l’instar, les morphologies en 8 et en H doivent aussi se tourner vers ce genre de pantalon. Particulièrement les modèles droits, cigarettes, slim ou bootcut.