Tendance 2023 : Cette jupe inspirée des années 80’s refait surface pour flatter toutes les silhouettes à la rentrée ! 

Les styles vintage sont bel et bien de retour à l’instar de cette tendance jupe phare des années 80 ! L’indispensable de la rentrée qui s’adapte avec toutes les silhouettes !

Nous avons jeté à l’oubliette cette tendance jupe au fil des années en raison de son aspect enfantin et de son style preppy. Une allure que des grandes élèves des prestigieuses écoles ont souvent adoptée. Il s’agit d’une des pièces emblématiques qui a cartonné sur le dos de Miss Blair Waldorf dans Gossip Girl.

Elle était en effet sous le feu des projecteurs dans les années 2010. Nous vous parlons notamment de la jupe patineuse qui a bien décidé de refaire surface en 2023 ! Une tenue qui promet de se faire une place de choix dans nos dressings à la rentrée !

Cette tendance jupe fait son grand come-back !

Avant d’adopter cette tendance jupe, il faut tout d’abord savoir que sa création remonte dans les années 1980. Son nom « patineuse » débouche en fait de la forme des modèles portés à l’époque par les patineuses artistiques. Cette pièce se caractérise notamment par son design fluide. Mais ce qui la distingue encore plus, c’est sa légèreté, sa coupe courte ajustée à la taille et évasée vers le bas.

Tout le style de cette tendance jupe vise notamment à offrir aux patineuses une liberté de mouvement sans aucune difficulté. Cette tenue a perdu la côte pendant un certain temps. Mais en ce moment, il paraît que ce design attire de nouveau les créateurs d’envergure. Cependant, ces derniers convoitent donc de la revisiter de mille façons.

Et bien évidemment, les personnalités de la Fashion Week ont déjà un réel coup de cœur pour cette tendance jupe en 2023 ! De plus, elle se porte merveilleusement bien tant par les femmes que par les hommes. En règle générale, le style patineuse est court. Néanmoins, les créateurs l’ont réévalué et l’ont recrée dans le but de remettre en surface ses lettres de noblesse.

Les grands designers ont corrigé cette tendance jupe en la déclinant en plusieurs sortes de longueurs. En se référant aux défilés du printemps-été 2024, la patineuse va devenir longue chez les hommes. Quant aux femmes, elle se fera en denim et plissée ! Ce qui reste intacte c’est sa taille haute.

Comment se porte cette jupe patineuse ?

Cette tendance jupe a déjà réussi à séduire un bon nombre de célébrités à l’instar de Tina Kunakey. Cette dernière ne s’en lasse pas et ne cesse de se vanter sur son compte Instagram. Récemment, on a pu la découvrir avec un modèle patineuse de couleur blanche. La chanteuse Rosalia, quant à elle, a plutôt opté pour une déclinaison noire.

Mais quelle est vraiment la raison de ce soudain engouement pour cette tendance jupe ? Et bien, tout simplement parce que le style patineuse est versatile. Elle est très facile à porter et flatte toutes les silhouettes. Ce qui fait d’elle, la pièce indispensable de la rentrée.

Pendant cette période, on adopte cette tendance jupe avec les vêtements de notre choix. Elle se porte aussi bien avec une veste de costume qu’avec une chemise. Et comme chaussures, on peut miser sur des cuissardes ou encore des bottes en cuir. En général, on opte plus précisément sur les tendances de l’automne à l’instar des wide boots, des bottes de biker ou encore des santiags.

Cette tendance jupe est une véritable valeur sûre pour la rentrée. Cependant, nous vous conseillons fortement d’éviter de porter les modèles de jupes à motifs. Pour cause, elles ont tendance à vous faire tomber dans la fantaisie. En effet, il est tout de même important de ne pas faire une fausse note et d’avoir les pieds sur terre !

Tendance jupe : Les modèles disponibles !

Pour rester branchée et au top de la mode pour la rentrée, on peut s’offrir les jupes patineuses les plus convoitées. En effet, cette tendance jupe est désormais partout, tant sur les vitrines qu’en ligne. Prenant par exemple le modèle d’Alaïa en jersey Vienne Archétypes, celui-ci est disponible sur le marché pour 1390 euros à Matchesfashion.

La tendance jupe patineuse signée Mango quant à elle est très attirante côté prix. Il s’agit d’une Minijupe en jean pinces qui est disponible chez la marque pour seulement 39,99 euros. Mais le modèle de H&M est encore plus intéressant ! En effet, l’enseigne a mis en vente une pièce de style trapèze plissée qui ne coûte que 19,99 euros. Le choix évidemment vous revient mais le plus important c’est d’être bien dans sa peau.