Accueil » Mode » Tendance 2022 : Comment porter les santiags, les chaussures stars de la saison, sans ressembler à un cow-boy !

Tendance 2022 : Comment porter les santiags, les chaussures stars de la saison, sans ressembler à un cow-boy !

Cette saison automne hiver, vous allez pouvoir porter votre nouvelle paire de santiags et être à la mode sans avoir l'air d'un cow-boy !

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous ne le savez peut être pas encore mais pour être à la mode cette saison automne/hiver, vous devrez choisir une paire de bottes bien particulière. Ainsi, il se trouve que les santiags seront les chaussures les plus prisées des fashionistas.

Grâce à nos astuces, vous pourrez porter votre nouvelle paire de bottes sans ressembler à un cow-boy pour autant. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour les découvrir !

Les santiags seront les chaussures préférées des fans de mode cette saison

Les températures sont en train de diminuer de manière significative si bien que vous n’allez pas pouvoir continuer à porter vos sneakers préférées bien longtemps. Pour garder vos pieds bien au chaud, vous allez devoir investir dans une toute nouvelle paire de bottes.

Seulement, pour être à la mode, vous ne devrez pas choisir n’importe quel modèle pour autant. Il existe d’ailleurs une paire de bottes que vous verrez partout cet automne. Cette dernière risque de vous surprendre puisqu’il s’agit des santiags !

Si ces dernières ont longtemps été considérées comme ringardes, elles seront pourtant aux pieds de toutes les femmes tendances cette saison. A la fois confortables et stylées, ces bottes vont faire l’unanimité parmi les fashionistas qui les ont même déjà adoptées.

Si bien que si vous avez envie d’être à la mode, vous ne pourrez pas passer à côté vous non plus. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire lors de votre prochaine séance de shopping !

Choisir le bon modèle de santiags pour ne pas ressembler à un cow-boy

Il est vrai que les santiags sont des chaussures qui ont longtemps été portées par les cow-boys si bien que ces dernières sont encore beaucoup associées à l’univers du western. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de craquer pour cette tendance tout en restant élégante et féminine.

Pour ce faire, vous devrez seulement faire bien attention au modèle que vous allez choisir. Vous devrez alors éviter les modèles trop travaillés ou encore avec des matières qui rappellent cet univers. Pour un look qui reste sophistiqué, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers un modèle de santiags qui demeure assez sobre.

Ainsi, vous pourrez sélectionné une paire de santiags en cuir plutôt qu’en daim. Le cuir est une matière très élégante que vous pourrez porter en toutes circonstances. En ce qui concerne le coloris, nous vous recommandons également de privilégier une teinte sobre. Nous vous conseillons aussi de choisir plutôt une paire de bottes hautes qui va allonger et mettre en valeur votre silhouette.

Le noir sera alors la couleur parfaite pour éviter de ressembler à un cow-boy avec votre nouvelle paire de santiags. Il ne vous reste plus qu’à commander le modèle qui réponde à tous vos critères. Alors, n’attendez pas trop longtemps pour vous décider. 

Quelle tenue porter pour être à la mode avec une paire de santiags ?

Si vous devrez faire très attention au modèle de santiags que vous allez choisir, vous devrez également sélectionner avec soin votre tenue. Pour ne pas ressembler à un cow-boy, il y a certains vêtements que vous devrez absolument éviter. Ainsi, par exemple il vous faudra laisser dans votre placard votre chemise à carreaux, votre jean et votre chapeau.

En revanche, pour rester élégante et féminine avec votre paire de santiags, vous pourrez porter une robe longue un petit peu bohème ou bien même une petite jupe à carreaux. Il vous faudra finalement éviter les styles un petit peu trop décontractés. Vous savez désormais comment porter vos nouvelles chaussures en toutes circonstances. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas succomber à la tendance la plus prisée du moment. Alors, c’est à vous de jouer désormais !