Accueil » Mode » Mode : Comment faire pour savoir si un soutien-gorge nous va bien ?

Mode : Comment faire pour savoir si un soutien-gorge nous va bien ?

Trouver un soutien-gorge à sa taille peut être un véritable défi. Quand on manque d'expérience, on peut même avoir du mal à savoir si celui qu'on porte est vraiment adapté à la taille de notre poitrine

Voir Ne plus voir le sommaire

On peut se poser la question si l’on ressent de l’inconfort d’une quelconque manière lorsque l’on porte son soutien-gorge. Il est important de savoir reconnaitre la bonne taille pour un vêtement que l’on porte tous les jours.

Trouver la bonne taille de bonnet

Même sans connaître sa taille de bonnet, on peut facilement trouver les bonnes dimensions en enfilant des soutiens-gorge. Pour savoir si la taille du bonnet est adéquate, il faut bien enfiler son sein à l’intérieur du soutien-gorge. De là, on peut vérifier que les seins soient bien englobés et maintenus dans le soutien-gorge.

Il ne faut pas qu’il y ait de petits bourrelets en haut du soutien gorge, ni que les seins ne flottent à l’intérieur. Si le bonnet est trop petit, le soutien gorge appuiera trop contre la poitrine, ce qui n’est pas idéal. Peu importe votre taille de bonnet, on peut facilement avoir une large sélection de soutien-gorge grande taille pour s’ajuster à votre morphologie.

Pour rapidement savoir si le soutien-gorge englobe correctement vos seins, on peut l’enfiler et se pencher en avant. Si les seins restent bien en place dans le soutien-gorge, c’est que le bonnet est de bonne taille. En revanche, si les seins débordent vers l’avant, la taille n’est pas assez ajustée. L’armature doit bien se placer autour du sein et suivre sa forme sans le pousser.

Vérifier le tour de taille

Une fois que l’on a trouvé la bonne taille pour son bonnet, il convient d’adapter son soutien-gorge à son tour de taille. C’est le deuxième élément qui compte dans la mesure des soutiens-gorge, cela correspond à la bande de dos qui tient en grande partie votre poitrine, c’est pour cela que c’est aussi important. Le soutien-gorge doit être bien plaqué contre le dos en étant bien droit.

Là encore, s’il n’est pas à la bonne taille, vous devriez le sentir rapidement. Si le tour de taille est trop petit, on peut sentir une pression et même avoir la peau qui se plie sur les côtés. Il ne faut pas que le soutien gorge rentre dans les côtes pour respirer convenablement. Cette bande arrière est souvent inconfortable, alors il est important de prendre la bonne taille.

L’astuce pour savoir s’il est bien ajusté est de tirer sur le tour de taille. Si l’on arrive à le décoller de la peau sur 5 cm, mais pas plus, c’est qu’il est aux bonnes dimensions. Lorsqu’il est à bonne taille, il va pouvoir maintenir correctement la poitrine sans qu’elle ne bouge, même en mouvement.

Choisir un modèle confortable

Le problème du soutien-gorge c’est qu’il n’est pas toujours confortable. Une fois que l’on connait bien sa taille, il faut tout de même trouver des modèles qui vous correspondent. Heureusement, il y a différents types de soutien-gorge. Il faut en choisir de qualité, avec des bretelles bien ajustables ou encore sans armatures pour éviter l’inconfort notamment au niveau de la basque.