H&M : sa collaboration très attendue avec Simone Rocha est dévoilée !

H&M : sa collaboration très attendue avec Simone Rocha est dévoilée !

Depuis plus d’une vingtaine d’années, l’enseigne H&M a misé sur une formule gagnante. Il s’agit d’une collaboration avec des noms célèbres de la mode.

Après Karl Lagerfeld, Versace ou encore Stella McCartney, la marque suédoise a décidé de travailler avec Simone Rocha pour cette nouvelle saison. Les fashionistas sont impatientes de voir le résultat de cette collaboration.

À la rencontre de la créatrice de mode Simone Rocha

Bien qu’elle ne soit connue du grand public que depuis une dizaine d’années, Simona Rocha a toujours été dans la mode depuis sa tendre enfance. Fille d’un célèbre designer des années 90, John Rocha, elle a suivi des formations pour suivre les traces de son père.

La créatrice de mode Simone Rocha
La créatrice de mode Simone Rocha

La belle Irlandaise de 34 ans a fréquenté des établissements réputés, tels que le National College of Art & Design de Dublin en 2008 et le Central Saint-Martin de Londres en 2010. En 2012, elle a présenté une collection à la Fashion Week de Londres et sa participation a marqué les esprits de l’assistance.

Simone Rocha s’est distinguée parmi les nouvelles générations de créatrices de mode. En effet, sa collection est imprégnée de l’art hongkongais, tout en misant sur la mode interethnique. Depuis ses débuts, les connaisseurs ont remarqué son penchant pour la mise en avant des notions de féminité et d’artisanat.

À chacun de ses défilés, Simone Rocha n’oublie pas de valoriser ses sources d’inspirations, notamment les courtisans de la maison Tudor. Ceux-ci sont complétés par des photographies, de vieux jouets ou des bouquets de fleurs sauvages. Il n’est pas étonnant que la marque H&M ait décidé de collaborer avec elle pour cette saison.

Qu’attendre de la collection H&M avec Simone Rocha

Pour marquer cette collaboration qui lui tient à cœur, Simone Rocha va revisiter ses anciennes pièces qui ont séduit ses admirateurs. Si la designer est connue pour confectionner des tenues féminines, elle va élargir sa collection aux hommes et aux enfants.

Simone Rochat et H&M
Simone Rochat et H&M

À travers cette nouvelle collection en partenariat avec H&M, elle va vous sublimer avec un look original. En effet, elle va proposer une collection qui peut être portée au quotidien, sans pour autant dévier de sa ligne directrice.

En visionnant les quelques vidéos envoyées en boucle sur le site web de H&M, vous verrez que les perles, les nœuds ainsi que les tulles ont une place importante dans ses créations.

Celles-ci seront composées de tailleurs, de chemises, des habits décontractés et divers accessoires. Elle présentera également des bijoux et des chaussures de la marque Rocha.

Un casting de rêve pour le défilé de présentation

Pour marquer et réussir cette collaboration, Simone Rocha et H&M ont décidé de faire appel à de nombreuses personnalités publiques.

Ainsi, si vous avez la chance d’assister à son défilé le 11 mars prochain, vous apercevrez : les Kesewa et Adwoa Aboah, la belle Tess McMillan, la journaliste de mode Robbie Spencer ainsi que Daisy Edgar-Jones.

En attendant la commercialisation de la collection en boutique, vous pourrez avoir un avant-goût de ce défilé en visionnant des vidéos en ligne.