Tendance 2021 : découvrez quelles sont les grandes tendances mode, beauté et bien-être !

Tout comme l’économie et la technologie, la mode et la beauté changent de tendance au fil du temps en fonction des événements.

Tendance 2021 : découvrez quelles sont les grandes tendances mode, beauté et bien-être  !

Des plateformes comme Pinterest et autres, s’intéressent aux comportements des internautes pour prédire les nouvelles tendances de la mode et de beauté de l’année à venir. Cette étude du comportement des internautes, s’intéresse à neuf tendances de modes, de beauté et le bien-être.

Que pouvons-nous retenir de la mode en 2021 ?

En ce qui concerne la mode, nous disposons de trois tendances mode pour 2021 dont Out l’athleisure et in l’athflow, la mode cocooning et les vêtements personnalisés.

Out le athleisure et in le athflow

Un type de vêtements hybrides, fabriqués généralement pour être portés pendant les activités sportives et dans d’autres contextes, comme au travail à l’école ou d’autres occasions décontractées ou sociales et in l’athflow pour sa part, ajoute un élément à cette tendance déjà populaire.

La mode cocooning

style vestimentaire adapté au froid, l’hiver. C’est la saison idéale pour être au chaud à la maison dans des vêtements confortables et bien douillets. Pour le confort incomparable des vêtements cocooning, trois matières sont souvent privilégiées telles que le molleton et la polaire, le velours et enfin le cachemire.

Les vêtements personnalisés

Des vêtements qui comportent des logos, photos ou textes à petit prix. Ce sont des vêtements qui renseignent sur un fait, un événement pour informer ou pour faire de la publicité.

Des recherches concernant la peinture sur les jeans sont 3 fois plus populaires que l’an dernier, tout comme les broderies pour vêtements qui ont aussi triplé en termes de recherches.

Que prédisent les tendances de la beauté en 2021 ?

En ce qui concerne la beauté, nous avons quatre tendances qui sont démarquées à savoir : le minimalisme, le look kawaii, les coiffures pratico-pratiques et les sourcils audacieux.

Le minimalisme

l’héritier du modernisme et plus particulièrement du bauhaus. Ce qui prouve qu’en 2021, la routine beauté ne sera pas au rendez-vous. Masquer leur peau avec du fond de teint ne les intéresse plus, mais plutôt un « glow » naturel. Ils sont préoccupés par la recherche d’une « peau naturelle éclatante », 4 fois plus que l’année dernière. Le « maquillage naturel de tous les jours » a connu une augmentation de 180 % en popularité.

Le look Kawaii

Un terme japonais qui désigne toutes les choses mignonnes. Le look kawaii est essentiellement adopté par la jante féminine. Il va de la perruque au maquillage et vêtement en passant par des postures très juvéniles.

Un maquillage original, coloré et électrique à la hausse. Les gens cherchent 21 fois plus, comment se faire des manucures originales ainsi que 6 fois plus des maquillages artistiques.

Les coiffures pratico-pratiques

Une technique qui consiste à dégrader les cheveux soi-même en un genre unique. En 2020, nous n’avons pas eu autant accès aux centres de coiffures que d’habitude. Les gens préfèrent des coiffures qui ne nécessitent pas trop d’entretien. Les tresses ont augmenté en popularité avec 9 fois plus de richesse que l’année dernière.

Les sourcils audacieux

Les yeux étant le miroir de l’âme, les sourcils quant à eux représentent la charmante bordure qui encadre le visage. Nous remarquons que les sourcils audacieux sont de retour et plus sympa que jamais. L’extravagance n’aura aucune limite. Les sourcils colorés ont gagné en popularité, mais les sourcils décolorés piquent la curiosité des gens avec 160 % de recherche à ce sujet.

Qu’est-ce qui pourra intéresser les internautes sur le bien-être en 2021 ?

Pour le bien-être, nous avons deux tendances qui sont le mysticisme et la lumière.

Le mysticisme

Un trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes. C’est une modalité volontariste et passionnelle du cheminement de l’homme religieux vers la transcendance. En 2021, l’heure du mysticisme moderne va sonner et s’appuiera sur des pierres protectrices et consultation de l’horoscope. Le contrôle de la spiritualité sera au rendez-vous avec des techniques d’affirmation de soi et de visualisation qui gagnera en popularité tout comme l’astrologie.

La lumière

Phénomène physique qui peut produire une sensation visuelle dans son acceptation la plus courante. Les néons et lumière LED continueront d’avoir la cote de popularité en 2021.