Conseil mode : Les conseils de fashionistas pour personnaliser votre garde-robe et être tendance !

La façon dont vous vous habillez reflète une grande partie de votre personnalité. Il est temps de sortir des sentiers battus en créant votre propre style vestimentaire et en vous affranchissant des grandes tendances de la mode.

Conseil mode : Les conseils de fashionistas pour personnaliser votre garde-robe et être tendance !

Cependant, pour partir de zéro, de la conception de vos propres vêtements à la recherche de la boutique vintage idéale, il y a beaucoup à apprendre. La mode personnelle vous apportera la confiance dont vous avez besoin et un sentiment d’unicité. Commencez par apprendre à jouer avec des pièces basiques pour les rehausser et ajouter une touche de pep’s. Découvrez quelques conseils de fashionistas pour personnaliser votre garde-robe.

Soyez à la mode avec un sweat personnalisé

Les sweats personnalisés sont une tendance qui dure depuis déjà de nombreuses années. Ce style de vêtement est plus confortable que les t-shirts et les chemises. Les sweats personnalisés intéressent tout particulièrement les jeunes. Ils confèrent au look une touche streetwear. Ils s’accordent d’ailleurs très bien avec des jeans ou encore des shorts. Le sweat personnalisé ne requiert en effet aucun code vestimentaire spécifique. Il passe facilement d’une occasion à l’autre : déjeuner, sortie entre amis, séance de sport…

Qu’est-ce qui pourrait rendre un vêtement tendance encore plus beau ?

Un logo du dernier film ou de l’organisation dont vous faites partie ? Un symbole qui est totalement à la mode ? Grâce à l’avènement technologique, il est aujourd’hui possible de créer des sweats personnalisés en ligne. Vous pouvez même imaginer un logo vous-même pour rendre vos sweats et vos sweat-shirts encore plus personnels.

garde-robe sweat personnalisé

Lorsque vous créez vos propres vêtements selon la taille, la forme, les nuances et les motifs que vous souhaitez, cela vous permet de vous différencier en arborant votre propre look. Vous pouvez également inclure un dessin graphique ou le logo de votre choix. Pour toute occasion (anniversaire, barbecue chez un collègue, évènement informel…), optez pour un sweat personnalisé comme élément phare de votre tenue.

Pourquoi opter pour un sweat personnalisé pour personnaliser sa garde-robe ?

Porter un sweat personnalisé vous permet de porter un article unique avec les couleurs, le motif et la forme que vous avez choisis. Cette pièce est un indémodable de la garde-robe aussi pour les hommes que pour les femmes. Le plus grand avantage d’un sweat personnalisé est qu’il peut être porté avec n’importe quelle pièce (jean, jogging, legging, etc.). C’est un élément passe-partout.

Vous pouvez également porter votre sweat à capuche avec un chino pour apporter une touche élégante et décontractée à votre tenue. En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez combiner votre sweat avec des espadrilles, des tennis ou encore des sneakers pour un look branché. De plus, un sweat fait partie des pièces les plus confortables.

Par ailleurs, en optant pour un sweat personnalisé vous pouvez choisir un logo que vous appréciez tout particulièrement ou une image représentant un film que vous adorez. Vous pouvez notamment choisir votre couleur préférée, etc. De nombreuses combinaisons possibles.

Customisez vos vieux vêtements

Il existe aujourd’hui mille et une manières de customiser des vêtements et par la même occasion de personnaliser votre garde-robe.

Avec des pins

Afin de personnaliser votre sweat-shirt, vous pouvez opter pour des pins afin de remettre la mode des années 90 au goût du jour (non seulement en France, mais partout ailleurs). En faisant vos recherches sur le web, vous trouverez d’adorables pins en émail, pins pour cols et revers. Ces accessoires vous permettent d’agrémenter votre veste en jean d’un peu de fantaisie (ou la poche arrière de votre jean) en un rien de temps.

L’heure est au découpage

Afin de personnaliser vos vieux t-shirts, vous pouvez également les découper à la manière d’un DIY. Vous pouvez arracher des morceaux du bas et les convertir en bretelles tressées ou simplement couper le col pour un style décolleté. Vous obtiendrez ainsi une pièce unique que vous pourrez accessoiriser comme bon vous semble.

Coupez court

Vous cherchez une façon amusante de remettre au goût du jour une vieille robe que vous avez laissée au fond de votre placard ou de personnaliser un pantalon basique ? Enlevez quelques centimètres du bas de la robe pour obtenir une toute nouvelle tenue. Vous pouvez par exemple vous inspirer de modèles de robes que vous trouverez sur internet. Une alternative économique pour avoir une pièce tendance.

Ajoutez un col

Une façon souvent négligée, mais incroyablement chic de rehausser vos hauts, t-shirts et robes ordinaires est d’y coudre un col. Vous pouvez créer un col à partir de n’importe quel tissu (ou réutiliser une vieille chemise boutonnée) pour obtenir une pièce vraiment unique.

Essayez la teinture

Redonnez vie à certains de vos t-shirts en coton en leur administrant un traitement de teinture par immersion. Qu’il s’agisse de teinture ombrée, de tie-dye ou de teinture Shibori, vous transformerez votre garde-robe selon vos goûts sans dépenser beaucoup d’argent.

Conseils fashionistas vêtements

Les patchs

Faciles à appliquer et totalement branchés, les patchs brodés vintage font un retour en force cette saison. Avec vos appliques préférées, embellissez tout : de votre fourre-tout en toile à votre manteau en denim. Mieux encore, obtenez un look qui vous ressemble.

La sérigraphie

Bien que les gros travaux soient réservés aux professionnels, il est toujours possible de sérigraphier des vêtements depuis chez soi, à la volée. Imprimez votre propre motif sur un transfert thermocollant ou commandez une pièce personnalisée en ligne.

Les patchs au coude

Une façon élégante et chic de modifier une chemise à manches longues, un pull ou une veste en un rien de temps est de repasser une paire de coudières. Disponibles dans une multitude de couleurs et de styles différents, vous pouvez les ajouter chez vous en quelques minutes.

Dénichez quelques pièces dans le placard de votre mère ou de votre grand-mère

Cette idée de transmettre un peu de votre histoire personnelle à travers les vêtements est une excellente façon d’arborer un look qui vous est propre. Quelle meilleure façon de le faire que d’emprunter des vêtements ou des accessoires vintage à votre mère ou à votre grand-mère ? Vous trouverez des pièces uniques que vous ne pourrez plus trouver dans le commerce. Si vous avez accès à l’armoire de votre mère, de votre grand-mère ou d’un membre de votre famille, vous pourrez trouver des pièces à retravailler comme bon vous semble.

Ajoutez du caractère avec vos accessoires

Les accessoires sont l’un des meilleurs moyens de personnaliser vos tenues sans avoir l’air déguisé. Ils peuvent transmettre beaucoup de choses sur vous, en plus d’être peu coûteux. Vous pouvez par exemple opter pour un tote bag avec l’impression de votre choix : un motif que vous appréciez, une citation ou tout simplement une couleur excentrique.

Afin de personnaliser vos tenues, ajoutez également quelques accessoires artisanaux : des bijoux faits main par vous-même ou par un créateur qui propose des articles uniques. Si vous portez une tenue basique avec une couleur sobre, choisissez un bracelet en perles avec plusieurs couleurs, par exemple. Vous rehausserez ainsi votre look avec une petite touche d’excentricité.

Trouvez vos propres codes couleur

Les coloris de votre choix peuvent également vous aider à personnaliser votre garde-robe. L’idée est de trouver des couleurs qui reflètent idéalement votre look, votre style et votre personnalité. Si vous avez un style bohème, choisissez des couleurs pastel comme le rose, le blanc, le beige ou l’écru. En revanche si vous avez un look plutôt excentrique, misez sur les associations de couleurs. Attention toutefois, ne dépassez pas trois couleurs par tenue afin d’éviter l’effet too much. Enfin, pour un look BCBG, sélectionnez des couleurs classiques telles que le noir, le gris, le blanc et des matières comme le jean et le cuir, entre autres.

Personnalisation garde-robe

Pour vous aider à choisir les couleurs qui orneront vos tenues, vous pouvez également opter pour les couleurs qui vous vont le mieux au teint. Une fois que vous avez trouvé vos couleurs préférées, essayez de les combiner régulièrement dans vos tenues, que ce soit une ou plusieurs. Trouvez des sacs à main, des chaussures et des écharpes dans ces couleurs et intégrez-les à votre garde-robe actuelle. Par exemple, vous pouvez porter un jean avec un haut noir et choisir des chaussures et un sac de couleur rouge pour apporter une touche d’élégance et d’harmonie à l’ensemble.

Soyez fidèle à vous-même

Si cela vous plaît, portez-le et ne vous souciez pas de ce que pensent les autres. Il y aura forcément des vêtements ou des accessoires que vous appréciez beaucoup et que les autres n’aiment pas. Que vous aimiez les sacs banane fluo, les talons hauts ou les foulards hippie-chic, n’ayez pas peur de les porter si vous les aimez. Arborez votre propre look en optant pour des articles qui vous plaisent à vous. Acceptez votre différence et habillez-vous selon vos goûts et votre personnalité. Quoi qu’il en soit, il est important que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue.