Conseil mode : Comment porter une tunique, c’est tout un art !

Conseil mode : Comment porter une tunique, c’est tout un art !

Toutes les femmes sont différentes. La manière de s’habiller, le goût, et même au niveau de la couleur, chacune a son propre style de vêtement.

Comment bien porter la tunique femme ?

Les tuniques sont idéales pour toutes les occasions, en soirée, à la plage, et même au travail. Elles se marient facilement avec le style de tous les jours. Elle est souvent associée à des leggins ou un jean slim, car elle perfectionne votre look. Cependant, elle est rarement portée avec des pantalons larges.

Découvrez les tuniques pour femmes avec différentes matières selon vos choix. Elles peuvent être en lin, en soie, en coton, en nylon, en dentelle ou en jean, les tuniques apportent du confort et de l’élégance. La plupart débutent du bas des fesses jusqu’à la moitié de la cuisse. Si vous êtes assez longue, choisissez celle qui est un peu plus courte.

Tuniques unies ou imprimées, laquelle choisir ?

Depuis quelque temps, les tuniques imprimées sont devenues très à la mode. Celles en motifs floraux ou en pagnes africains sont les plus prisées, c’est une touche ethnique très jolie. Mais pour vous qui êtes plutôt fan des couleurs unies, vives ou sombres, elles sont facilement portées surtout si vous avez une silhouette plus généreuse.
Pour vos tenues de soirée, opter pour une tunique de couleur unie, avec une manche évasée et un petit décolleté. Vous serez sexy dans un style plutôt discret.

Les tuniques parfaites pour chaque morphologie

Pour mettre en valeur votre silhouette, choisissez votre tunique selon votre morphologie :

• En 8 : vous trouverez facilement la tunique femme qui vous va puisque votre corpulence le permet. Si vous appartenez à cette catégorie, vous avez donc les hanches et les épaules alignées de taille fine. Votre silhouette est très harmonieuse.
• En O : la matière fluide permet de mieux cacher les rondeurs. Par contre, plus c’est brillant, plus ça donne du volume. Opter pour des couleurs matte ou uni. Si vous aimez les couleurs vives ou fleuries, associez-le à un legging noir, par exemple, pour équilibrer votre look.
• En H : si vous avez les épaules et les hanches alignées, mais de taille plus grande, les tuniques avec une petite ceinture au niveau du bas de la poitrine seront parfaites pour mettre en valeur votre buste.
• En A : si vous êtes de cette catégorie, opter pour une tunique près du corps qui apportera une touche sexy. Avec un jean skinny ou legging, votre silhouette sera mise en valeur.
• En V : avec les épaules plus larges par rapport à la hanche, les couleurs sombres seront vos alliées pour affiner votre haut. Surtout, ne choisissez jamais des tuniques près du corps en coton.

Les chaussures pour compléter le look 

Pour les chaussures, les tuniques se marient facilement avec tout genre. Sandales, compensées, bottines ou talon, choisissez selon les occasions. Pendant l’été, par exemple, vous pouvez associer une tunique imprimée avec un petit sandale et un short pour votre tenue de tous les jours.

Les tuniques sont parmi les accessoires de modes qui ne se fanent pas avec le temps. En effet, elles sont indispensables dans une garde-robe. Portez-les avec soin et délicatesse.