Conseil mode : Comment choisir un pantalon taille haute selon sa morphologie !


Conseil mode : Comment choisir un pantalon taille haute selon sa morphologie !

Le pantalon taille haute est un incontournable des années 90 qui est revenu sur le devant de la scène et les podiums ces dernières années. Toujours aussi tendance en 2021, cette pièce capable d’allonger joliment la silhouette se choisit en fonction de votre morphologie.

Le pantalon taille haute convient à toutes les femmes et vous pouvez le porter, quel que soit votre profil. Il offre de manière très simple une silhouette avantageuse en emboîtant les fesses, notamment pour les coupes paper-bag, en gainant le ventre, en allongeant la silhouette et en gommant les poignées d’amour. Faisons un topo sur la manière de choisir votre pantalon taille haute en tenant compte de votre morphologie.

La morphologie et le choix du pantalon taille haute

Le pantalon taille haute est une pièce iconique vintage que l’on croise partout : au travail, dans la rue, sur les podiums de haute couture, etc. Qu’il soit en velours, en lin ou en coton, il a l’avantage de sublimer toutes les morphologies.

Le pantalon taille haute pour les petites et les grandes

Le pantalon taille haute convient tout particulièrement à celles qui sont de petite taille, car il ne coupe pas la silhouette. Il crée en outre l’impression que vos jambes sont plus longues. Si vous choisissez une pièce bien longue et relativement large sur le bas, vous pouvez cacher des chaussures à talons hauts et gagner discrètement quelques centimètres de plus. Sinon, la coupe cropped vous ira également à merveille.

Si a contrario, vous êtes grande, un modèle de type flare et un pantacourt seront parfaits pour vous. Nous vous invitons à découvrir les produits de Freemantporter.com si vous recherchez le pantalon taille haute qui vous conviendra le mieux. Vous trouverez différents modèles pantalons taille haute déclinés en plusieurs coupes pour s’adapter à toutes les morphologies et à toutes les envies : slim, super slim, boyfriend, droit, carotte, fluide

Celles qui sont pulpeuses et celles qui le sont moins

En général, le pantalon taille haute va bien aux femmes pulpeuses. Il marque bien la taille et englobe les hanches. Si vous avez une taille fine, vous pouvez sans souci porter un jean taille haute avec une belle chemise rentrée pour un effet glamour et rétro. Dans le cas contraire, si vos fesses ne sont pas suffisamment rebondies, tournez-vous un modèle doté de poches assez grandes pour ne pas accentuer l’absence de formes.

Morphologie pantalon

Celles dont la taille est étroite peuvent sans souci craquer pour un pantalon taille haute avec une ceinture à nouer. Les modèles dotés d’éléments capables de donner du volume aux hanches (taille plissée, avec des boutons ou avec des poches) sont également parfaits.

La coupe pour choisir votre pantalon taille haute

Le pantalon taille haute est une pièce iconique que l’on se doit toutes de posséder dans notre dressing. Il convient généralement à toutes les morphologies, l’important étant de choisir la coupe la plus adaptée pour qu’il soit véritablement flatteur. Un choix cohérent et adapté vous permet d’obtenir un résultat réussi lorsque vous décidez de porter un pantalon à la taille haute. Cette pièce qui sied à tout le monde se décline dans diverses coupes dont certaines qui conviennent mieux aux unes qu’aux autres.

Topo sur la coupe taille haute

L’engouement pour les pantalons taille haute ne s’est pas essoufflé, même en 2021 ! Il permet aux fashionistas de dessiner leurs hanches, de marquer leur taille et de galber leurs fesses en toute simplicité. Le principal intérêt de cette coupe est par ailleurs de camoufler les petits bourrelets simplement en les gainant. Notez également que plus sa taille est haute, plus vos jambes s’affinent et s’allongent.

La coupe du pantalon selon votre taille

Il convient de s’intéresser au choix de la coupe du pantalon taille haute qui vous ira en tenant compte de votre taille. Si vous êtes petite, optez pour un modèle droit comme la coupe mom et pour une longueur qui s’arrête au-dessus de votre cheville. Si vous êtes plutôt grande, vous pouvez porter à peu près tout ce que vous souhaitez.

La tendance de la saison est toutefois à la coupe flare qui est très évasée sur le bas. Si vous êtes ronde, tournez-vous vers un bootcut de couleur foncée. Il affiche un bas légèrement évasé et permet de rééquilibrer, mais aussi d’allonger votre silhouette. Les femmes minces, pour leur part, peuvent porter sans souci un jean version taille haute délavé ou non et de diverses couleurs.

Nos conseils pour bien choisir votre pantalon taille haute

Il est essentiel de bien choisir le pantalon taille haute dans lequel vous vous sentirez parfaitement à votre aise. Assurez-vous de choisir une pièce qui met en valeur vos atouts et qui pourra s’harmoniser avec votre corps.

Nos conseils pour bien choisir votre pantalon taille haute

Faites attention aux fashion faux pas

Le pantalon taille haute est une pièce qui peut gommer aisément les petits défauts et souligner vos attraits. Il convient de choisir les bonnes associations, les bonnes couleurs et les bonnes matières. Toutes les femmes peuvent le porter, qu’elles soient petites ou grandes, fines ou rondes. Pour éviter de casser votre silhouette, il vaut mieux associer le pantalon taille haute à des gilets courts ou à des vestes/gilets que vous laisserez ouverts. Ainsi, vous pourrez jouer avec les longueurs, surtout en hiver en portant un long manteau.

Privilégiez le confort et la cohérence

Lorsque vous portez un pantalon taille haute et que vous trouvez qu’il accentue votre ventre plus qu’il ne le camoufle, cela signifie que ce modèle ne convient pas pour votre morphologie. La meilleure chose à faire serait de vous tourner vers une coupe paper-bag qui se distingue par une ceinture cousue généralement dans le même tissu que celui du pantalon. Il resserre et affine également la taille.

Si vous avez l’impression que vos fesses ne sont pas rehaussées, mais aplaties dans le pantalon, oubliez les tissus trop souples ou trop fins. Mieux vaudra choisir un modèle froncé au niveau de la taille pour mettre en valeur vos fesses. Celles dont les hanches ne sont pas bien dessinées peuvent, quant à elles, miser sur les détails à l’instar des plis, des pinces, des fronces ou des ceintures. Elles peuvent également décider d’ajouter du volume pour un résultat plus harmonieux. Si vous êtes petite, il conviendra d’opter pour une longueur dite cropped afin d’allonger vos jambes. Les grandes paraîtront sous leur meilleur jour en portant une coupe flare.