Chaussures à talon : Voici le modèle qui est le plus tendance auprès des fans de mode pour l’année 2024 !

En 2023, la tendance de chaussures à talon miniature a séduit les beautistas. Et en 2024, elle sera également plébiscitée, et devient un must. Découvrez le modèle phare !

À une époque, être féminine rimait avec des chaussures à talons vertigineux. En effet, les fashionistas d’autrefois se sont mises à ne jurer que par les talons hauts. Mais aujourd’hui, la donne semble avoir changé.

Une nouvelle tendance fait fureur depuis la Fashion Week de septembre. Cette fois, c’est le confort qui est à l’honneur des adeptes de la mode. Pour cela, les escarpins à petits talons sont à promouvoir. En 2024, ce modèle pourrait bien devenir un must-have. En voici les détails !

Chaussure à talon : Retour aux petits talons

Depuis quelques années, les chaussures à talons hauts sont devenues obsolètes. Ainsi, les fashionistas ont abandonné ces hauteurs au profit du confort. C’est ainsi que les baskets et les bottes se sont imposées. Et ce, que ce soit auprès des adeptes de la mode ou des créateurs. Par ailleurs, ces accessoires de mode n’étaient plus portés que pour des occasions plus formelles. Ainsi, on les réservait aux réunions importantes, aux grands événements, etc.

Mais cette année, une tendance chaussures à talon des années 2000 pourrait les faire renaître. Disparue des placards, cette tendance a fait son retour sur les podiums. On parle notamment des Kitten heels. Nul doute, ces derniers sont des modèles de chaussures dont le talon décolle du sol de quelques centimètres seulement. De 4 à 5 centimètres, tout au plus, il s’agit de la juste combinaison de l’escarpin avec la ballerine.

Ce phénomène a connu un essor dans les années 60 grâce au film « Breakfast at Tiffany’s », avec Audrey Hepburn. Au cours des années 90, il est tombé en désuétude. À l’époque, elles étaient réservées aux premières dames, qui n’avaient pas le droit de porter des chaussures compensées. C’est pendant les années 2000 qu’il s’est réinventé pour devenir un atout d’élégance. En 2010, elles sont devenues un incontournable de la garde-robe. C’est alors que les plus grandes maisons de couture y ont apporté leur touche.

Cette année, ces chaussures à talon reviennent sur le devant de la scène et s’apprêtent à devenir la coqueluche de 2024. De fait, depuis la semaine de la mode de l’automne dernier, il est omniprésent sur les tenues des fans de mode. Une tendance qui n’est pas surprenante, étant donné la vague de revival du style 90’s qui s’est manifestée à plusieurs reprises cette année.

Comment porter des escarpins kitten heels en 2024 ?

La tendance des chaussures à talons minimalistes a déjà envahi nos boutiques de mode préférées. Elles ont gagné en popularité et éclipsé les tendances de l’année en matière de chaussures. Pour preuve, elles ont inondé les podiums des semaines de la mode de cette année. Lors du défilé Miu Miu d’octobre 2003, les escarpins à talons bas occupaient le devant de la scène.

Ce n’est pas tout, cette tendance des chaussures à talon bas s’est aussi rapidement imposée aux influenceurs. Ainsi, elle a attiré l’attention de nombreuses beauty addicts. Apparemment, les adeptes des marques et les fans de mode ont commencé à se ruer sur ces paires élégantes et chics. Leur popularité, elles la doivent avant tout à leur effet chic sur les femmes qui les portent.

Mais cela ne signifie pas qu’il faut opter pour n’importe quel modèle. En effet, la mode est aux chaussures à talon et bouts pointus. À la différence des modèles classiques, ils permettent de préserver une certaine stabilité de la marche. Cela en fait un allié indéniable du confort, sans pour autant sacrifier une nuance de style. De plus, cette paire allie l’élégance des escarpins au confort des chaussures plates. C’est donc l’option idéale pour celles qui recherchent un accessoire à la fois féminin et facile à porter.

Une autre raison d’opter pour ce type de chaussure est sa capacité à mettre en valeur la féminité. En effet, elle accentue les jambes en leur donnant une meilleure forme et en les allongeant. De plus, elles peuvent ajouter une touche de mode supplémentaire à n’importe quelle tenue.

Chaussure à talon : Comment adopter la tendance ?

Avec ces chaussures à talon, il est facile d’être à la mode. Il suffit de s’inspirer des looks des années 2000. En bref, le résultat est un look rétro qui reste élégant. Pour cela, optez pour des pièces qui mettent en évidence vos jambes. Celles-ci seront à leur plus belle image. Privilégiez pour cela les jupes-midi.

En revanche, si vous préférez les styles modernes, optez pour des pièces plus courtes. Comme des pantalons courts ou des mini-jupes. Pour les occasions plus formelles, associez vos chaussures à talon bas à un tailleur. Vous serez à la fois féminine et élégante. Les jupes longues et fluides qui dévoilent la jambe en une seule foulée sont également une excellente option.