Coiffure : Comment faire pour adopter le chignon, la tendance repérée lors du Fashion Week !

Une nouvelle tendance coiffure vient de s’imposer lors du Fashion Week ! Est-ce que tout le monde peut l’adopter ?

Avec l’arrivée de l’automne, la mode et la beauté se renouvellent et nous offrent des tendances à suivre. L’une d’elles concerne la coiffure : le chignon. Ce classique intemporel a fait sensation lors de la Fashion Week de New York.

La coiffe a fait son apparition en même temps que les collections printemps-été 2024. Ainsi, comment réaliser un chignon digne des podiums ? Pour le savoir, suivez le guide et faites-vous plaisir !

Le chignon : la coiffure must-have pour l’automne !

Le chignon est une coiffure qui ne se démode jamais. Il existe de multiples façons de le réaliser, selon nos préférences et nos besoins. Mais cette saison, il y a un style qui se démarque : le chignon lisse et plaqué . L’avantage avec cette tendance capillaire, c’est que tout le monde peut le réaliser chez eux.

Fini le messy bun, ce chignon flou et décoiffé qui a fait les beaux jours des années précédentes. Cette fois-ci, tout le monde mise sur une coiffure sophistiquée et élégante qui rappelle celle des danseuses étoiles. Ce style capillaire a acquis une grande popularité sur le podium.

Le chignon lisse et plaqué se caractérise par des cheveux parfaitement tirés vers l’arrière, sans frisottis ni mèches rebelles. Cette coiffure peut se porter avec ou sans raie au milieu, selon le rendu souhaité. Il peut d’ailleurs se situer à différentes hauteurs : bas, mi-haut ou haut . Le choix dépend souvent de la morphologie du visage, mais aussi de l’allure que l’on souhaite adopter.

Cette coiffure lisse et plaquée a séduit un grand nombre de célébrités. Parmi eux, il y a Sofia Richie, Hailey Bieber ou Bella Hadid qui l’ont arborée lors de la Fashion Week . Et il semblerait que ce soit aussi le cas pour beaucoup d’entre vous cet automne ! Alors, comment se faire ce chignon tendance ?

Le chignon idéal selon la forme de votre visage

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre chignon, vous devez savoir une chose. Il faut que vous sachiez qu’il n’existe pas un seul type de chignon qui convienne à tout le monde . En effet, selon la forme de votre visage, certains styles vous iront mieux que d’autres.

Il faut donc adapter votre coiffure à votre morphologie, afin de mettre en valeur vos atouts et d’harmoniser votre silhouette. Dans le cas contraire, le résultat serait catastrophique. Vous devez donc faire appel à un professionnel pour sa réalisation.

Si vous avez un visage carré, préférez un chignon bas avec des boucles ou des mèches lâches. Cette coiffure va adoucir vos traits et créer du volume sur les côtés . Avec un visage rond, la meilleure option, c’est d’opter pour un chignon haut et ce, le plus haut possible.

Cette coiffure allonge votre visage et affine vos joues. Si votre visage est ovale, il s’harmonisera avec toutes les coiffures. Vous pouvez vous permettre tous les styles de chignons sans risque de faute de goût. Tous les chignons iront parfaitement à votre visage, qu’il soit haut, bas ou mi-haut.

Coiffure : Comment réaliser le chignon parfait ?

Maintenant que vous savez quel type de chignon vous va le mieux, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action ! Pour réaliser un chignon lisse et plaqué, il vous faut quelques accessoires indispensables. Il vous faut un peigne fin, un gel ou une laque pour fixer vos cheveux, un élastique solide et des épingles à chignon. Commencez par brosser vos cheveux pour les démêler et les lisser afin de mieux adopter cette coiffure.

Appliquez ensuite du gel ou de la laque sur vos racines. Mettez-y surtout sur les longueurs pour plaquer vos cheveux et éviter les frisottis. Faites une raie au milieu ou pas selon votre envie. Ramenez ensuite vos cheveux en arrière et attachez-les en queue-de-cheval à la hauteur souhaitée.

Enroulez vos cheveux autour de l’élastique pour former un chignon et fixez-le avec des épingles à chignon. Vous pouvez aussi utiliser un donut ou un boudin pour donner plus de volume à votre chignon. C’est pratique si vous avez les cheveux fins. Et voilà ! Vous avez réalisé un chignon lisse et plaqué digne des podiums ! Il est possible de personnaliser en accessoirisant votre coiffure avec un foulard, une barrette. Vous pouvez aussi utiliser un serre-tête pour lui donner plus de peps. Vous êtes enfin prête à affronter l’automne avec style !