Accueil » Mode » Astuce mode : Ne filez plus vos collants durant cet hiver 2023 avec ces conseils en or !

Astuce mode : Ne filez plus vos collants durant cet hiver 2023 avec ces conseils en or !

Toutes les femmes aimant porter des collants ont déjà probablement filé leurs collants. Ce genre d’accident est pourtant facile à éviter.

Voir Ne plus voir le sommaire

Nous sommes en hiver, c’est la saison la plus idéale pour porter des collants. Souvent, des petites erreurs de manipulation peuvent se présenter.

Par exemple, il peut vous arriver accidentellement de filer votre collant quand vous vous habillez ou quand vous ajustez celui-ci. Ce genre d’incident est très commun. Notre équipe a préparé cet article pour vous permettre de porter vos collants sans mésaventure.

Pourquoi les collants se filent ?

Dans la majorité des cas, les collants que vous portez sont fabriqués avec du Polyamide (ou communément appelé Nylon). C’est une matière toujours utilisée dans la fabrication de vêtements depuis sa découverte. Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais ce tissu n’est ni trop résistant ni trop fragile. Sur les collants que vous portez souvent, la fragilité est accentuée, car ils doivent être très fins.

Les collants sont donc plus ou moins fragiles, c’est un fait. Mais ils ne se déchirent pas par magie, tout réside dans votre façon de manipuler vos collants. Normal qu’ils soient filés si vous décidez de les enfiler d’une manière très brutale. Le simple contact brusque avec votre corps peut déstabiliser la matière, pensez donc à les mettre avec délicatesse.

Vos ongles peuvent être des facteurs responsables de vos collants filés. Pensez alors à couper vos ongles ou si vous ne voulez pas les couper, limez-les pour éviter qu’ils soient trop pointus. De l’autre côté, le port de bague, quand vous les enfilez ou ajustez peut aussi être capable de les endommager. Posez alors votre bague sur le meuble le plus proche.

Vérifiez également leurs tailles. Vos collants sont peut-être filés parce qu’ils sont un petit peu trop serré pour vous. De ce fait, vous risquez de détériorer votre collant après l’avoir porté deux ou trois fois. Ne cherchez pas une taille beaucoup trop étroite. Une fois que c’est assez moulant pour bien suivre les formes de votre corps, c’est déjà bien.

Les astuces pour éviter les accidents

Beaucoup se plaignent du fait que leurs collants sont filés après avoir tenté de le repositionner en se levant. L’astuce proposée par Hannah Harmelin sur le réseau social TikTok sera la solution à ce problème. De plus, c’est une technique totalement simple. Etant donné que le contact avec les ongles est une des raisons du collant filé, cette technique évite totalement cela.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’eau. Mouillez vos mains en premier lieu. C’est ensuite que vous allez faire passer la paume de vos mains sur vos jambes en les remontant. Elle précise dans sa vidéo que le collant va s’adhérer à sa main. Désormais, si vous avez besoin d’ajuster vos collants en public, vous n’aurez qu’à chercher de l’eau et à appliquer cette méthode.

Sur un plan plus technique, il existe également d’autres méthodes pour donner une certaine résistance à vos collants et éviter qu’ils soient filés. L’utilisation de laque pour cheveux après chaque lavage permettra de durcir le tissu. De ce fait, les risques de déchirures sont minimisés. En parlant de lavage, ayez l’habitude de laver vos collants à la main, l’utilisation de machine est à proscrire.

Pour des collants plus robustes, il existe une autre alternative qui prend un peu de temps. Vous allez les mettre au froid, vous aurez donc besoin d’utiliser votre réfrigérateur. Quelques heures à l’intérieur du frigo aura déjà beaucoup d’effet, mais il est préférable de les laisser pendant toute une nuit. Si vous optez pour cette méthode, n’oubliez pas de mettre votre collant dans un sac de congélation.

Les gestes à éviter quand vous portez des collants

Beaucoup de personnes ont cette manie de jouer avec leurs vêtements. Arrêtez d’avoir la mauvaise habitude de toucher vos collants à certains moments de la journée. Il ne sera peut-être pas filé sur le coup, mais vous participez déjà à sa dégradation. Les seuls moments où vous devriez y toucher, c’est quand vous ressentez un inconfort ou le besoin d’ajustement.

Faites également attention avec vos accessoires. Nous avons déjà parlé de l’effet des bagues sur vos collants dans les paragraphes précédents. Pour votre information, même les autres accessoires comme les montres ou les bracelets peuvent effleurer vos collants durant vos moments d’inattention. Vous l’aurez compris, les collants sont des vêtements indispensables en hiver, mais ils nécessitent certaines précautions pour éviter les accidents.