Maquillage : Ces trois erreurs qui vous vieillissent sont à éviter quand vous maquillez vos yeux !

Ne faites plus ces erreurs de maquillage et vous paraîtrez beaucoup plus jeune !

Si le maquillage sera votre meilleur allié pour camoufler les signes de l’âge, ce dernier pourra également vous vieillir. En effet, il existe certaines erreurs qui vont vous faire paraître quelques années de plus.

C’est pourquoi, vous allez devoir faire très attention lorsque vous allez maquiller vos yeux. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer plus en détails ci-dessous.

La poudre libre ne sera pas votre meilleure alliée pour un maquillage rajeunissant des yeux

Comme toutes les femmes, vous avez sans doute pour habitude de passer un petit peu de temps pour vous préparer dans votre salle de bain, tous les matins. Vous avez raison puisque le maquillage va vous permettre de sublimer votre peau.

Il sera également très efficace pour camoufler les signes de l’âge. Mais, vous allez devoir faire attention aux produits que vous allez utiliser. Certains d’entre eux risquent de vous vieillir.

Ainsi, une fois que vous aurez terminé d’appliquer votre anti cernes, vous ne devrez surtout pas le recouvrir de poudre libre. Vous pensez peut être que cette dernière va permettre de le faire tenir plus longtemps.

Mais, elle va surtout marquer les rides qui se trouvent autour de vos yeux. En effet, la poudre libre va migrer et se déposer au niveau de vos ridules. Ces dernières seront donc mises en avant. Or, ce n’est pas du tout l’effet que vous recherchez. Il faudra éviter de poudre votre anti cernes à l’avenir.

Attention aux fards à paupières trop sombres qui risquent de vous vieillir

Vous avez désormais bien compris qu’il était nécessaire de limiter votre utilisation de la poudre libre lors de votre maquillage des yeux. Mais, ce n’est pas la seule chose à laquelle vous allez devoir faire attention.

En effet, vous devrez également choisir avec soin vos fards à paupières. Ainsi, vous ne le savez peut être pas encore mais certaines teintes risquent de vous vieillir. Ce sera notamment le cas si vous utilisez des couleurs trop foncées, comme le noir par exemple. Ces dernières vont durcir vos traits. Ces derniers seront beaucoup plus marqués.

A la place, vous pourrez miser sur des coloris plus naturels et légers. De même, le crayon khôl noir sera un produit à éviter. Vous avez peut être pour habitude de l’appliquer dans la muqueuse de votre oeil pour souligner votre regard.

Mais, il va avoir l’effet inverse. En effet, ce trait de crayon va diminuer la taille de vos yeux. Ces derniers sembleront plus petits qu’ils ne le sont en réalité. Pour agrandir vos yeux, votre meilleur allié sera votre mascara. N’oubliez pas non plus de toujours garder votre recourbe cils à portée de main.

Soignez votre maquillage des sourcils si vous ne voulez pas sembler plus âgée

Encore trop de femmes négligent le maquillage de leurs sourcils. C’est pourtant une étape très importante quand on maquille ses yeux. Ainsi, les sourcils vont permettre de structurer votre regard. Ils vont mettre vos yeux en valeur. Pour ce faire, ce ne sera vraiment pas très compliqué. Pour commencer, vous allez avoir besoin d’un crayon à sourcils qui soit de la même couleur que vos sourcils. Ensuite, vous allez pouvoir combler les trous et homogénéiser la forme de votre sourcil.

Le résultat final devra être le plus naturel possible. N’oubliez pas d’appliquer un petit peu de gel fixateur transparent pour que vos sourcils restent en place toute la journée. Arrêtez également de trop épiler vos sourcils. La mode n’est plus aux sourcils fins et ce depuis des années. Si ces derniers ont un petit peu de mal à repousser, vous pourrez utiliser de l’huile de ricin. Cette dernière va stimuler leur pousse et leur croissance en quelques semaines seulement.