Repas de pâques : Voici quelques idées de recette renversant que vous devez tester cette année !

Vous cherchez le menu idéal pour un repas de Pâques ? Découvrez ces recettes faciles et délicieuses. Vous allez impressionner vos invités !

Après Noël, Pâques est l’un des événements les plus attendus de l’année. C’est l’occasion de partager un repas en famille et de se remémorer de bons souvenirs.

Et lors d’un tel événement, les hôtes cherchent toujours à faire plaisir à leurs invités. Et ce, en créant des décorations étonnantes, mais aussi un repas de pâques inoubliable. Êtes-vous l’un d’entre eux ? Voici quelques recettes faciles à réaliser pour l’occasion.

Repas de pâques : Que servir en entrée ?

Pour une entrée originale lors du repas de Pâques, nous vous proposons une délicieuse salade d’œufs au haddock fumé et aux lentilles beluga. La préparation nécessite 4 œufs, 150 g de tranches de haddock fumé et 100 g de lentilles beluga. Il vous faut aussi 2 branches de céleri et un quart de céleri-rave, ainsi que d’une poignée de pousses de roquette.

Le goût ne serait pas exquis sans l’huile d’olive et le vinaigre de cidre. Prenez respectivement 4 et 1 cuillère à soupe de chaque. La préparation du repas de pâques est simple, mais demande un peu plus d’attention. Pour commencer, mettez de l’eau froide dans une casserole, placez-y vos œufs et faites chauffer à feu doux. Surveillez la température à l’aide d’un thermomètre, et dès que vous avez atteint 64 degrés C, comptez 45 minutes en maintenant la température.

N’hésitez pas à ajouter de l’eau froide si la température commence à monter. Faites l’inverse si la température commence à trop baisser. Continuez à préparer votre repas de Pâques en prenant une autre casserole d’eau froide et en la mettant sur le feu. Ajouter les lentilles rincées, puis laisser bouillir, et cuire pendant 15 minutes avant d’égoutter. Ensuite, éplucher les branches de céleri, pour les couper en fines lamelles. Faire de même avec le céleri-rave, en le coupant en fins bâtonnets.

Après, taillez et essuyez la roquette. Enfin, verser tous les ingrédients dans un saladier en ajoutant l’huile d’olive et le vinaigre de cidre. Assaisonnez le tout avec du sel avant de mélanger. Dressez le plat dans une assiette creuse. Maintenant, cassez les œufs avec précaution et placez-les sur la salade avec les tranches de haddock. Il ne reste plus qu’à garnir de baies roses et l’entrée pour votre repas de pâques est prête.

Impressionnez votre famille avec ce plat

Les fêtes comme celle-ci ont toujours une recette traditionnelle symbolique incontournable. Pour Noël, c’est la bûche, pour Pâques, c’est l’agneau. Et pour le repas de Pâques de cette année, Carrés d’agneau, croûte aux herbes et yaourt est au menu. Ce plat est idéal pour un repas de famille, idéalement autour de 8 personnes. Prêt en 20 à 30 minutes.

Pour ce repas de pâques, vous aurez besoin de 2 carrés d’agneau de 4 à 6 côtes chacun. Et de 4 cuillères à soupe de feuilles de basilic. Prenez aussi 3 cuillères à soupe de feuilles de coriandre et 2 cuillères à soupe de persil plat. Sans oublier 1 cuillère à soupe de feuilles de thym, et 6 gousses d’ail. Le zeste d’un citron vert ou d’un citron biologique, et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive seront aussi nécessaires. Prévoir 2 cuillères à soupe de yaourt nature 3 ou 4 échalotes 2 oignons non épluchés 1 poignée de radis roses équeutés. N’oubliez pas le thym séché.

Dans un premier temps, l’agneau du réfrigérateur, de préférence 1h30 avant la préparation. Puis, pelez les échalotes, l’ail et les oignons. Ensuite, mixer ensemble : herbes, l’ail, le zeste, l’huile et le yaourt. Saupoudrez les surfaces de la viande de sel, de poivre, et badigeonnez le tout de la moitié de la pâte. Après, couvrez la préparation de repas de pâques pour la mettre au réfrigérateur. Maintenant, vous devez préchauffer le four à 210°C.

Puis, placez les échalotes, 3 gousses d’ail, les radis et les oignons coupés en 4, avec un peu de thym, du sel et du poivre, dans un plat à rôtir. Ré-enduisez la viande avec le reste de la pâte d’herbes, et placez-la dans le plat. Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes, selon votre préférence, et retirez les carrés. Enfin, laissez-les reposer pendant 5 minutes recouvertes d’une feuille d’aluminium, avant de les découper en tranches et de les servir.

Repas de pâques : Que servir au dessert ?

Pour le dessert, les truffes au chocolat vous feront gagner du temps dans la préparation de votre repas de pâques. Elles peuvent être préparées quelques jours à l’avance et conservées dans une boîte isotherme. Pour la confection de ce délicieux dessert, vous aurez besoin de 25 cl de crème fraîche à fouetter, 100 g de sucre. 30 g de beurre demi-sel, 250 g de chocolat au lait 35% de cacao. Et 3 cuillères à soupe de cacao en poudre.

Dans une casserole, faites bouillir la crème et dans une autre, faites un caramel avec le sucre. Ajoutez le beurre et la crème chaude dans le caramel, puis ramenez au feu. Versez le mélange sur les morceaux de chocolat et attendez 2 minutes avant de remuer. Laissez le tout refroidir avant de déposer au frigo pour faire durcir la ganache. Patientez quelques heures, puis sortez le mélange. Façonnez la ganache en boules avec les mains, puis roulez chaque boule dans la poudre de cacao. Et voilà un bon dessert pour votre repas de pâques !