Rencontre : selon une étude, les femmes seraient plus attirées par les hommes qui ont du ventre !

Avec le temps, il semblerait que la perception des corps ait été amenée à évoluer. Désormais, le stéréotype du beau gosse tout en muscules semble résolu et avoir laissé la place au ventre plus grassouillet. Exit la salle de sport, vous n'aurez plus à culpabiliser après un bon repas au restaurant.

Rencontre : selon une étude, les femmes seraient plus attirées par les hommes qui ont du ventre !

D’après une récente enquête, 75% des célibataires (de toute orientation sexuelle) affirment préférer les hommes au ventre un peu gras. Si l’on pensait que les hommes aux tablettes de chocolat séduisaient davantage les femmes, ce chiffre étonnant révélé par un site de rencontres amoureuses contredit en tout point cette idée.

Sur les 2000 internautes sondés, 75% d’entre eux ont affirmé être davantage attirées par les hommes au ventre un peu grassouillet, le fameux « dad bod ». Equilibre parfait entre l’abdomen d’un sportif et la brioche de bière, le « dad bod » séduit de plus en plus de femmes.

Pourquoi cette préférence pour les hommes qui ont du ventre ?

Si le « dad bod » attire autant de femmes, c’est avant tout parce qu’il rassure sur la capacité de la personne à profiter de la vie. Tout est une question d’équilibre puisqu’il s’agit de faire attention tout en s’autorisant quelques petits plaisirs. Si le bad bod s’impose face aux tablettes de chocolat, c’est aussi parce que les ventres moelleux seraient aussi davantage confortables et rassurants.

Si ces 75% préfèreraient les hommes au ventre grassouillet, les 20% des personnes restantes affirment de pas prêter attention aux kilos sur la balance. Aussi surprenant soit-il, la personnalité l’emporte sur l’apparence. Les 15 autres pourcents affirment préférer les hommes aux tablettes de chocolat prononcées.

Les experts en rencontres expliquent ces chiffres surprenants. Les hommes aux tablettes de chocolat sont en effet considérés comme idéaux et trop parfaits. Ils ne collent donc pas à l’idée que l’on se fait d’une relation réaliste. Si les magazines continuent de faire la promotion de ces plastiques avantageuses aux allures de Barbie et Ken, les femmes se laissent désormais davantage séduire par les physiques plus authentiques, plus réalistes et donc plus rassurants.

Homme avec du ventre
Homme avec du ventre

Les femmes cherchent moins à se rapprocher de ces physiques idéaux et préfèrent les corps plus communs que l’on rencontre plus aisément dans la vie de tous les jours. C’est une bonne nouvelle pour tous les hommes qui n’ont donc plus à culpabiliser de ne pas avoir été à la salle de sport ou d’avoir profité au restaurant.