Transformers : Le dernier volet de la saga arrive sur la chaîne de streaming Netflix et booste sa popularité !

Netflix fait un grand retour dans le passé avec cette franchise adulée des fans. Le dernier Tome de Transformers figure maintenant dans son catalogue !

Transformers : Le dernier volet de la saga arrive sur la chaîne de streaming Netflix et booste sa popularité !

Presque cinq ans après la sortie officielle du dernier volet de la franchise Transformers, la plateforme de streaming Netflix décide enfin de l’inclure dans son catalogue.

A l’approche de la sortie de la septième saison de ce long métrage, cette décision ne peut que faire plaisir aux fans. Il faut dire que Michael Bay cartonne toujours autant. On vous dévoile tous les détails dans cet article !

Netflix mise tout sur la franchise Transformers

Bien que la date exacte de la sortie de la suite de ce long métrage soit prévue dans un an… encore ! Le pionnier des diffusions en streaming tient déjà à rafraîchir la mémoire des fans. Eh oui, depuis le dimanche 01 mai 2022, Transformers : The Last Knight est disponible dans le catalogue de Netflix. De quoi faire plaisir aux fans le plus dévoués.

En effet, ce dernier volet en date de The Transformers fait sa première apparition en cinéma le 28 juin 2017. Un film qui montre la réelle performance de son réalisateur, Michael Bay ! En effet, les collaborateurs de cet artiste ne cessent de tenir des éloges à son propos. Mark Wahlberg confie même que ce réalisateur est sait parfaitement ce qu’il doit faire à chaque étape du tournage. Et pour cause, il a toutes les scènes du film en tête.

Si les autres volets du film figurent depuis longtemps dans le catalogue de Netflix, ce n’est que dimanche dernier que The Last Knight y fait son apparition. En effet, La Revanche, La Face Cachée de la Lune, ou encore L’Âge de l’Extinction sont accessibles à tout moment sur la chaîne numéro un de Streaming. Et le petit nouveau est donc, The Last Knight !

C’est ce dernier opus que Netflix met maintenant à la disposition de sa fidèle clientèle. Le film retrace une alliance surprise entre Cade Yeager, Bumblebee, dans le but de sauver le monde. Si vous lisez le synopsis de ce film, vous allez vous y perdre. Parce que les méchants… ne sont pas nécessairement ceux que l’on imagine. Un retournement de situation qui mérite la peine d’être (re)visionnée !

Transformers 7 : qui sera aux commandes ?

C’est la dernière réalisation accomplie par Michael Bay à l’endroit de la franchise. Et pour lui faire honneur, Netflix décide de le remettre sur le tapis. En effet, le cinéaste n’occupera plus un rôle principal dans le tournage du septième opus de Transformers. A ce propos, il avoue qu’il en a fait trop et qu’il aimerait se tourner vers d’autres projets. The Last Knight signe ainsi la fin de la collaboration entre Michael Bay et Dreamworks en faveur de la saga.

Comme on vient de l’évoquer, Michael Bay ne se chargera plus de la réalisation des suites de la saga. Parce qu’au début, la collaboration entre lui et Dreamworks devait se terminer avec le troisième. La société d’édition supplie le réalisateur et enchaîne avec les suites. Et le succès est au rendez-vous à chaque fois. Néanmoins, cette fois, le réalisateur ne se laisse plus tenter !

Dans le tournage du septième opus de la saga, il assume le rôle de producteur exécutif. Le jeune Steven Caple Jr prendra sa place de réalisateur. Pourra-t-il conserver la popularité de cette série de film ? L’avenir nous ne le dira et on pourra certainement en juger avec Netflix ! Ce producteur américain a déjà fait ses preuves avec Creed II et The Land… entre autres.

Transformers 7 sortira le 7 juin 2023 au cinéma. Va-t-on devoir compter 5 ans après sa sortie pour y avoir libre accès sur Netflix ? En tout cas, cette date est réellement attendue par les fans. Avec de nouveaux personnages à la clé. Transformers : The Rise of the Beasts copie une partie du dessin-animé Beast Wars.

Les nouveautés Netflix

Outre Transformers : The Last Knight, Netflix propose diverses nouveautés à ses abonnés en ce mois de mai. D’autres films et séries sont également introduits dans le catalogue de la chaîne. On peut par exemple citer Stranger Things saison 4, validé par plus de 900K abonnés.

Ce n’est pas tout… parce qu’en tout, Netflix renforce la liste de son catalogue avec 14 nouvelles séries. On y retrouve par exemple Histoire d’amour et d’autisme US ou encore Vamipire in The Garden. Et une dizaine de films dont le Transformers précité, mais aussi, Un Accord Parfait ! Sans oublier les documentaires.