TPMP : Matthieu Delormeau bientôt au chômage ? Le chroniqueur de Touche pas à mon poste viré par C8 !

Le public ne verra plus Matthieu Delormeau sur le plateau de TPMP People. Évincé jusqu'au nouvel an, le chroniqueur se retrouve donc sans travail !

Matthieu Delormeau est au chômage depuis que C8 a décidé de le virer de « TPMP People ». Le chroniqueur semble avoir du souci à se faire, et son comportement pourrait en être la cause ! On vous dit tout dans cet article !

TPMP People : Matthieu Delormeau évincé par C8 ?

Décembre a été particulièrement dur pour Matthieu Delormeau. Connu pour animer TPMP People, son émission a rencontré un très grand succès. Le programme a par exemple accumulé près de 509.000 et 780.000 téléspectateurs le 26 novembre dernier. Autrement dit, ces nombres peuvent être traduits par 2.6% et 3.7% de l’ensemble du public. Le chroniqueur a de quoi en être fier !

Mais ces audiences semblent ne pas satisfaire la chaîne de diffusion de TPMP People. C’est pourquoi C8 a pris une décision radicale en déprogrammant l’émission jusqu’au début de l’année prochaine. Si cet arrêt inattendu a choqué l’animateur, son programme sera remplacé par des best-of.

Les téléspectateurs vont donc s’attendre au biopic inédit Popieluszko avant Le Grand Bêtisier à la place de TPMP People. Si Matthieu Delormeau se trouve désormais au chômage, certains fans semblent lui éprouver de la compassion. Néanmoins, ce retrait insoupçonné ne sera pas définitif !

À partir du 7 janvier prochain, le public pourra profiter du retour de Matthieu Delormeau dans TPMP People. L’animateur aura donc l’occasion de passer les fêtes de fin d’année avec sa famille en attendant le come-back de son émission. Une chose est sûre, cette déprogrammation va laisser un grand vide auprès des téléspectateurs.

Un chroniqueur très rancunier !

Alors que Matthieu Delormeau a appris le retrait de son émission, ce dernier a également découvert une autre nouvelle qui ne lui a pas plu. On peut dire que plus rien ne va pour le rival de Gilles Verdez ! Les résultats catastrophiques des meilleurs chroniqueurs de TPMP semblent l’avoir déçu ! Si l’animateur se voyait premier du classement, il finit en fait deuxième.

Le public a décidé de mettre Matthieu Delormeau en 2e position avec 15,1 %, comme l’a annoncé Cyril Hanouna. Une position qui n’a pas manqué d’agacer le chroniqueur de TPMP. « Je pensais un petit peu l’être. Si Gilles est premier, j’avale mon portable », a-t-il déclaré ! Il s’agit d’ailleurs de son rival dans Touche pas à mon poste.

Annoncé par Cyril Hanouna, Guillaume Genton est celui qui s’est hissé au premier du classement. « Le chroniqueur ou la chroniqueuse de TPMP que le public a estimé faire la meilleure rentrée, avec un score de 30,2%, c’est Guillaume Genton ». De ce fait, ce dernier n’a pas tardé à clasher celui qui s’est trouvé en deuxième. « Je suis comme un dingue ma gueule et je dédie cette première place à Matthieu, elle est pour toi, bébé ».

Énervé, l’animateur de TPMP People a n’a pas manqué de répliquer. « Je trouve qu’il est très bien. Je remercie beaucoup le public et c’est vraiment adorable », a-t-il repondu avec ironie Avant de poursuivre avec un commentaire assez déplaisant sur Béatrice. Apparemment, il l’a trouve un petit peu haute au vu de ce qu’elle rapporte à l’émission !

TPMP : Un comportement agaçant pour ses collègues !

Que ce soit dans TPMP ou TPMP People, Matthieu n’est pas très apprécié. À ce qu’il paraît, son équipe semble être agacée par le comportement du chroniqueur. Ce qui est également le point de vue des internautes. Remonté par son attitude, Guillaume Genton n’hésite pas non plus à le faire savoir. Preuve que les deux garçons se sont déjà clashés en plein direct dans l’émission. Le chroniqueur âgé de 48 ans serait trop insistant sur les thèmes abordant l’homose**alité !

Après avoir évoqué un sujet houleux sur les drag queens, Guillaume a balancé un commentaire indiscret sur Matthieu Delormeau. « Tu es obsédé par l’homophobie », a déclaré le chroniqueur de TPMP. Ce à quoi le principal concerné a répondu : « Je suis obsédé par l’homophobie, par le racisme et par les violences faites aux femmes ». Mais les fans semblent également lui en vouloir sur son changement de discours très fréquent.

L’homme apporte par exemple son soutien à Laeticia Hallyday alors qu’il passait autrefois une grande partie de son temps à la critiquer. « Ils n’avaient plus de relations ensemble (…) Laeticia avait un petit amant à côté. Pour autant, c’était un couple fusionnel» ! Un changement de comportement qui laisse douter les internautes !