Touche pas à mon poste : un ancien chroniqueur au chômage et en galère financière !

Touche pas à mon poste : un ancien chroniqueur au chômage et en galère financière !

Christophe Carrière, ancien chroniqueur phare de Touche pas à mon poste et journaliste reconnu, déclare être aujourd’hui au chômage et vivre sur ses économies.

Non Stop People recevait Christophe Carrière. Celui-ci a détaillé sa situation actuelle et ses nouveaux projets au micro de Jordan De Luxe. Touche Pas à Mon Poste, L’Express, Pôle-Emploi et autoentreprise… Christophe Carrière répond à tout, sans langue de bois.

Une carrière très riche pour Christophe Carrière

Présent aux débuts de Touche Pas à Mon Poste dès 2010 (sur France 4, puis C8), Christophe Carrière a été chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna jusqu’en 2017. Il a quelques fois repris sa place, ponctuellement. Il officiait parfois dans C’est Que De La Télé (diffusé juste avant TPMP).

Mais il n’est plus apparu comme chroniqueur sur C8 depuis 2019. Le plus important travail de Christophe Carrière est celui de journaliste, et en particulier critique de cinéma. Il a été à la tête de la rubrique cinéma du magazine L’Express depuis 2002… jusqu’à 2020.

« Mes revenus ? J’ai Pôle-Emploi »

Avec une telle carrière, difficile d’imaginer un journaliste aussi médiatique en détresse financière. Et pourtant… Lorsque l’animateur Jordan De Luxe lui demande s’il vit bien actuellement, Christophe Carrière répond en toute sincérité : « Compte tenu que j’ai quitté L’Express il y a un an, que je ne fais plus TPMP… Euh… » – « C’est la galère financière, là ? » – « On ne va pas dire que c’est la galère financière, ça serait indécent par rapport à d’autres« .

Christophe Carrière
Christophe Carrière

Il ajoutera : « Disons que je vis sur mes économies, on va dire. Ça me permet de mettre en place pas mal de projets, que ce soit comme scénariste, auteur« . Et quand l’animateur lui demande quels sont ses revenus, la franchise est encore là : « Mes revenus ? J’ai Pôle-Emploi, d’une part… Comme beaucoup« .

Une situation d’autant plus compliquée que le journaliste révèle avoir besoin d’au minimum 6000€ par mois pour vivre. Entre son loyer, ses charges, ses crédits, les impôts, ses deux filles et « beaucoup de choses« , Christophe Carrière peinerait ainsi à joindre les deux bouts.

Du courage et de l’espérance pour l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste

Cependant, l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste semble ne pas se laisser abattre. Il déclare en effet être autoentrepreneur et effectuer des piges : « On se débrouille, quoi« . Ses propos laissent à penser qu’il ne se découragera pas, et qu’il continuera à avoir foi en l’avenir.

Christophe Carrière n’est certainement pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Celui qui a connu une enfance très difficile a su se relever et avancer. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Un père et passe (2015) et C’est pas grave, ça va pas durer (2016), tous deux inspirés de sa propre vie et publiés aux Éditions Michel Lafon.