Top Gun 2 : Le film avec Tom Cruise bat des records et explose le box-office découvrez pourquoi!

Dans le meilleur des cas, Top Gun : Maverick fera le plus grand démarrage de l'histoire du Memorial Day ! Les détails sont dans cet article !

Top Gun 2 : Le film avec Tom Cruise bat des records et explose le box-office découvrez pourquoi!

Il y a plus de trente ans, le film d’action Top Gun est apparu dans les salles de cinéma, créant une franchise culte !

Et maintenant, après des années de développement et de nombreux retards, la suite du film de 1986, Top Gun : Maverick, est enfin prêt à sortir en salles. Envie d’en connaître davantage ? Retrouvez-nous dans les paragraphes qui vont suivre pour plus d’infos. A vos lectures !

Top Gun 2 : le film explose des records impressionnants

Tom Cruise coupe à nouveau le souffle du public. Près de quarante ans après sa première apparition dans le rôle de Pete « Maverick » Mitchell, il est désormais temps de redécouvrir ses prouesses dans Top Gun 2 !

Dépassant les premières estimations, la suite du film a rapporté « 51,8 millions de dollars » vendredi. Et s’apprête à réaliser le meilleur démarrage de sa carrière pour Cruise, avec une prévision de 150 millions de dollars sur quatre jours !

« Top Gun : Maverick » continue de dépasser les attentes. En effet, la suite avait rapporté 32,5 millions de dollars dans les cinémas IMAX au niveau international. Cela a permis à la suite de Tom Cruise d’obtenir le plus grand total du week-end du Memorial Day pour IMAX. En plus de plusieurs autres records impressionnants ! Cela témoigne de l’impatience du public à voir l’action et l’ampleur du film sur le grand écran!

Globalement, « Top Gun : Maverick » a rapporté 28,2 millions de dollars dans le monde et 17,8 millions de dollars dans le pays en IMAX. Dans les cinémas du monde entier, le film a rapporté 248 millions de dollars, dont 151 millions de dollars dans le pays pendant le week-end de quatre jours. Dans les salles IMAX, le préquel a réalisé le plus gros week-end d’ouverture de tous les temps pour un long-métrage de Tom Cruise !

Un casting prometteur

« Top Gun : Maverick » est composé d’un casting de stars, emmené par Tom Cruise. Les membres du casting qui apparaissent dans le film, outre Cruise, comprennent d’ailleurs Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell, Lewis Pullman, Ed Harris, Val Kilmer et Monica Barbaro. Mais il y aura également Charles Parnell, Danny Ramirez, Manny Jacinto, Bashir Salahuddin, Jay Ellis, Jake Picking, Raymond Lee, Lyliana Wray, Jean Louisa Kelly, Greg Davis et Bob Stephenson !

Top Gun : Maverick présente un mélange de nouveaux et d’anciens personnages. Sachez d’ailleurs que Tom Cruise incarne le capitaine Pete « Maverick » Mitchell, pilote d’essai et instructeur de vol. Maverick est connu pour ses actes audacieux dans les airs. En outre, Val Kilmer revient également dans le rôle de l’amiral Tom « Iceman » Kazansky. Autrefois rival de Maverick, Iceman est maintenant un collègue instructeur et un ami !

Ce film est actuellement prévu pour sortir en salles aux États-Unis et au Canada le 27 mai 2022. Bien que certains rapports aient annoncé que Top Gun : Maverick serait disponible en streaming sur Paramount+ 45 jours après sa sortie en salle, cela ne semble pas être le cas pour le moment ! En effet, l’acteur principal, Tom Cruise, a déclaré avec véhémence qu’il s’agissait d’un film à « voir sur grand écran ».

La date actuelle de la première est près de trois ans plus tard que celle à laquelle le film devait initialement sortir. « Top Gun : Maverick » devait initialement sortir le 12 juillet 2019, mais a été reporté. D’abord au 26 juin 2020, puis, après un tas d’autres retards, à la date actuelle. Toutefois, le film a été projeté au CinemaCon 2022 avant sa sortie en salle !

Top Gun : les détails à tenir en compte

La production préliminaire de « Top Gun : Maverick » a officiellement démarré le 30 mai 2018, à San Diego, en Californie. Les opérations du poste de pilotage ont été filmées à la fin du mois d’août de la même année par une équipe de tournage de 15 personnes. En février 2019, Cruise et l’équipe de production ont été aperçus sur l’USS Theodore Roosevelt à la NAS North Island. Le long-métrage a également été tourné à la NAS Whidbey Island à Oak Harbor, dans l’État de Washington, jusqu’en mars 2019.

« Top Gun : Maverick » se déroule plus de 30 ans après les événements du premier film. Les personnages ont tous vieilli en temps réel, et certains sont passés à des choses plus grandes et meilleures. Maverick n’a pratiquement pas changé, mais son passé semble toujours être un point sensible. Il est possible qu’il y ait quelques flashbacks dans l’histoire. Mais pour l’essentiel, le récit de Top Gun : Maverick devrait se dérouler de manière linéaire !