Top Chef : Hélène Darroze parle de l’histoire intéressante de ses débuts dans le fameux concours culinaire de M6 !

Le nom d’Hélène Darroze est souvent associé au concours culinaire « Top Chef » ! Elle a récemment fait part de ses débuts dans l’émission !

Le concours culinaire de la chaîne M6 est actuellement à son paroxysme. Les candidats font, en effet, de leur mieux pour ne pas se faire éliminer aussi près de la finale. Depuis quelques années déjà, Hélène Darroze a figuré dans la liste des jurys de « Top Chef ».

Ces débuts dans le fameux programme ne se passait pourtant pas comme on l’aurait imaginé La cheffe a fait quelques révélations dans le podcast « Pause » et elle a parlé de comment elle a atteri dans l’émission !

Top chef : Le concours culinaire avec l’iconique Hélène Darroze !

L’émission Top Chef de cette saison entre bientôt dans sa dernière ligne droite. En effet, les candidats doivent donner 100 % de leur talent et de leur créativité pour impressionner le jury. Nous entrons dans la phase où les cuisiniers voulant gagner la compétition doivent doubler ou même tripler d’efforts. En effet, le concours culinaire de M6 est loin d’être un jeu d’enfant, même les meilleurs peuvent quitter l’aventure !

Carla est par exemple une des candidates les plus talentueuses de la compétition de cuisine de M6. La jeune femme a en effet donné tout ce qu’elle avait dans « Top Chef » et il faut dire qu’elle a assuré. Pourtant, les jurys du concours brillent par leur intransigeance, seuls les meilleurs des meilleurs passent à la phase suivante. Malgré son professionnalisme ainsi que son talent, elle a donc dû quitter le jeu concours juste avant les quarts de finale !

Mais il faut tout de même savoir qu’élimination ne veut pas dire arrêt définitif de « Top Chef ». En effet, il existe une fameuse brigade cachée que la célèbre Hélène Darroze. Celle qui faisait partie des jurys principaux se retrouve donc désormais à la tête d’une équipe spéciale. La cheffe iconique est donc aussi incontournable pour la compétition de cuisine de M6 même si elle ne se trouve pas à sa place habituelle !

Effectivement, nous avons toujours eu l’habitude de voir Hélène Darroze en tant que juré de « Top Chef ». La cheffe étoilée a d’ailleurs décidé de se remémorer le bon vieux temps lorsqu’elle était invitée dans le podcast « Pause ». Ce dernier est animé par Alexandre Mars et on entend souvent des faits intéressants durant les interviews. Ici, Hélène a fait une révélation intéressante concernant ses débuts dans l’émission de M6 !

Des faits intéressants sur l’arrivée de la cheffe dans la compétition culinaire !

Hélène Darroze est aujourd’hui une maman de deux grandes filles. La première, prénommée Charlotte est âgée de 16 ans et la seconde, Quiterie a actuellement 13 ans. Celle faisant partie du jury de « Top Chef » apprécie beaucoup son travail, mais elle aime également sa famille. La cheffe accorde donc à la fois beaucoup d’importance à sa carrière et à ses proches !

Saviez-vous que la cheffe étoilée Hélène Darroze a dirigé plusieurs grands restaurants. Il faut dire que cette mère de famille a une carrière professionnelle particulièrement à succès. Elle a rejoint la team des jurys de « Top Chef » depuis 2015 et est devenue une icône de l’émission. En effet, il est aujourd’hui difficile de ne pas penser à Hélène lorsqu’on parle de la compétition de cuisine diffusée sur M6 !

Dans le podcast d’Alexandre Mars, Hélène Darroze avoue qu’elle n’était pas vraiment intéressée par le fait d’être jury au début. Elle a d’ailleurs avoué qu’elle n’avait jamais vu l’émission « Top Chef » auparavant. La cheffe étoilée avait demandé à la production de lui montrer quelques extraits de l’émission pour se faire un avis. Même après cela, il semble qu’elle n’était pas encore vraiment enthousiaste !

La cheffe étoilée n’était pas spécialement emballée par le concept de l’émission « Top Chef ». Elle était beaucoup plus intéressée par le fait de donner un apprentissage et de transmettre des connaissances. Le fait de juste juger les candidats de la compétition n’intéressait pas spécialement Hélène Darroze. Néanmoins, les producteurs ont tout de même trouvé un terrain d’entente et ont réussi à la convaincre !

Top Chef : Une émission qui a connu des changements !

Le temps passe et la compétition culinaire diffusée sur M6 a connu une grande évolution. En effet au bout de 2 ans, les brigades qui coachent les participants sont apparues. Ce fut exactement le genre d’innovations que Hélène Darroze a voulu voir dans les concours tels que « Top Chef ». Plusieurs années plus tard et nous voilà avec un programme toujours aussi intéressant avec des chefs étoilés comme jurys !

On peut alors en conclure que l’équipe de production a su convaincre la cheffe étoilée. Hélène Darroze qui n’avait pas vraiment un grand intérêt pour intégrer « Top Chef » à la base. Ce fait qu’elle a révélé dans le podcast d’Alexandre Mars fut tout de même étonnant à entendre. En effet, aujourd’hui, elle est une icône que nous associons souvent avec le concours culinaire diffusé sur M6 !