Top Chef 2022 : Louise Bourrat choque les internautes, cette remarque qui ne passe pas !

Louise Bourrat a encore fait parler d’elle au cours du Top Chef 2022. Elle a fait des remarques plutôt hautaines pendant une épreuve proposée par Arnaud Delvenne.

Top Chef 2022 : Louise Bourrat choque les internautes, cette remarque qui ne passe pas !

Le 8 juin, il y a eu quelques événements pendant le concours Top Chef 2022 transmise sur M6. Louise Bourrat a dénigré l’utilisation de thon en boîte pendant le défi lancé par Arnaud Delvenne.

De quoi s’agit-il exactement ? Est-ce que Louise a-t-elle finalement réussi l’épreuve ? Suivez le déroulement de cette petite histoire plutôt rocambolesque…

Qui est Louise Bourrat, candidate au Top Chef 2022 ?

Louise Bourrat vient du Portugal. Elle a suivi une formation à l’école Savoie-Léman. Elle a quelques expériences professionnelles dans des restaurants comme l’Hostellerie de l’Abbaye situés dans La Celle. Ce dernier est tenu par Alain Ducasse. Cette candidate a aussi travaillé au Chalet de la Forêt. Puis elle a rejoint la ville de Londres.

Dans la capitale anglaise, elle est cheffe de partie dans Bar Boulud. Le chef Daniel Boulud, originaire de Lyon, dirige ce dernier avec main de maître. Louise rejoint ensuite le restaurant Ours qui se trouve en plein Chelsea. Elle est maintenant cheffe à Lisbonne, dans son restaurant BouBou’s. Celui-ci est tenu par son frère.

De son côté, Arnaud Delvenne, chef cuisinier belge de Xhendremael, a lancé un nouveau défi pour le concours Top Chef 2022. Après avoir été renvoyé de l’école, il a suivi une formation dans une école hôtelière avant de devenir serveur. Puis, il a entamé une carrière d’assistant manager chez Quick. Il a même été cuisinier dans une prison.

Après toutes ces expériences, Arnaud décide de créer son propre restaurant, L’Atelier du Goût. Il est ensuite devenu chef du restaurant Le Moment. Enfin, il obtient le poste de chef exécutif du Groupe Van der Valk qui se trouve dans la région de Liège. En 2021, il perd environ 50 kg en quelques mois et propose désormais des recettes diététiques. En effet, il atteignait plus de 115 kg sur la balance en mars 2021.

L’épreuve proprement dite et les remarques de Louise Bourrat

Pour le concours Top Chef 2022, Arnaud Delvenne a proposé aux candidats d’utiliser du thon en boîte. Il a lancé un défi de préparer une pêche au thon. C’est un plat typique de son pays, la Belgique. Celui-ci est à la fois sucré et salé. En général, il est servi en entrée. Mais on peut également le désigner comme plat de résistance s’il est accompagné de frites ou de crudités.

Louise Bourrat n’a pas caché sa mine de dégoût devant la caméra de M6 à l’annonce de ce défi de Top Chef 2022. Elle est mise en difficulté à cause de l’utilisation du thon en boîte. Elle n’a même pas poursuivi sa déclaration concernant ce produit. Signe qu’elle le déteste vraiment. En effet, elle aurait préféré mille fois du thon « bio », sorti directement de la pêche.

Elle a surtout déclaré que le thon en boîte, ingrédient principal de cette pêche au thon, a le goût de pâtée pour chat. Ensuite, ce produit est fade et très sec. Elle a lancé beaucoup de critiques pendant la réalisation de ce défi. Beaucoup de gens sur Twitter n’ont pas aimé ces remarques durant cet épisode de Top Chef 2022.

Il y quelques semaines, elle avait déjà émis des plaintes sur le défi lancé par Jean Imbert. Celui-ci consistait alors à cuisiner du vol-au-vent, un plat tout à fait classique en fait. Elle a déclaré qu’elle n’était pas du tout dans son élément. Mais en fin de compte, elle est qualifiée pour la suite de Top Chef 2022. Elle remporte même cette épreuve.

Top Chef 2022 : Les commentaires des téléspectateurs lors de cette épreuve de

Ironie du sort, Louise Bourrat parle beaucoup à propos de « cuisine de pauvre ». Et pourtant, elle dénigre le thon et la pêche en boîte. Cependant, certaines personnes ne peuvent acheter que ce genre de produits. Une téléspectatrice a même lancé que Louise n’aura pas dû être aussi arrogante et condescendante au cours de cette séquence de Top Chef 2022.

D’autres utilisateurs de Twitter ont lancé des remarques humoristiques à propos de Louise Bourrat au cours de ce défi de Top Chef 2022. Certains ont lancé que c’est elle qui aurait dû être mise en boîte et non pas le thon ! Malheureusement, elle n’a pas remporté cette épreuve. Plusieurs téléspectateurs ont été contents de ce fait à cause de ses remarques désobligeantes.