The Black Phone : Ce film d’horreur 2022 que vous ne devez absolument pas manquer cette année !

Les cinéphiles adeptes du genre de l'horreur vont être gâtés avec ce film 2022 à venir ! Êtes-vous prêt à regarder The Black Phone ?

Avant la réalisation du film « Doctor Strange de Marvel » en 2016, on connaissait déjà Scott Derrickson pour son travail effrayant dans le genre de l’horreur. À commencer par le long-métrage terrifiant « Sinister », sorti en 2011 ! Il y avait également le titre glaçant « L’Exorcisme d’Emily Rose » en 2005 et le film effrayant et sombre « Délivrez-nous du mal en 2014 ».

Et l’année prochaine, le fameux réalisateur revient pour hanter les salles de cinéma avec « The Black Phone ». Celui-ci est produit par le maestro de l’horreur Jason Blum à partir d’un scénario coécrit par Derrickson et son collaborateur fréquent C. Robert Cargill. Envie d’en connaître davantage ? Retrouvez les détails dans les prochaines lignes !

The Black Phone : de quoi ce film horrifique va-t-il parler ?

Au cas où vous l’auriez manqué, sachez que la première bande-annonce de The Black Phone a été mise en ligne le 13 octobre dernier. Juste à temps avant la diffusion de « Blumhouse : Halloween Kills ». La vidéo de teaser joue d’ailleurs sur le facteur effrayant et rappelle le premier long-métrage « It » d’Andy Muschietti !

Après, une deuxième bande-annonce pour The Black Phone est sortie le 26 avril. Soit six mois après la première ! Le teaser ne nous apporte pas nécessairement de nouvelles informations, mais elle inclut plusieurs commentaires de critiques. En louant la performance déséquilibrée d’Ethan Hawke ainsi que le fait que le film est en effet carrément terrifiant !

The Black Phone bouleverse l’histoire typique d’enlèvement. Le film se déroule dans les années 1970 dans la banlieue du Colorado, où des enfants sont traqués par un tueur en série connu sous le nom de Grabber. Le jeune Finney Shaw, après avoir été piégé par l’Attrapeur déguisé en magicien, est kidnappé et enfermé dans un sous-sol insonorisé !

Le jeune enlevé trouve un vieux téléphone noir déconnecté. Par la suite, il apprend qu’il est capable de transmettre les voix de toutes les jeunes victimes de l’Attrapeur. Pendant ce temps, Gwen, la sœur de Finney, commence à avoir des visions. Celles-ci pourraient la conduire sur un chemin qui l’aiderait à retrouver son frère kidnappé ! Entre thriller, suspens et découverte, vous ne risquez pas de vous ennuyer devant The Black Phone !

Une adaptation d’un roman ?

Par ailleurs, The Black Phone est basé sur la nouvelle du même nom écrite en 2004 par Joe Hill. Il s’agit du fils du légendaire auteur de films d’horreur Stephen King. Si vous souhaitez lire le livre avant de voir le long-métrage, vous pouvez la trouver dans le recueil de nouvelles de Hill, 20th Century Ghosts !

Toutefois, The Black Phone ne sera pas la première adaptation d’une des œuvres de Hill. En effet, son autre roman, « Horns », a été adapté au cinéma en 2014. Sa série de bandes dessinées, « Locke & Key », est également devenue un titre à succès sur Netflix. Par ailleurs, le feuilleton met en vedette Darby Stanchfield, Jackson Robert Scott, Emilia Jones et Connor Jessup.

Le roman « NOS4A2 » de Hill a été adapté en série AMC avec la star de Star Trek, Zachary Quinto, dans le rôle principal aux côtés d’Ashleigh Cummings. « In The Tall Grass », basé sur une nouvelle écrite avec son père King, est devenu un film sur Netflix réalisé par Vincenzo Natali avec le vétéran de l’horreur Patrick Wilson. En plus de tout cela, plusieurs des œuvres de Hill ont également été adaptées en épisodes de la série d’anthologie de Shudder, Creepshow. Cela dit, The Black Phone est à ne pas manquer !

The Black Phone sortira finalement en salle le 24 juin 2022. D’ailleurs, ce film glaçant fera l’objet d’une ouverture contre le biopic « Elvis » de Baz Luhrmann.Et cela aux côtés de Moonfall, le film de science-fiction de Roland Emmerich, et de Jackass Forever. La date de diffusion estivale semble être un signe de confiance de la part d’Universal et de Blumhouse. Toutefois, ces derniers tentent probablement de retrouver le succès d’autres films d’horreur estivaux tels que « The Conjuring » !

The Black Phone : le retour d’Ethan Hawke

Dans The Black Phone, Ethan Hawke incarne un tueur en série déséquilibré, le Grabber. Ce dernier est vêtu d’une variété de tenues loufoques et de masques démoniaques. Hawke s’est longtemps tenu à l’écart des rôles de méchants à l’écran, en faisant une règle personnelle pour lui-même. Toutefois, Derrickson a manifestement réussi à le convaincre d’enfreindre cette règle…

Hawke avait déjà travaillé avec Derrickson sur Sinister où il jouait le rôle principal d’un père dont la fille s’éprend d’une divinité meurtrière connue sous le nom de Bughuul. Comme les connaisseurs le savent déjà, The Black Phone ne sera même pas le seul rôle méchant de Hawke en 2022. En effet, il a joué le chef de secte Arthur Harrow aux côtés d’Oscar Isaac dans la série « Moon Knight » des Marvel Studios Disney+. En dehors de « Sinister » l’acteur n’est pas un nouveau venu dans le genre de l’horreur, puisqu’il a également joué dans des films de genre comme « The Purge » et « Daybreakers » !