Star Academy 2023 : Tollé général sur le plateau, la production coupe la quotidienne, « C’était gênant » !

Tout le monde rit aux éclats sur le plateau de la « Star Academy 2023 ». Découvrez ce qui se passe derrière les caméras !

Le troisième prime de la « Star Academy 2023 » déçoit les spectateurs. Le show ne respecte pas totalement le thème de la soirée.

Les prestations lors de ce vendredi 17 novembre n’arrivent pas à la hauteur des précédentes. Dans les coulisses, les organisateurs décident de couper une séquence assez étonnante !

Star Academy 2023 : La soirée se base sur l’enfance

Cela fait maintenant trois semaines que les fans de la « Star Academy 2023 » se délectent de leur émission préférée. Lors du troisième prime, le vendredi 17 novembre dernier, les talents dévoilent leur côté enfantin. Les gens s’attendaient alors à de la joie, de la bonne humeur et surtout certaines chansons spécifiques sur la scène. D’autant plus que les académiciens jouaient vraiment le jeu !

Au cours du spectacle, le parrain de la « Star Academy 2023 », à savoir James Blunt, fait son entrée. À ses côtés se trouve Candice et les deux interprètent le titre « You’re beautiful ». Malgré le décor, les musiciens et l’ampleur de l’occasion, le duo n’arrive pas à obtenir le succès escompté. En cause se trouve un manque cruel d’émotions venant des deux chanteurs !

La soirée se poursuit, mais les problèmes apparaissent aussi. Des soucis techniques, des paroles oubliées, les fans de la « Star Academy 2023 » expriment leur déception. Ainsi, de nombreux commentaires négatifs surgissent sur le réseau social X, anciennement Twitter. Pourtant, la production avait fourni tous les efforts nécessaires pour offrir une soirée mémorable. En effet, on avait vu des feux d’artifices, un décor époustouflant et de belles chorégraphies !

Une autre prestation a également laissé un goût amer auprès des spectateurs de la « Star Academy 2023 ». Il s’agit d’un autre duo entre Pierre et l’actrice Isabelle Adjani. Les deux chantent alors le morceau « Les courants d’air » de l’artiste. Mais contre toute attente, ils n’affichent aucune complicité sur la scène. Certaines personnes disent même que l’artiste est en cause !

Personne n’arrive à retenir son rire après cette séquence !

Lors du debriefing, on peut voir les élèves de la « Star Academy 2023 » avec leur professeure d’expression scénique. Mais au lieu d’obtenir une leçon de la part de Cécile Chaduteau, les académiciens éclatent de rire. La séquence est telle que la production décide immédiatement de tout couper ! Les abonnés qui regardent sur MYTF1 Max n’en croient pas leurs yeux !

Sur la plateforme X, les gens disent : « Débrief du prime. Tout le monde est mort de rire tellement c’était gênant. La régie est obligée de couper le live tellement ils rigolent et se moquent d’Adjani, même Cécile Chaduteau ». Mais que s’est-il réellement passé dans cet épisode de la « Star Academy 2023 » ? En réalité, il s’agit du duo entre Isabelle Adjani et Pierre.

Sur la séquence, on peut voir qu’Adjani veut prendre la main de Pierre au milieu de la chanson. Mais le candidat de la « Star Academy 2023 » n’arrive pas à capter l’intention de son partenaire de scène. Ce qui provoque le fou rire au sein de toute l’équipe. Cela implique même la professeure et la régie de l’émission !

Lors du deuxième essai, les deux s’en sortent mieux et Pierre tend finalement la main à l’artiste. Ce candidat dans la « Star Academy 2023 » commente alors en disant : « Elle est impressionnante et assez elle-même, du coup, je ne me sens pas forcément aussi à l’aise que d’habitude sur scène. J’étais quand même impressionné, je pense que j’essaye tout de même de donner le meilleur de moi-même. (…) En me regardant, je ne suis pas forcément ultra-fier de moi ».

Star Academy 2023 : Pourquoi cacher certains extraits ?

De toute évidence, on peut voir sur la séquence que tout le monde a des difficultés à étouffer son rire. Un tollé général qu’on ne voit que très peu de fois ! Afin de limiter les dégâts, la production de la « Star Academy 2023 » coupe l’antenne. Mais cela va-t-il suffire à tout régler ? Pour donner de plus amples explications, les responsables chez TF1 accordent une interview au quotidien La Voix du Nord.

Les organisateurs de la « Star Academy 2023 » déclarent alors que : « les coupures sonores éditoriales sont liées à la modération du flux ». À cela s’ajoutent aussi des « discussions trop privées des élèves sur leur vie », des « propos en lien avec des marques » et des discussions sur « le tabac ». Des « raisons éditoriales » peuvent aussi être la cause d’une coupure de ce genre.